CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil : code veronica

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
13 février 2006 à 12:56:41

tout le monde encense re:cv et je ne comprends pas....

"de gustibus et coloribus non disputendum"

(on ne va pas se disputer pour des goûts et des couleurs)

je ne veux pas polémiquer, mais personellement je ne vois pas ce que recv a d´extraordinaire.... je me suis tellement ennuyé que je ne l´ai pas fini (je m´en suis quand même arrêté au quart environ du cd2)... je m´explique et je vais essayer de défendre mon point de vue :

1) la linéarité. c´est, à ce qu´il paraît, un défaut réccurent de la série. je ne suis pas entièrement d´accord : resident evil 1 est, à mon avis, loin d´être linéaire au sens où on est libre d´aller où on veut dans cet immense manoir, et re4 est lui linéaire mais il compense sa linéarité par une "map" de jeu assez colossale. en revanche recv est, lui, d´une linéarité omniprésente et on ne peut plus prise de tête : je ne compte plus les aller-retour du style :

-allez prendre tel objet
-revenez au début du jeu pour ouvrir la porte bleue
-prenez la clé et allez ouvrir le coffret à l´autre bout de la carte
-récupérez l´outils qui vous permettra, quand vous aurez la machine qui est de l´autre côté du batiment, de forger une clé qui vous sera utile dans un autre batiment qui est.... encore de l´autre côté de la carte....

pffffffff........ et c´est comme ça tout le temps...

2) l´histoire. on nous vantait le come-back foudroyant de notre ami Wesker... mwouais... c´est vrai qu´on le voit, qu´on l´aperçoit plutôt !! ! en effet sa place dans l´histoire est quand même bien limitée.... sinon l´histoire avec les jumeaux (je n´en dirait pas plus) est sympas, mais avec une cinématique (moche) toutes les 2 heures entre 25 aller-retour débilitants, on se lasse vite....

3) maniabilité. ben là on est en terrain connu... la maniabilité n´est pas extraordinaire, mais bon, après 10 min de jeu ça roule !! ! cela dit, les personnages ont vraiment l´air d´avoir un balai coincé là où je pense...

4) graphismes. les animations sont ridicules (cf ci dessus). quant aux graphismes proprement dit, le jeu est vieux mais il est potable. si ce n´est que le passage à la 3D n´apporte pas grand chose au niveau gameplay mais donne un aspect "carton" aux textures.

bon il y a surement d´autres choses à dire, mais pour ça je vous fait confiance !! ! :ok:

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
13 février 2006 à 16:43:49

pour ton information, RE CV est sortie bien avant RE rebirth et RE 4 et surtout c´est la version ps2 qui est juste adaptée sur gc.

Si capcom avait pris la version dreamcast les graphisme auraient été bien mieux.

Tu ne peut pas dire que les graphismes sont moches. Ta vision du beau évolue avec ton environnement.

ex : A la sortie de GT2 s´était le plus beau jeux de voiture du monde, quand tu y rejout aujourd´hui c´est une vrai "mocheté"

Pour la scénarios linéaire je ne suis pas d´accord avec toi, car comme dans RE1 on peut faire des partie du jeux dans un ordre different d´une partie a l´autre si on veux.

Wesker a une place centrale dans le jeux, puisque c´est lui qui attaque l´ile etc... (on le vois autend si ce n´est plus quand dans RE 1)

La maniabilité est la meme que dans tous les RE sauf le 4.

Moi je le classe dans "l´esprit" de RE avant RE4 a tout point de vue. Et avant RE rebirth (mais pas devant RE 1)

outbreak666
outbreak666
Niveau 1
15 février 2006 à 11:24:05

moi aussi!

scully_50
scully_50
Niveau 1
15 février 2006 à 11:25:41

moi je crois que la vérité est ailleurs!

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
15 février 2006 à 11:28:16

au fait je tenais quand même à préciser que je n´ai pas fait ce topic dans l´intention de "flooder" (je sais qu´on est pas dans le forum du code veronica) j´ai fait ce topic car j´ai lu que Pr-arturo avait acheté le jeu, et ça m´a donné l´envie d´en parler.

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
15 février 2006 à 14:11:35

:ok: pas de pb de flood, je ne suis pas non plus un tyran dans mon genre.

Le topic parle de RE, n´a rien de vulgaire ou autre donc pas de pb.... :-)

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
15 février 2006 à 19:37:09

Pour parler du jeu :)

Pour l´instant je trouve le jeu pas mal, je ne l´ai pas encore fini, sans doute bientôt.

Il est bien comme jeu, ça va :)

rebeccachambers
rebeccachambers
Niveau 4
15 février 2006 à 19:48:18

Bien ? Très bien tu veux dire :rire:

Moi je bloque quand Rebecca se fait bouffer par un singe et qu´elle tombe dans un trou.
J´y étais presque et là elle lâche :snif:

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
17 février 2006 à 09:16:17

"Moi je bloque quand Rebecca se fait bouffer par un singe "

euh je crois que tu confond avec resident evil 0 non??? paske dans mon souvenir rebecca qui se fait bouffer par un singe c´est dans resident evil 0 juste après la cinématique où on voit le Wesker !! !

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
17 février 2006 à 18:34:17

RebeccaChambers : Tu es nouvelle ? Ou alors tu es encore "un usurpateur" ?

Nous sommes en train de parler de Resident Evil Code Veronica ( d´où le titre de ce topic ) et toi tu parles de Resdient Evil Zéro, il n´y a pas une petite erreur là ? Mais bon, c´est un "couteau à double tranchants", disons...

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
18 février 2006 à 10:37:15

moi j´ai trouvé la jouabilité plus agréable dans resident evil code véronica que dans les autres du fait de la 3d.

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
20 février 2006 à 11:45:28

ah bon? moi j´ai trouvé que la 3D donnait un aspect plus "rigide" aux persos, et qu´elle n´apportait finalement pas grand chose au jeu.

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
25 février 2006 à 20:44:25

"d´une linéarité omniprésente et on ne peut plus prise de tête"

Non mais t´es fou ! C´est le seul avec le 4 où j´ai pas (encore) eu besoin de regarder une soluce.

Le gameplay est comme celui des autres RE, mais plus dynamique du fait que la caméra bouge dans les décors 3D ! Franchement j´en suis qu´au château et je le trouve déjà excellent. Pas trop d´ennemis, pas très dur, le fait de commencer avec le couteau j´ai adoré (surtout dans le cimetière avec 5 zombies à ce farcir avec le knife...),... Et les graphismes, les graphismes. Je suis de ceux qui jugent les jeux surtout pour leurs graphismes, je sais, c´est pas ce qui compte le plus, mais franchement jouer à un jeu "moche" me fait pas triper. Et bah là j´ai pas bronché ! Le jeu n´a pas trop vieillit, surtout pour les cinématiques. Seuls défaut: quelques animations des monstres un peu raides (les zombies du sauna qui vomissent ça m´a pas trop convaincu).

Voilà, je redonnerai mon avis quand j´en serais plus loins :ok:

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
25 février 2006 à 20:46:47

"Pr_Arturo Posté le 17 février 2006 à 18:34:17

RebeccaChambers : Tu es nouvelle ? Ou alors tu es encore "un usurpateur" ?

Nous sommes en train de parler de Resident Evil Code Veronica ( d´où le titre de ce topic ) et toi tu parles de Resdient Evil Zéro, il n´y a pas une petite erreur là ? Mais bon, c´est un "couteau à double tranchants", disons..."

Comme tu le dit c´est "un couteau à double tranchant", car nous sommes bien sur le forum de RE0 :)

La vidéo du moment