CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les grincheux ds nvlles modifications

The4thSurvivor
The4thSurvivor
Niveau 6
24 mai 2004 à 15:58:23

je crée ce topic meme si il en existe deja g po ke ca a faire de me taper ts ls topic pour voir si ou po il en existe 100 . ..
je le crée ds le but que ls anciens et nostalgiques des premiers RE y deposent leurs avis

sur ls changements de la serie

le scenario

ls zombis remplacer par des pov moines et des vilalgeois sous lsd

ls points positifs et negatifs de tt ces changements

enfin aller y , n insulter po pour ne rien dire,
respecter chaque avis

anghdiable
anghdiable
Niveau 8
24 mai 2004 à 16:12:52

que dire....
le gameplay a l´air energique et pas de manche a balais dans le cul comme dans les autres épisodes!!!
apparement on peut éviter les monstres plus facilement pas comme les anciens ou on est obligé de se faire touché alors on mise sur les plantes!!!
l´ambiance est toujours aussi sombre!!!
toujours aussi sanglant
les ennemis sont beaucoup plus nombreux!!!
plus d´action sans empiétér sur l´horreur ( c´est pas car il ya plus d´action que c´est moins horreur!! au contraire c´est plus stressant encore!!!
le monstre marin a l´air d´etre pas mal!!!

enfin les défault: on aurai aimé participer directement a la destruction d´umbrella!!!
le troll faitt un peu pitié qand meme on se croirait dans le seigneur des anneaux version 2004
et putain de merde ou sont mes lickers hunter chiens zombis; mon tyran qui me lache pas de tous le jeu pour me couper en deux!!!

PurSaiyenZombie
PurSaiyenZombie
Niveau 9
24 mai 2004 à 16:32:17

:mort:

-SuparStar-
-SuparStar-
Niveau 9
24 mai 2004 à 17:54:10

Je trouve cette nouvelle approche du gameplay bien plus intéressante à titre personnel, en effet je trouvais ça crispant d´avoir une jouabilité, je dois bien le dire, merdique dans les anciens opus. Là on évolue enfin, certes c´est bourrin, mais moi ça me plaît. C´est malhereusement cet état de fait qui donne à la teneur du jeu quelque chose de moins horrifique, là on se croirait davantage dans un jeu d´action. M´enfin c´est à cause de ça que je m´intéresse à ce jeu.

papomay
papomay
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:25:35

Je ne comprends pas les personnes qui trouvent que le gameplay du 1, ou des autres, était mauvais . La jouabilité , c´est apparement ce que reproche la plupart des joueurs à resident evil , je n´aie jamais eut de problème avec . On reprochesouvent le choix des caméras qui ne permettaient pas toujours de voir les ennemis , mais c´est pour moi un des ingrédients de la sauce resident evil.
Le problème du 4 : le marchant . ..

signas
signas
Niveau 10
24 mai 2004 à 19:47:13

Si t parle du marchand d´arme, et bien c´est une farce, ce n´est pas vrai. Ensuite avant de critiquer un jeux, attend que ce dernier soit sorti.

Link34
Link34
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:30:55

La visee est beaucoup plus precise qu´avant ( HS plus dur a faire qu´avant), les mouvements sont moins raides, on peut se barricader, l´inventaire est illimite, l´achat des armes est interesse s´il se fait a la fin du jeu ( armes bonus) et si ce n´est pas necessaire

Le lance roquette a lair pas trop mal ( on en aura besoin contre les dizaines de moines. Le virus que porte Ashley a l´air bien sympa mais j´aimerai bien qu´elle meurt a la fin du jeu ( leon vire des services du president)

papomay
papomay
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:37:14

Ou vois tu que je permets de critiquer le jeu??
Si c´est au niveau du marchand d´arme , j´aie seulement dit que c´était un probléme , car pour moi c´est dérangeant de voir ce genre de nouveauté , même si l´entrée du marchand est extrèmement bien scénarisée.
Ensuite, vas voir le topic " Quelqu´un peut certifier?" , dans une des dernières videos , on voit clairement l´inventaire de Léon , dans celui ci , il apparait un petit encart en bas à droite destiné à rappeler au joueur le nombre de pesetas qu´il possède . .. ça porte à confusion .

The4thSurvivor
The4thSurvivor
Niveau 6
25 mai 2004 à 06:11:06

papo je suis d accord avec toi sur la jouabilité perso elle m a jamais posé le moindre probleme ds la progression des differents titre du jeu

de plus ls plans de cameras ou on voit po ls enemis sont la expres pour ressentir le sentiment de jamais savoir sur quoi on va tomber on entend ls pas ls glousssements des monstres sans savoir ou il se trouve c la base des films d horreur ce genre de plans tres inspirer du genie hitchkok

link a raison sur le fait que tt ses changements sont aussi super benefique pour raffraichir le jeu on a le sentiment d avoir plus de liberté dans le sens ou on se sent plus enfermer dans un decor 2d certes magnifique mais figé je dois avouer que la venue d un sniper je trouve ca excellent ca manquait au titre car je parle po du pov snipe de *RECV

la venue de ttes ses actions et interactions avec le decor sont bien pensés ca donne encore une fois plus de liberter mais esperons que ca sera bien transposer et po simplifier et tjr pareil

en ce qui concerne le marchand d armes je reste perplexe laissons l eau couler sur ls ponts avant de polemiquer ns en sommes pas vraiment sur seul JV le certifie

anghdiable jsuis grave d accord le troll avec son shirt fait de la peine mais bon . ..
l ambiance est sombre comme tu dis rappelant un peu silent hill cette foret brumeuse fait penser au fog de silent hill

c vrai qu a premiere vue le jeu semble trop action et d apres ls videos il me semble que ls villageois lasseron autant que ls zombis car ils ont po l air si dur keskil font de plus il court
le zombie de rebirth etai po mal ds le genre

The4thSurvivor
The4thSurvivor
Niveau 6
25 mai 2004 à 06:17:26

ls villageois me laisse perplexe ausi car leur intelligence je pense kel soit vite dissipé car quand on entend ils sont capables de se reunir pour essayer de rentrer ds une maison ou leon se serai refugier c la meme scene que l on voit donc ca serai un moment special mais le feront il instinctivement je pense pas

enfin signas il ne critique po et d ailleurs il a le droit chakun dit ce ki veut meme ls plus gro pessimistes et ne doivent po etre critiquer par le perpetuel attend qu il soit sortit pour ouvrir ta gueule

c le but de ce topic chaque avis doit etre respecter et ds ce cas developpe plus ton argument

c vrai qu on pe po trop s avancer vu que le jeu est en work in progress mais bon ca fait passer le temp hiver 2004 c loin kan meme lol

malgres ttes ces nouveautés ls zombis vont me manquer c tt

The4thSurvivor
The4thSurvivor
Niveau 6
25 mai 2004 à 06:20:58

peut esperer qu apres cette demande vu le nombre de gens qui voudront savoir la fin d umbrella qu il sortent un opus se passant avant celui ci comme REO ou on interagis sur la destruction finale de umbrella je l espere mais bon je reve

The4thSurvivor
The4thSurvivor
Niveau 6
25 mai 2004 à 06:22:52

continuer a deposer vos avis qu ils soit optimistes ou grincheux moi perso g le ku entre 2 chaises je penche dans un peu des 2 mais bon aller y ca me ferai plaisir que ls gamers fan de la serie disent ce qu ils ont a dire sans pour autant etre critiquer direct voila sur ce merci pour vos reponses

The4thSurvivor
The4thSurvivor
Niveau 6
25 mai 2004 à 06:29:55

il ya une chose que je voulais dire aussi j ai entendu beaucoup de gens critiquer la maniablilité des premiers opus mais heureusement que la facon de tirer sur ls enemis n etait pas comme splinter cell ou MGS c etait po le but du jeu enfin voila si ls gens n´aderai po a ce systeme il n avait pe etre po compris le but du jeu a l essance meme

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
25 mai 2004 à 19:09:37

Je ne vais pas tous reespliquer sur mon point de vue... mais pour moi(defaitisste je sait) c la mort de la serie , j´y vais fort je c mais il est clair que capcom veut toucher un plus large publique et transformer son hit en shoot excessif et minable . .. comme il l´on fait pour le film l´argent tue tous autour de nous l´argent est le vrais virus-T , voila je suis degouter mais je pence que nintendo n´est pas pour rien dans le changement d´orientation de la serie nintendo qui ce veut bon petit pere du peuple.... enfin voila je l´achetrais quand meme ce jeux en esperant que j´ai tord , mais toutes les video me fond penser que non alor je me rabaterais sur les ancien opus de cette saga une derniere fois pour lui dire en revoir je versserais une larme pour la memoire de cette fantastique saga , je prendrais mon shootgun , irais direct dans les bureau de capcom et . .... vous aprendre la suite dans le 20H
GIGALOL!!!!!!!!!!!!!!!

Unreal
Unreal
Niveau 10
25 mai 2004 à 19:12:21

Je préfère ça à un jeu toujours identique à la RE rebirth ou Zero.

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
25 mai 2004 à 19:18:45

a tous bien reflechir RE 4 ne sera peut etre que l´adaptation video ludique de " LA FERME DES CELEBRITER" j´avais deja remarker la ressemblance entre le troll et Moos diouf

papomay
papomay
Niveau 10
25 mai 2004 à 19:49:21

Wait and see.

Link34
Link34
Niveau 10
25 mai 2004 à 21:14:54

TheNeo36 = C´est pas Capcom qui a fait le film, ils ont justé donné l´autorisation !
Ensuite il est clair que les villageois ont l´air d´avoir une bonne intelligence ( même s´ils ont l´air un peu stupides derrière la fenêtre de la vidéo re4gameplay où ils attendent comme des cons).
Il n´empêche que la difficulté sera rehausée puisque l´arrive de projectiles ( bon ok y en avait déja avec Nemesis & co) va être plus enervant : coctails molotov, faux, . ..
Les villageois sont environ par vagues de 3-5 a ce que j´ai vu, parfois on peut en voir 7-10 au même " niveau" dans le village et les moines par dizaines ont l´air de pas aimer le lance roquette ( remarque, on risque d´en avoir besoin)
Un dernier détail : Même si personne ne l´a remarqué, on a toujours la visée automatique ! Là elle risque d´être plus utile quand dans les autres épisodes, je m´explique :

Dans les " vieux" Resident Evil, on avait 3 grands niveaux de hauteur : Haut, Moyen, Bas
Dans RE4, il n´y a plus de niveau a ce que j´ai vu puisque la visée laser nous montre qu´il y a beaucoup de points d´impacts possibles sur les ennemis

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
02 juin 2004 à 19:06:38

:up:

tidus88
tidus88
Niveau 7
03 juin 2004 à 19:10:58

Le jeu m´a l´air vraiment bien ( mais faut attendre la sortie pour confirmer)0
G l´impression que meme si il y a plus de zombie il y aura tjrs le tyran : ds une vidéo que j´ai téléchargé ( celle ou on voit léon se faire couper la tete a la fin)on voit un gars assez grand barbu et habillé comme le tyran du deux qd il n´est^pas contaminé p-e que c le nouveau tyran en plus intelligent.

Vivement la sortie ( elle se rapproche: 6 mois environ a attendre)