_Bon, alors je vais mettre la suite.
_La suite est moins passionnante que le début, puisqu´elle met en scène les différents personnages de la fiction. Il s´agit de les décrires phisiquement et de comprendre leurs mentalitées. Les héros sont donc des adolescents qui vivent dans une petite ville tranquille.
14 Janvier 1999.
Kevin est dans la cuisine. Il lit le journal. Ce qui ne lui ressemble pas. C’est le premier titre qui l’intéresse. Il ne touche même pas au petit déjeuné que sa mère lui à préparé. Il fixe la photo qui accompagne le titre et décide de faire partager sa découverte avec son frère.
_Fabien ! Viens vite !
_Quoi ? Qu’est ce qu’il y’a ?
_Regarde sur le journal. Cette nuit, ils ont retrouvé une femme morte dans la forêt.
_Montre.
_C’est marqué ici. Le rapport dit qu’elle a sûrement été attaqué par un animal sauvage. Regarde la photo.
_C’est morbide je trouve…
_Non, c’est cool !
_Cool ? Qu’est ce que tu veux dire ?
_Il y’a un animal dans la forêt. Peut être un loup garou, ou bien un monstre sanguinaire.
_Je connaît ta passion pour ce genre de légende puéril. Mais il est question de meurtre.
_T’es lourd quand tu t’y met… c’est pas un meurtre, c’est un animal ! Ils disent qu’elle à des traces de griffure sur les bras et le dos. La victime à été attaqué par une bête féroce.
_Ecoute, tu ferais mieux de te dépêcher ou bien on va être en retard au collège.
_Ouai, okay…
Kevin avale un jus d’orange et enfile son sac en vitesse. Comme d’habitude, il manque le bus. Sa corpulence ne lui permet pas de rattraper le bus en courant. Il a suivit de nombreux régimes, mais il ne perdras ses kilos en trop que lorsqu’il arrêtera de passer son temps devant les jeux vidéos en buvant des litres de sodas. Mais il à l’habitude de donner des mots d’excuse pour son retard en classe.
Fabien, lui, est très différent de Kevin. Il est grand, maigre, presque anorexique. C’est un élève sérieux, parfois trop. Les autres élève en classe de troisième le trouvent carrément ringard avec son accoutrement. Pas un seul vêtement de marque. Contrairement à Kevin, qui ne se dispense pas de faire de la publicité gratuite avec ses chaussure Nike et son jogging Adidas. Mais Kevin et Fabien sont frères, tous les deux.
Malgré leurs différences d’âges, ils sont dans la même classe. Kevin est plus vieux que Fabien, mais ses échecs scolaire lui on permit de prendre assez de retard pour être avec son frère, qui lui, étant plus intelligent, à déjà sauté plusieurs étapes dans l’échelle scolaire.
Kevin arrive en classe, il montre son mot d’excuse au professeur et va s’asseoir à coté de son ami, Tommy.
_Psst… Tommy !
_Qu’est ce qu’il y’a ?
_Faudra que je te parle d’un truc important à la pause.
_La femme retrouvée morte ?
_Comment t’as deviné ?
_J’te connais vieux…
Ils continus de parler sans se soucier du professeur et de son Théorème de Phytagore et autre Thalès, alors que Fabien n’en perd pas une miette.
A la pause, Kevin et Tommy rassemblent plusieurs copains pour parler de l’article dans le journal. Tous on déjà lu la nouvelle, et chacun donne son interprétation des fait. Certain parlent de bête sauvage, d’autre de tueur cannibale et d’autres d’extraterrestre venus envahirent le monde. Jusqu´à ce que Kevin énonce à la stupéfaction de tous :
_Je propose que se soir, après les cours, nous allions tous sur les lieux du crime pour tenter d’en apprendre un peu plus. Qui m’aime me suivent !
Tous le groupe le regarde. Il sont tous sidérés. L’un, trop trouillard, invente un excuse pour ne pas y aller. L’autre dit que sa mère lui impose un couvre feu. Seul Tommy se porte volontaire.
Tommy est un garçon qui se prend pour un comique. Il pense faire rire tous le monde avec ses blague qu’il trouve dans les magazines TV. Même si il ne dépasse pas le mètre cinquante, il a quand même beaucoup de succès avec les filles. C’est sans doute grâce à sa coupe de cheveux en pic. Ou tout simplement parce qu’elles le trouvent mignon.
_Bien… et a part Tommy ? Y’a personne qui veux venir ?
_Si, moi !
Un garçons caché derrière le groupe s’avance. Tous le monde s’écarte pour le laisser passer. Il s’agit de Clément, accompagné de son larbin, Aymeric.
_Moi, je vous suis dans votre périple... Ainsi qu’Aymeric.
_Oui je viens avec Clément… enfin… es tu sur de vouloir que j’y aille avec toi ?
_Tait toi Aymeric. Si j’y vais, tu y va aussi.
_Oui, Clément.
_Appelle moi maître.
_Oui maître…
Clément n’est pas un garçon dont les trait physiques sont un avantage pour lui. Il est grand et porte toujours des vêtements excentrique. Il est surtout un grand fanatique du « Survival Horror ». Il s’agit de jeux vidéos déconseillé au plus jeunes et aux âmes sensibles pour leurs scène de violences sanglantes et leurs propos choquant. Clément se prend pour un héros de jeu vidéo, il ne se sépare jamais de son revolver magnum qui tire des balles à blanc. Et il est persuadé de l’existence des morts vivants.
Quand à Aymeric, c’est un garçon chétif, un garçon sans histoire. Mais il est l’esclave de Clément, car il n’a pas d’autre amis que lui. Malgré ses lunettes de binoclard et son air ahuri, il fait preuve d’un courages qui peut égaler celui de Clément. Ce duo est souvent comparé à un autre duo plus connu, Celui de Sherlock Holmes et du Docteur Watson. Clément est doué d’une incroyable attention du détail et Aymeric, lui, sait très bien porté les affaires de Clément.
_Okay, alors si je comprend bien. Mon groupe se résume à moi, Tommy et vous deux… c’est pas terrible, allez, faites un effort.
Personne d’autre ne se dévouera…
Kevin donne rendez-vous au groupe, le soir, après les cours, près de la station de bus.