tout le monde encense re:cv et je ne comprends pas....
"de gustibus et coloribus non disputendum"
(on ne va pas se disputer pour des goûts et des couleurs)
je ne veux pas polémiquer, mais personellement je ne vois pas ce que recv a d´extraordinaire.... je me suis tellement ennuyé que je ne l´ai pas fini (je m´en suis quand même arrêté au quart environ du cd2)... je m´explique et je vais essayer de défendre mon point de vue :
1) la linéarité. c´est, à ce qu´il paraît, un défaut réccurent de la série. je ne suis pas entièrement d´accord : resident evil 1 est, à mon avis, loin d´être linéaire au sens où on est libre d´aller où on veut dans cet immense manoir, et re4 est lui linéaire mais il compense sa linéarité par une "map" de jeu assez colossale. en revanche recv est, lui, d´une linéarité omniprésente et on ne peut plus prise de tête : je ne compte plus les aller-retour du style :
-allez prendre tel objet
-revenez au début du jeu pour ouvrir la porte bleue
-prenez la clé et allez ouvrir le coffret à l´autre bout de la carte
-récupérez l´outils qui vous permettra, quand vous aurez la machine qui est de l´autre côté du batiment, de forger une clé qui vous sera utile dans un autre batiment qui est.... encore de l´autre côté de la carte....
pffffffff........ et c´est comme ça tout le temps...
2) l´histoire. on nous vantait le come-back foudroyant de notre ami Wesker... mwouais... c´est vrai qu´on le voit, qu´on l´aperçoit plutôt !! ! en effet sa place dans l´histoire est quand même bien limitée.... sinon l´histoire avec les jumeaux (je n´en dirait pas plus) est sympas, mais avec une cinématique (moche) toutes les 2 heures entre 25 aller-retour débilitants, on se lasse vite....
3) maniabilité. ben là on est en terrain connu... la maniabilité n´est pas extraordinaire, mais bon, après 10 min de jeu ça roule !! ! cela dit, les personnages ont vraiment l´air d´avoir un balai coincé là où je pense...
4) graphismes. les animations sont ridicules (cf ci dessus). quant aux graphismes proprement dit, le jeu est vieux mais il est potable. si ce n´est que le passage à la 3D n´apporte pas grand chose au niveau gameplay mais donne un aspect "carton" aux textures.
bon il y a surement d´autres choses à dire, mais pour ça je vous fait confiance !! !