! !!
Eh bien ! Voici des hypothèses terriblement innatendu pour ma part.
Mais je crois pouvoir contredire certaines choses:
_Premièrement: Les univers parallèle.
Les véritables histoires des Resident Evil sont en générale des mixtes des différents scènarios. Le plus important est la situation finale. Normalement, dans aucun scénario du jeu, Jill, Chris, Barry et Rebecca ne survivent en même temps. Or, dans RE2, on nous apprend qu´il on survécus tous les quatre. Ensuite, dans RE2, c´est soit Brian Iron qui meurent ouvert en deux par l´embryon mutant, soit c´est Ben Bertolucci. Mais finalement, est ce que cela a de l´importance ? Puisque de toute façon, quoi qu´il arrive, ils meurent tous les deux. Mais pour le reste de RE2, a part la contamination de Sherry et la façon de mourir d´Ada. Il n´y pas d´énorme différence. ( Mais je dois préciser que c´est Ada qui lance le Lance-Roquette dans toute les situation, et surmment pas Hunk )
Pour RE3, c´est surtout la fin qui diffère. Soit Nicholai meurent, soit il survit. Soit Jill et Carlos sont sauvé par Barry, soit il s´échappe seul. Resident Evil Zero n´a pas ce problème, puisque il n´y´a qu´un seul scénario possible. Le plus important, c´est que les héros survivent. Ensuite, si il font revenir par exemple Nicholai dans un autre Resident Evil, et bien on conclu que la bonne fin était celle où on le laisse partir. Donc, pas d´univers parallèle.
_Deuxièmement: Le cyborg Wesker.
Quand Capcom a fait Resident Evil Premier, dans leurs têtes, Wesker était bien mort. Son retour dans Code Veronica n´est qu´une arnaque commerciale. Il fallait juste trouver un moyen plausible pour le faire réscussiter. Donc, ils ont inventer le Virus-T qui fonctionne bien. Wesker est devenu une arme biologique intelligente à apparence humaine, mais dépourvu de sentiment humain. Il n´y´a qu´un seul Wesker et il est surpuissant grace au Virus. Donc, pas de Robot Wesker. D´ailleur, ce détail a été corrigé dans Resident Evil Rebirth, ou l´on trouve le journal de Wesker qui confirme son injection du Virus ( Mais personne ne me fera croire qu´il avait prévu que le Tyrant le transpecerait )
_Troisièmement: Barry est le père de Jill.
Il est tout simplement impossible de prouver que Barry est le père de Jill, mais rien ne prouve qu´il ne l´ai pas.
Je pense simplement que Barry essayait de déculpabiliser sa traitrise envers les S.T.A.R.S en chouchoutant Jill. Il fallait aussi qu´il lui cache la traitrise. Si Barry était le père de Jill, on l´aurrait appris plus tôt. Mais l´hypotèse reste plausible.
_Quatrièmement: Le changement d´ennemis dans RE3.
Quand on entre dans une salle ( Une rue ) dans RE3, les ennemis arrivent aléatoirement. C´est uniquement dans le but de surprendre le joueur, car Resident Evil est un jeu, il ne faut pas l´oublier.
_Cinquièmement: Barry sauve Jill et Carlos en hélicoptère.
On peut penser qu´il était partit à sa recherche et que les fusées éclairentes de Carlos on attiré sont attention au moment où il survolait le Laboratoire ( Dissimulé en Usine ) . Coup de bol, Jill était la. Mais cette intervention reste inscensée. Ou alors, Barry n´était jamais partis de Raccoon City et en échappent au zombie, il trouve un hélicoptère, et sur le chemin de sortie aérienne, il tombe sur les fusées éclairentes de Carlos, et sont bon sens le force à sauver le civil, et coup de bol, Jill était avec lui. Mais logiquement, Barry n´aurrait jamais pu trouver Jill dans toute la ville. De plus, Carlos dit à la fin, avant l´arrivée de Barry:
_Jill! Tu n´es pas au courant ? Il on envoyer un deuxième Hélicoptère ! On est sauvé!
Donc, Barry aurrait prévu son arrivé.
Mais pour m´éviter un mal de crâne insuportable ( Comme celui que j´ai en écrivant toutes ces lignes ) je dirait que la bonne fin est celle où Carlos trouve un hélicoptère, et qu´ils s´échappent juste tous les deux.