CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill 4

anghdiable
anghdiable
Niveau 8
25 avril 2004 à 14:11:35

meme s´il ne sont pas du meme genre!!
ils font tous deux dans le survival horror!
or je trouve que resident evil 4 se rapproche beaucoup de silent hill!
je pense que ces deux jeux meriterons comparaisons!
un grand débat va bientot commencer!
to be continued.....

Link34
Link34
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:38:34

Le débat commencera quand ils sortiront !

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:30:59

Juste a titre indicatif...
Ne serait-ce pas Silent Hill qui ressemblerait a RE plutôt?
c´est du survival c sur, mais rendons a cesar ce qui appartient a cesar...
de plus, SH4(tiens c´est le nom du processeur de ma dreamcast!) sortira bien après RE4 sur une console qui, pour moi, est en plein déclin...

anghdiable
anghdiable
Niveau 8
26 avril 2004 à 18:16:35

en plein declin???? sort de chez toi et va t´acheter des lunettes!!!!
pour te la fermer, silent hill ne s´inspire pas de resident evil; silent est beaucoup plus psychologique et malsain; plus flippant egalement; c´est un genre a part de resident evil mais tu peut pas savoir vu que t´est un pro nintendo et que t´a jamais joué a un silent hill!!!!
silent hill a toujours etait silent hill; c´est resident evil qui prend une autre voie pas silent hill!!!!!
resident evil commence a prendre la direction du maitre de l´horreur silent hill!!!!
d´ailleur j´aime les deux sagas!!!
alors va cracher ton venin ailleurs ou sors nous quelque chose d´interessant au lieu de nous sortir ta haine envers sony!
au fait sur quel console est sorti resident evil 1 2 3 veronica outbreak...avant d´aller sur le cube???????

anghdiable
anghdiable
Niveau 8
26 avril 2004 à 18:19:24

ensuite regarde les chiffres; la console se vendant le mieux est la play!!!
de plus en plus de developpeur quitte nintendo et t´ose parler de console en plein declin!!!!
un conseil renseigne toi avant de parler!!!!

anghdiable
anghdiable
Niveau 8
26 avril 2004 à 18:23:15

Hard core gamer arrive toujours a l´heure...
A mort les faux constructeurs de Consoles(Sony au cas ou ta pas compris ! !! :p)

tu te pretend hard core gamer et tu cririque la play!!!!
mais t vraiment un bouffon!!!!
un hard core gamer joue a tous sans se concntré sur cette stupidité de guerre de console!!!!
hardcore gamer laisse moi rire: retourne jouer a la marelle

micky117
micky117
Niveau 8
26 avril 2004 à 19:01:28

dis moi anghdiable, tapa limpression que personne en a rien a foutre de ton forum?... et pr ta gouverne, le pilier du survival horror est resident evil, ki a LARGEMENT inspiré SH...(attention, g po di ke SH etai une merde totalement copiée sur RE)
pour moi, mm si les 2 jeux fon effectivement partie des survival horror, ils sont vraiment différents et dc ne sont pa réelement comparables... Et je voi vraiment pa pkoi tu affirme que RE4 se rapproche de silent hill...On ne peu pa s´avancer sur ce theme, vu que ns navon u que qq screenshots et qq videos... dsl, ms pr linstant ton topic sert a rien... sur ce, ciao

PSYKOMAK
PSYKOMAK
Niveau 9
26 avril 2004 à 19:12:48

La PS2 est bien plus vendue que la NGC...
Resident Evil a vu le jour sur Playstation.
Silent Hill a vu le jour sur Playstation.
La console qui a fait des réferences en matières de survival horror est la Play.
C´est tout,c´est comme sa,maintenant il se peut que la Game cube se rattrape avec RE4,parceque excusez moi mais jusqu´a maintenant les RE de la NGC sa sent le réchauffé.(a part RE0)

:mort: PSYKO :mort:

pingouinspike
pingouinspike
Niveau 5
26 avril 2004 à 19:43:27

rectification: resident evil a vu le jour sur nintendo :-d
cété tout moche, ça s´appelai pas comme ça, mais ça a bel et bien existé, et ça a été repris sur playstation....
j´aime pas trop sony parce qu´ils on fait un sale coup a nintendo par le passé ( ils devaient ensemble faire la premiere console a disques, mais ça a échoué, alor devinez qui a gardé le projet pr lui tt seul... :sarcastic: ) mais c´est vrai qu´ils maitrisent en ce moment le marché...
mais nintendo est la seule firme qui a survecue parmi toutes les ancienes, qui on peu à peu coulées, alor nintendo survivra, parce que c´est de la k´es né le vrai jeuxvideo!!
( par contre n´ayant jamais joué a silent hill ( mai ça ne saurai tarder:-)) je ne peu me prononcer, mai c´est vrai que c´est asses diferent de resident evil ( a ce que j´ai entendu) et que si il y a inspiration, c´est pas evident à voir vu que silent hill a suivie une autre voie en matiere d´horeeur que resident evil....

anghdiable
anghdiable
Niveau 8
26 avril 2004 à 19:43:45

etais le pilier du survival horror!!!
il ne l´est plus!!
et c pour ca que je dis que c un debat qui va bientot commencer car le jeu est âs encore sorti lis tout!!!
euh meme le zero est pas top je prefere largement le rebirth!!!
tous le monde s´en fout de mon topic c´est pas grave vu que c´est mort aussi ca fait un peu de dialoque en plus!!!

anghdiable
anghdiable
Niveau 8
26 avril 2004 à 19:47:01

aucun groupe n´ai infaillible c´est vanité que de dire ca!!!
on croyait sega immortel regarde!!!!!
ni sony ni nintendo ni microsoft n´est a l´abri de la " faillite"!!!
mais sony et microsoft en sont tres loin vu qu´il ne font pas que dans le jeu video!!!!!
t´a pas encore jouer a silent hill alors je peut que te le conseiller mais prepare des couches, c la flippe assuré

papomay
papomay
Niveau 10
26 avril 2004 à 20:12:30

Premièrement résident evil n est pas le papa des survival horror , mais c ´est bien une idéé des petits français : alone in the dark .
Deuxièmement ce n´est pas sony qui est parti en volant le projet de lecteur cd , mais bien nintendo qui a fermé la porte à sony , pour travailler avec Phillips.C´est sony qui en 92 est parti avec son projet avec la ferme intention de se venger de nintendo.
Pingoinspike , je voudrais savoir d´ou viennent tes sources de résident évil qui serait sortit sur une console de nintendo bien avant ? La seule console possible serait la super famicom , or , je ne pense vraiment pas que se soit possible .
Et si Sony survit grace aux ventes de ses multimédias , nintendo survit grace à sa Game Boy .
Amicalement

papomay
papomay
Niveau 10
26 avril 2004 à 20:13:29

( la xbox survie grace à Bilou)

Link34
Link34
Niveau 10
26 avril 2004 à 20:37:26

ANGHDIABLE CALMOS !

On a pas arrêté la guerre des consoles sur le topic de Snake pour la reprendre ici ! D´ailleurs que sais tu de nous ? J´ai déja vu jouer mon frère a SH et c´est clair que c´est plus basé sur la psychologie mais c´est pas être pro-nintendo et anti-sony que de critiquer Silent Hill, donc c´est pas parce que tu adores sony et déteste Nintendo que faut pour autant aggresser les autres

anghdiable
anghdiable
Niveau 8
27 avril 2004 à 17:41:41

je critique seuleument el toinou pas les autres regarder le commentaire de son pseudo!
donc voila c´est tout c pas moi qui a les nerfs contre les autres platformes!!!
je kiffe la ps2 xbox cube et pc mais bof pour la gba ( a part advance wars et metroid fusion )

neospeed
neospeed
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:57:20

sillent hill c un peu nimportequoi ossi le scénar. sinon le reste est bien mais moi je préfère les jeux de capcom master of the survival horror resident evil 4 c deja mieux.

anghdiable
anghdiable
Niveau 8
27 avril 2004 à 22:34:24

on peut rien dire tant qu´on aura pas joué!!!!!!
et c´est vrai que le scenar de silet est compliqué ca encourage le joueur a rejouer et meme temps ca met le trouble dans son esprit!!

neospeed
neospeed
Niveau 10
28 avril 2004 à 11:30:56

quand on joue a un sillent ben on est tellemment pris par le jeu quon oublie le scenar. par contre un resident quand on joue on est ossi pris par le jeu mais lhistoire est tjr en tete

papomay
papomay
Niveau 10
28 avril 2004 à 14:13:33

Après avoir joué au numéro un de la série , se retrouver 4 ans après devant l épisode 3 , je peux te dire néospeed que le scénario prend une place très importante .
Quand je joue à résident évil 3 , c ´est la que le scénario me fait rire... ( vive res 1 2 véro et 0(pour les apports a la trame principale))

anghdiable
anghdiable
Niveau 8
01 mai 2004 à 12:06:46

je le trouve bien moi le scenar de re3!!!
heureusement qu´il est la pour expliquer la fin de raccon en plus le nemesis est stressant!!!!
et le mode mercenaries le meilleur second mode que j´ai vu dans un re pour l´instant

La vidéo du moment