Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d´une rage incontrôlable, bondissent sur leurs " sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s´est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n´est plus qu´une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux " Contaminés" assoiffés de violence. C´est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d´un profond coma...
" Si la cruauté de l´homme et les lendemains d´une société sans match de foot sont abordés parfois de manière un peu simpliste, « 28 jours plus tard » n´en reste pas moins un film oppressant et terrifiant. Ce qui importe n´est pas toujours ce que l´on comprend mais parfois ce que l´on ressent… Et il est bien difficile ici de rester indifférent."
-------------------------------------------------
Qui a vu ce film ? Moi je le trouve exellent ! Surtout quand ils sont dans la ville,c´est vraiment stressant ! Par contre seconde moitié du film a été tournée dans un manoir,je trouve pas terrible car les scenes dans la ville on été bien devellopées,c´est inspiré de Resident evil et j´encourage tout le monde d´aller le voir,c´est un superbe film ( pas d´horreur mais stressant avec une ambiance très originale),les musiques d´ambiances sotn superbes elles vous skotchent devant votre ecran ! Les " contaminés" sont encore plus dangereux que les zombies,car ils savent courir,se cacher,ruser et vous pieger.C´est pas super flippant mais les scenes dans la ville ( je me repete) sont tellement stressante,le mec est piégé dans une ville avec 2 ou 3 survivant et isls e cachent dans des immeubles,ils ne peuvent que survivre.
De plus la fin est très surprenante certain diront " Oh ! Dommage ! " d´autres " Ouah ! Quelle trouvaille ! " bref regarder le ! :P