Whee heee 
G loupé un Wagon mais il semblerait que la guéguérre stérile entre SH & RE ait pris fin au profit d´une discussion argumentée !
BRAVO les gars, ce type de réaction -pourtant censée- est beaucoup trop rare sur ce Forum hélàs ! !
Bon, j´ai loupé un wagon comme je le disais mais je vous propose de continuer à partager vos impressions pour RE5 sur ce topic, et pourquoi ne pas créer deux autres Topics ?
le premier serait un comparatif RE/SH
le second serait plus des parallèles entre RE ( les jeux) et RE ( les films)...
Pour vous donner rapidement une idée light de mon avis, j´apprécie particulièrement les ambiances -pourtant fort différentes- de ces deux jeux.
En effet, comme dit plus haut de façon très juste, RE serait plutôt un survival horror " gore/action(s)" tandis que SH est plus dérangeant au niveau psycho...
Moi, à la fin du SH2, j´était très déprimé car j´espérais qu´il la retrouve sa femme... C´est dire si l´histoire est prenante !
Je risque de fâcher certains par contre à propos de mon avis sur RE le film... Mais je pense lancer un topic à ce sujet...
Au fait messieurs Patate_Smashers & EvilNeo, l´Anglais est ma seconde langue donc faites gaffe à vos traductions 
Naan, j´déconne : vous vous en sortez très bien !