CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérence ?!

georg-prime
georg-prime
Niveau 7
07 janvier 2011 à 20:55:00

Salut à tous.

Je sais bien que le forum se meurt mais je voulais savoir si je suis le seul à avoir déceler quelques incohérence dans ce jeu.

L'incohérence que j'ai rencontré et qui ma fortement marquer c'est à l'usine de traitement... Ce lieu, il est exactement identique a celui de RE2 a quelques exception prêt évidement.

- Le tram est sur la passerelle centrale
- La petite trappe dans le centre de controle (pour faire venir la passerelle) est sceller (d'ailleurs, si elle est sceller, on se demande comment Leon/Claire arrive à l'ouvrir).
- L'environnement où l'on rencontre Enrico se trouve être l'entrée du laboratoire Umbrella dans RE2.
- La où l'on combat le premier Tyran, l'ascensseur fonctionne.

Ce qui me laisse perplexe c'est le fait que le centre de formation est détruit, on le voit même voler en éclat.

On comprend également "pourquoi" Birkin se trouvais dans le laboratoire de RE2 (avec Annette).

Seulement voila, tout ceci est "mal" fait ou "incohérent".

Le manoir, comme dit plus haut, vole en éclat. Il est donc impossible, dans RE2, d'acceder au laboratoire et à l'usine de traitrement puisqu'en définitive, eux aussi devrais être détruit ... A moins que l'auto-destruction soit uniquement valable pour la centre de formation mais dans ce cas, comment expliquer l'explosion dans l'usine quand on tue le boss de fin de RE0 ?

Le labo de RE2 est largement plus haut que l'endroit ou nous nous trouvons quand on tue le boss de RE0, donc peut importe d'ou viens l'explosion, ce laboratoire devrais être détruit et on ne devrais même pas pouvoir y acceder avec la plateforme centrale (qui est elle aussi, inopérente).

Qu'en pensez-vous ?

PS : J'ai fini le jeu il y à a peine 1H, en facile. Je vais le refaire en normal (ou hard) pour débloquer les bonus ^^.

Angelus-TLV
Angelus-TLV
Niveau 7
29 mars 2011 à 04:41:58

Resident Evil 2 se passe 3 mois après le 1er épisode (et donc aussi après le 0), ça laisserai donc largement le temps de changer ces "détails" de place ou de position.

onihunter
onihunter
Niveau 6
29 mars 2011 à 12:23:57

C'est pas 3 mois mais 2 mois après il me semble ( juillet/septempbre).
Ensuite, tu crois vraiment que en 2 ou 3 mois, c'est faisable de faire un complexe souterrain comme cela?
C'est juste une incohérence ou alors, il y a plusieurs complexes souterrain. Ensuite faut prendre en compte la distance entre la ville de Raccoon,le centre de formation de Resident Evil 0 et le Manoir de Resident Evil ( la sortie du hangar de RE 0 se fait en surplomb du Manoir Spencer). Et si je me rappel bien, il y a au moins 15 minutes de vol en hélicoptère, donc une assez bonne distance comparé au QG de la Police.

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
29 mars 2011 à 12:44:02

Y'a jamais eu d'explosion !

onihunter
onihunter
Niveau 6
29 mars 2011 à 22:25:23

Si, à la fin, le hangar explose. Le systeme d'auto-destruction est activé par Birkin. C'est Wesker qui lui dit de le faire en le programmant pour le levé du soleil et si je me gourre pas, il rajoute la phrase " L'aube d'un nouveau jour"

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
22 août 2011 à 14:31:56

Georg faut vraiment ne pas aimer ce jeu pour chercher des détails très profond pour dire que ce jeu est malfait ou incohérant & c'est le hangar qui explose, pas l'usine car je te rapelle que il y a un grand "couloir" qui sépare le hangar & l'usine, par contre je sais pas pourquoi il explose, étant donné que Wesker à tué Marcus, pourquoi gardé le centre de recherche de Marcus ? & t'as cherché d'autres incohérence dans d'autres jeux au lieu que Resident Evil ? Tiens dans Final Fantasy désolé pour les fans mais ça se passe en quel année, très loins dans le passé hein ? Alors depuis quand une meuf à des cheveux roses avec une frange.. ( Je ne connais pas ce jeu, je detestent Final Fantasy )

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
22 août 2011 à 14:32:43

Désolé pour les fautes ! :sournois:

La vidéo du moment