Ouaou ! !! Trois topics ! !! dingue ! !!
Tiens voila un post interessant . ..
finalresident ( 248 topics, 12803 messages, 2 connectés)
Topic " Sur la tournure du forum" ( Messages 1 à 15 sur 15)
Dernier message par zombieater, le 28/04 à 23:58:19
Visiteur anonyme : [ S´inscrire ] [ S´identifier ]
[ Actualiser ] [ Bas de la page ] [ Topics ]
DOM370
~
~
inscrit le 18/03/2003
~
Sur la tournure du forum le 28/04/2003 à 18:31:32
Nul n´est à présent sensé l´ignorer, un froid nous oppose, Zombieater et moi. Cependant, ce topic ne doit pas être influencé par cette querelle.
Mais je crois que là, ça vire à la tyrannie. On nous interdit, on nous impose et nous, on doit bêtement suivre comme des moutons. Pourquoi pas, mais là, c´est injuste.
Je veux bien croire que certains topics sombrent dans la futilité et les répliques monosyllabiques, mais après tout, le règlement n´interdit que les insultes et les propos injurieux. Il n´est pas sensé imposer qu´on fasse des phrases de 3 lignes à chaque réplique. Où est la liberté d´expression quand zombieater dit que les smileys le mettent en colère?
Je ne défends pas ma propre cause en disant cela, je suis quand même quelqu´un qui, la plupart du temps, formule des phrases et adore ça.
Mais si j´ai envie de mettre un smiley à un moment où rien d´autre n´est indispensable, je n´ai pas à devoir stresser de le faire.
Alors, on n´aurait plus le droit à la monosyllabe et on devrait dévoiler nos phantasmes dans un " topic X" pour que le forum redevienne intéressant?
KyoKusanagi
~
Mon fanart
Voila finalement mon fanart
Thanks Barret7777
AIM: KyoKusanagi57
~
inscrit le 28/03/2003
~
Sur la tournure du forum le 28/04/2003 à 18:36:15
quand le forum devient X, samlasorciere trepasse
DOM370
~
~
inscrit le 18/03/2003
~
Sur la tournure du forum le 28/04/2003 à 19:04:39
up!
zombieater
saiyans
~
On the road again!
~
inscrit le 17/03/2003
~
Sur la tournure du forum le 28/04/2003 à 19:29:41
Nulle obligation n´est faite d´écrire sur le topic du X ( ni sur aucun autre d´ailleurs) et il est de mon devoir de veiller, ainsi que je l´ai dit,à ce que certains sujets ne soient pas recouverts instantanément de répliques monosyllabiques leur ôtant tout d´interêt.
Les plus jeunes de ce forum ont tendance à faire comme les jeunes chats qui lâchent une goutte de pisse à chaque coin, en se croyant obligés de laisser une réplique sur chaque topic même(et surtout) s´ils n´ont rien à dire.Le suivant surenchérit, et ainsi de suite.
Or sachez que pour éviter la sclérose intellectuelle je fais régulièrement de la pub afin d´amener de nouveaux interlocuteurs; comment voulez-vous que des gens interessants aient envie de rester s´ils trouvent les topics recouverts de futilités?
Manfantasy ne vient déjà plus en partie à cause de ça. Il y a suffisamment de topix où faire ce que bon vous semble, aussi ne saurais-je tolérer ici des accusations de contrainte et de tyrannie. J´invite donc l´auteur de ce topic à d´avantage de constructivité et de participation à certains topix où il se fait un devoir de ne pas aller du simple fait de ma présence: il n´est nullement besoin d´empathie pour disserter utilement.
J´ai parlé.
DOM370
~
~
inscrit le 18/03/2003
~
Sur la tournure du forum le 28/04/2003 à 19:41:43
Il y a quelque temps, tu m´as interdit tout droit de réponse à tes attaques et tu voudrais qu´on continue à discuter comme si de rien n´était? Non, c´est trop facile, zombieater!
Je me demande juste de quel droit tu t´attaques au niveau intellectuel des participants et de quel droit tu leur imposes telle ou telle mesure?
Tu n´es pas administrateur, il me semble.
Je ne suis d´accord que sur un fait : les participants qui couvrent absolument tous les topics, même s´ils n´ont rien à dire.
Mais pourquoi les en empêcher? On va juger à présent ce qui mérite d´être dit ou pas? Et alors, tu ne vas laisser que tes répliques, car je te rappelle que ces positions sont purement subjectives...
zombieater
saiyans
~
On the road again!
~
inscrit le 17/03/2003
~
Sur la tournure du forum le 28/04/2003 à 20:11:53
Je voudrais bien que tu me montres ces attaques dont tu m´accuses...moi j´en avais remonté une, l´autre jour, qui datait d´avant notre brouille et était donc purement gratuite...mais pour en finir avec cette conversation stérile:du droit du modérateur, lequel a pour mission de dynamiser les orientations d´un forum.
De toutes façons j´ai l´intention de suggerer à Kyoledémon la nomination d´un autres modérateur, puisque Manfantasy se fait rare, alors puisque tu as des idées sur la façon dont doit fonctionner ce forum, postule.
DOM370
~
~
inscrit le 18/03/2003
~
Sur la tournure du forum le 28/04/2003 à 20:29:36
Ce n´est pas stérile. Il est inacceptable de juger les participants et leurs discours et de leur interdire la monosyllabe s´ils en ont envie. Les participants ne te conviennent pas? Ne reste pas modérateur sur celui-ci, va vers d´autres horizons où il y aura-je cite- des " gens intéressants", et qui éviteront " la scléroze intellectuelle".
Les attaques dont je t´accuse se sont faites par mail.
Et l´attaque dont tu parles n´est pas une attaque, simplement, je croyais à cette époque-là qu´on avait un rapport amical ( j´ai quand même passé une de mes soirées à t´envoyer un article que tu n´arrivais pas à ouvrir), hors tu me refusais une invitation toute bête, sans que je sache pourquoi. Et cette réplique était faite sous le coup d´un agacement de te voir m´emmener de forum en forum pour pas grand chose.
Dernière chose, je n´ai pas d´idée de la façon dont doit fonctionner le forum, mais ce n´est pas en affichant un large mépris envers ses participants et en leur interdisant un tas de trucs que ça fonctionnera.
zombieater
saiyans
~
On the road again!
~
inscrit le 17/03/2003
~
Sur la tournure du forum le 28/04/2003 à 20:39:59
Well, je vais donc devoir employer un autre ton sinon nous n´en sortirons pas.
Ce qui est acceptable ici est décidé par les fondateurs du forum, dont je fais partie. J´ai une certaine conception de son fonctionnement et entends qu´elle soit respectée. J´invite ceux à qui elle ne convient pas à déguerpir.
Je ne t´ai pas emmené de forum en forum, mais t´ai simplement informé des endroits où je me trouvais, sans même t´inviter à m´y rejoindre.
Cette discussion me lasse au plus haut point, donc je ne la poursuivrai pas.
Si l´ambiance d´ici ne te convient plus, pars plutôt que de l´empoisonner par de vindicatives récriminations.
KyoKusanagi
~
Mon fanart
Voila finalement mon fanart
Thanks Barret7777
AIM: KyoKusanagi57
~
inscrit le 28/03/2003
~
Sur la tournure du forum le 28/04/2003 à 20:40:12
dis tu as quel age dom et toi aussi zombieater?
DOM370
~
~
inscrit le 18/03/2003
~
Sur la tournure du forum le 28/04/2003 à 20:45:03
Hé bien soit! Je pars, de toute façon, ma décision était déjà prise. J´irai ailleurs.
DBZman
~
on me connait peu, mais je suis redoutable!
~
inscrit le 21/03/2003
~
Sur la tournure du forum le 28/04/2003 à 21:07:33
NONNNNNN!!!!!!!!!!!!
Franchement, Dom,Zombi, vous avez quel age!!!!
Je trouve que, sur un point, Zombi n´a pas tort : Certaines personnes laisse,t des messages ici et la sans grande importance ( ca m´est souvent arriver) mais bon, je pense que zombi va un peu trop loin! Il m´arrive souvent de poster des meesages des et, plus tard, de ne plus les retrouver ( je ne veut pas dire MES messages, bien sur, mais la discuss qui les entoure) pour la simple raison que c´est hors-sujet, alors que...
Maintenant, je juge que ce n´est ni a zombi, ni a manfantasy ni a dom , ni a personne d´autres de choisir, ce qui est inutil ou pas mais a Kyoledemon : en effet, suite a votre a la reunion entre Kyok, man et zombi, j´ai appri que, comme zombi les trouvais inutilees, certains topic allaient etre effacé, parcequ´il ne sont plus d´aucune utilite!
je trouve cela injuste! Le but premier n´est-il pas d´arriver meilleur forum de les-forums? Comment cela pourrai se produire si les topics, une fois oubliés, sont effacé, et que les messages aussi?
Voila, j´ai donné mon avis et, Dom, ne pars pas, cela ne sert a rien, il faudrait plutot avoir une discussion plus que serieuse avec zombie........
KyoKusanagi
~
Mon fanart
Voila finalement mon fanart
Thanks Barret7777
AIM: KyoKusanagi57
~
inscrit le 28/03/2003
~
Sur la tournure du forum le 28/04/2003 à 21:18:14
Oui exemple sur aim ou msn
car la c´est quand meme dur de recommencer un forum qui a subi l´erreur fatale
zombieater
saiyans
~
On the road again!
~
inscrit le 17/03/2003
~
MISE AU POINT le 28/04/2003 à 21:46:39
Il n´y a PAS eu de réunion entre manfantasy, Kyokusanagi et moi.
Les topics morts ne sont pas effacés, remontez aux premières pages et vous les retrouverez, seuls quelques-uns le furent car ils devaient être remplacés.
DOM m´emmerde, ça fait un moment qu´il me cherche ( la dernière en date étant le topic " des choses bizarres" où il prétend qu´on lui a effacé des blas!n´importe quoi! impossibilité technique!) et que je lui réponds avec le plus de calme possible.
La vérité est qu´il aime se fâcher, déjà précedemment il avait quitté le forum sans crier gare, puis revient quinze jours après; nous l´accueillons sans rien montrer, alors ça ne lui suffit pas, il m´envoie un mail comme quoi des topix que j´avais fait l´ont enervé: celui sur l´armement et sur les insectes...et conclut:mais je n´aime pas la rancune, repartons sur un bon pied!
Non mais quelle outrecuidance! Si mes propos ne lui conviennent pas qu´il ne les lise pas, ou qu´il se barre fonder son propre forum, on verra comment il s´en débrouille!
DBZman
~
on me connait peu, mais je suis redoutable!
~
inscrit le 21/03/2003
~
MISE AU POINT le 28/04/2003 à 23:17:49
houla!
calme toi, ce n´est pas parceque tu es mod que tu peus insulter les autres! ( ne me rapel pas le coup de isatis!)ecoute, qui a envoyé le premier mail?
essaie de remonter au debut de la chose!
de plus, meme si dom est parti 15 jours sans dire ( ...) Aminou n´as pas fait pareil? pourtant quand il reviendra, on va lui dire
" alors t´etait en vacances? blablablabla........."
Halalala, tu va peut-etre me dire que je ne dois pas m´en meller mais qui a modifier la sign de Dom? et dans quel but?
zombieater
saiyans
~
On the road again!
~
inscrit le 17/03/2003
~
MISE AU POINT le 28/04/2003 à 23:58:19
Tu n´es pas au courant de tout, mais je vais tenter de répondre point par point:
- je n´ai jamais insulté personne
- le chinchilla n´était qu´une plaisanterie, d´ailleurs je lui ai spontanément proposé de le lui retirer
- je n´ai pas reproché à DOM son absence, mais les propos par lui proférés à son retour
- je me flatte de connaître l´existence un peu mieux que toi ( je sais, à mon âge je n´ai aucun mérite!) et je connais les gens comme DOM: charmants mais emotionnellemnt instables, ils adorent se fâcher pour mieux se réconcilier. Ca va te paraître paradoxal mais ça existe. Moi, les gens comme ça m´ennuient et je les évite. Ici, il a créé en l´espace de 24h trois topics désagréables, que tu peux voir,dans lesquels il est resté sourd à mes tentatives d´apaisement, j´ai fini par perdre patience.