Tout d´abord, je voulais juste signaler que dans la BD officielle de X-Men, c´est à dire les toutes premières de Marvel, les costumes étaient noirs et gris avec quelques bandes de couleur. Donc le film, pour moi, reste suffisement fidèle. Si par contre vous voulez parler du dessin-annimé où Wolverine porte un costume jaune et bleu ( d´ailleur il y a un clin-d´oeil ds le film, quand Storm répond à Wolverin s´il préférait plutôt un costume jaune
) alors c´est encore un sujet à debattre...
Pour le film RE, bien entendu moi aussi en tant que Fan de la série, j´ai été bien déçu. Mais il faut comprendre qu´il y a toujours des adaptations à faire, puis il y a surement des conditions ou encore d´autres facteurs, inconnus pour nous, qui ont du influencer la réalisation du film. Bref . .. je pense que le réalisateur a du choisir entre : Faire un film d´action pour tout public ou Faire un film Resident Evil qui va satisfaire que les Fans...
Il faut bien l´avouer que lorsqu´on va voir un film tiré d´une BD, d´un jeu ou d´un livre l´on doit déjà etre préparé et dans un certain esprit. Exemple : Spider-Man qui découvre ses pouvoir et qui monte le mur avec ses mains à l´aide des poils-microscopique. Qu´il croche aussi avec les pieds alors qu´il a des baskets sur-épaisse. Ou que sa toile-d´araignée vole de son poignet comme propulsé d´une bombonne de gaz. Ce que je veux dire c´est que l´on va voir ces film en tant que Fan et préparé comme tel.
PS : Je veux un vrai Resident Evil le Film ! !!