CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le film = insulte aux fans du jeu video

Cpt-Havoc
Cpt-Havoc
Niveau 3
12 novembre 2003 à 21:48:32

Resident Evil : Ground zero ( c son titre complet)

Personnellement,ce film est une insulte à nous tous ici et rare sont ceux qui le trouvent bien
( poser là question à REFR.com ou à BHF et vous verrez)

Le film ou plutôt le pseudo film ne respecte en aucun cas l´idéologie du jeu , cad faire naître une tension flippante et perpétuelle.
En +,certains point spécifiques de la saga sont nullements respectés voir modifiés :

-Il n´y a jamais eu d´IA qu gère la gestion des labos d´Umbrella ds le jeu,hors ds le film,ils en ont rajouté.

-Le virus-T met je crois 2 jours pour transformer une personne en zombie enragé,hors
ds le film,le virus-T met quelques heures pour muter son ôte.

-Les zombies sont complêtements dénués de reflexe
voir des geste particulèrement complexes si ce n´est défoncer des vitres ou autres,hors ds le film,on en voit 1 qui se balade avec une hache.

-le high kick grand-guignolesque,c´est pour montrer que le perso principal ( Mella gengivite)
est très forte comme ceux du jeu.Malheureusement
ça ne fait qu´empirer un peu + la qualité désastreuse du long-métrage.

-le journal à la fin s´appelle Raccoon City Times,alors que dans le jeu,si Paulo le Gougnafier aurait cherché davantage,un journal s´intitule Raccoon Week ( RE1 je crois ou RE0)

Et j´en passe
Tout ceci prouve une seule choz.Ceux qui ont produit ce film ( Constantins Films et bidule truc)n´ont vraisemblablement jamais joué au jeu.

Et même si on élimine le côte RE,ça n´en fait pas moins un navet de 1ere classe :

-scénario affligeant,bourré d´incohérences et de
clichés
-effets spéciaux datant de l´âge de pierre
-BO nulle
-jeu des acteurs inexistant

Bref,de koi passer un mauvais moment de cinéma ( et encore on se demande si c du cinéma ce qu´ils nous livrés)

monsieurquizz
monsieurquizz
Niveau 8
13 novembre 2003 à 20:27:07

Moi je l´aime bien ce film.

Je veux bien comprendre que vous soyez énnervé par certaines incohérences, mais de là à dire que ce film est un navet... je trouve cela un peu exagéré.

_J´ai passé un excelent moment en le regardent.

Par contre... je trouve les chiens bizarre ( On dirait qu´ils ont des spaghettis sur la tête )

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
15 novembre 2003 à 10:51:43

c kler !

celui qui a des préjugé ici c´est bien toi Cpt-Havoc

c´est un bon film malgré ce que dise certain gars comme toi !
a aucun moment le réalisteur et le meteur en scene n´ont dis que c´était un film dédié a Resident Evil purement et simplement !

ils n´ont fait que acheter des droits pour utilisé certain truc de la série

Et puis je sais pas si tu étais en train de dormir depuis tout ce temps ! mais ca fait un bon moment que le film est sortie et que d´autre personne comme toi cherche a le démolir pour rien !

Cpt-Havoc
Cpt-Havoc
Niveau 3
15 novembre 2003 à 19:23:37

Oh je vois,sachez les gars que vous êtes assez minoritaire et que n´avez pas vu l´étendue des dégâts.

Une dernière chose
Ceux qui disent que RE est un bon film de zombie,
un conseil : lâchez cette comédie musicale et allez voir Zombie de George A Romero.

monsieurquizz
monsieurquizz
Niveau 8
15 novembre 2003 à 19:40:47

_Je dit juste ce que je pense. Après vous faites ce que vous voulez. D´ailleur c´est ma devise:

" C´est mon avis, ça n´engage que moi."

_Donc, je trouve que Resident Evil est un bon film.
Et j´attend avec impatience la suite du film.

Ocelot06
Ocelot06
Niveau 7
15 novembre 2003 à 20:57:50

si tu veux savoir la suite se nomme resident evil: apocalypse, et il sortira la 24 septembre 2004. he oui faut encore attendre presque un an.

anghdiable
anghdiable
Niveau 8
19 novembre 2003 à 21:02:25

ouais c´est un bon film!!!!
je trouve qu´il retranscrit bien l´ambiance propre a resident evil!!!! l´angoisse les petit bruits bizarre les decors flippants!!!!!
le seul defaut que j´ai pu lui trouver en tant que grand fan de re c´est la variété des monstres:des chiens, des zombis, un lickers!!!!
ou est le tyran bordel de merde les plantes le requins hunters.......
je fais pas une liste ca prendrait toute un page!!! et ca prendrait un livre avec leur caracteristiques!!!!!

speedkingkiller
speedkingkiller
Niveau 3
19 novembre 2003 à 21:58:16

je trouve ke R E est un bon film, les seul defaut sont dapres moi :
- créatures pa assez diversifiés
- on n´entand pa parler d´un seul des persos du jeu de près ou de loin ( jill,chris,birkin...)
- il ne suit pa vraiment le jeu mais c normal car c une " synthese" de l´ensemble de la saga des RE
-meme si Milla Jovo... est entrainé ( dan le film)
a part bruce lee ou jet li je sai pa comen elle ferai la retourné spectaculaire en pleine tete du clebard . voila c´est tou
J´aten la suite de ce bon film.

finalseven
finalseven
Niveau 3
21 novembre 2003 à 13:37:03

salut
moi je trouve que re le film est asser mauvais !
j´ai sourtout été deçue par l´ambiance ! !
ce film est plus gore que flippant !
c´est très décevant !

ruthiy
ruthiy
Niveau 9
25 novembre 2003 à 22:32:07

ouais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2003 à 19:56:55

Moi, ce que j´en dis c´est que :

Avant il y avait les jeux vidéos pourris tirés de bon films ( ou dessins animés)

Maintenant, il y a les films pourris tirés de bons jeux ! !!

_____

J´ai vu une interview qui disait " on a pas voulu reprendre"... euh, je crois que c´est Georges Romero ou un truc dans le genre, je parle du gars qui a fait les 1ers films de Zombies.

Bon je reprends :

" on a pas voulu reprendre ( Machin) car ce qu´il voulait faire était un simple film de Zombies qui n´avait pas vraiment d´interet"

Moi, ce que j´en dis, c´est qu´il vaut mieux faire un film moyen et sympa... qu´une Grosse Merde ! !! :-((
_____

Il n´y a absolument AUCUN rapport avec le Jeu ! ! Bon, je vais me contredire, il y a 2 ou 3 clins d´oeuils, mais c´est tout ! ! Quand je pense qu´il ont saboté ce glorieu monstre qu´est le Licqueur ! ! J´irais bien utliser sa technique pour leur dévisser la tête, à cette bande d´enfoirés de saboteurs ! ! :-((
_____

On peut aimer le film, mais dites vous une chose : si vous connaissez le jeu et que vous avez aimé le film, c´est qu´en fait vous ne l´aimez pas, le jeu ! ! :non:

_____

Bah si ! !! Les 1ers films de Zombies étaient hyper trop bien ! !! Mais ce dernier est vraiment hyper naz ! ! Mais ne vous inquietez pas, y a le 2 qui va faire pire dans pas longtemps!!

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
27 novembre 2003 à 17:44:19

J´admet que le film est pas très poussé mais il faut prendre une chose en considération qui donne à réfléchir : Beaucoup ( pas tous, hein ! ) de gens qui l´ont vu n´ont pas forcément joué au moindre épisode de RE sur console, sachez qu´il faut une histoire qui soit compréhensible pour ceux-là autant que pour ceux qui ont joué aux jeux mais ces derniers ( ceux qui ont joué) profiterons de quelques clins d´oeils qu´ils n´auront pas de mal à déceler.

Bon, sinon, c´est vrai que le film RE aurait pu être bien mieux réalisé et que certains trucs auraient du être revus mais bon, si le film était parfait, on pourrait pas faire de topics pour le casser ! !!

:pacg: Kidmicro :pacd:

Mega_Shadow
Mega_Shadow
Niveau 10
27 novembre 2003 à 18:37:29

c´est vrai que le film a vraiment pas rapport avec les jeux de Resident Evil ils ont tout mêlé le scénario astheure ils vont enlever les Redfield de cette série?c con!le premier Resident evil met de côtés tous les persos tels que Chris, Jill, Wesker , Barry et les mutants de toutes sortes.en parlant de mutants il ny a que le tyrant, les zombies et les cerberus. ou sont les spiders?les HUNTERS? a mon avis sa aurait été mieux si CapCom aurait fait le film au moins!

X_Wolf
X_Wolf
Niveau 3
27 novembre 2003 à 18:43:35

Ta raison sauf que c pas le TYRANT qui ont mi mais bien un LICKERS! :lol:

Deepthroat10
Deepthroat10
Niveau 6
30 novembre 2003 à 14:30:36

Entièrement d´accord avec toi Ctp-havoc ! !!
Le film n´a presque aucun rapport avec le jeu... C un beau gachis ! !!

- Le truc de la ruche sous terre: le gros coup classique de la base secrete bidon ou y font des expériences bidons. La pièce ou on voit les containeurs ou la bestiole s´échappe est < <<ridicule ! !!

- La reine rouge est une pure invention du réalisateur. > >> ridicule aussi ! !!

- Pas assez de zombis

- pas assez de monstres en rapport avec le jeu... ils sont ou les tyrans et les trucs génétiquement modifés ? ?? :s

- L´histoire du gars qui va voler les virus ça vaut pas un balle non plus.

>> ridicule ! !!

- le gaz qui endort le personel du manoire.

>> Ridicule

- Les acteurs ( même pas les vrai noms) > >> Ridicule ! !!

- Le coup du laser ds le couloir éclairé

>> Ridicule ! !!

Y a plein d´autre truc ridicules... mais ils me viennent pas à l´esprit...

Foutage de geule total...

Cpt-Havoc
Cpt-Havoc
Niveau 3
30 novembre 2003 à 17:52:36

C kler.
Tout est mauvais dans ce film.

Et le 2 promet d´être pire.on verra Nemesis,
J´ose même pas imaginer comment ils vont le massacrer pour le rendre moins terrifiant.

Pire,paraîtrait qu´on verra Mella gengivite sauter en l´air pour donner des coups de pieds au Licker et à Nemesis.

En tout cas une choz,le 2 sera un BIDE.Je vous conseillde po aller le voir.

Deepthroat10
Deepthroat10
Niveau 6
30 novembre 2003 à 18:00:25

Surtout que le budjet du second épisode est plus petit que celui du 1er...

shadow252
shadow252
Niveau 10
16 décembre 2003 à 15:52:34

après le massacre avec le 1er épisode,je n´ose pas imaginer le 2,mdr.

ashura187
ashura187
Niveau 8
17 décembre 2003 à 18:38:24

Faut dire qu´avec le casting... fallait pas s´attendre à un miracle.....

Et dire que le film alien versus prédator sera réalisé par le metteur en scène du film Resident Evil... bonjour la cata... ça me fait peur...

C´est pas qu´Anderson est un mauvais réalisateur car son film Event Horizon est super mais c´est vraiment pas le meilleur..

Pour ce film, fallait prendre James Cameron ou Ridley Scott. Se sont les meilleurs réalisateurs.

Le pire, c´est que le film RE est ni une film d´horreur, ni un film d´action, c´est un film foutage de gueule..
enfin...

Ash´

marioj
marioj
Niveau 8
22 décembre 2003 à 23:11:21

tu di kils ont jamais joué au jeu mais si tu regarde le making of resident evil il y a la majorité des personne ki y ont jou( en particulié Milla Jovvich ! et oui etonnant! ) ils ont juste voulu changer un peu le scénare parce ke si tou le film se passai dans un manoir pendant 1h30 ce serai un peu lourd !

et dans le Resident Evil 2 : Apocalypse, il y aura un rapport avec le jeu meme plusieurs :
-Alice rencontrera Jill Valentine( Re1 )
-les hommes d´umbrella seront depechés sur place pour faire le menage
-et enfin l´apparition de NEMESIS ! !! pour une fois il auron fai kelke chose de bien !
il sort le 24 septembre 2004 comme l´a dit ocelot06 donc on a le temp.
Et aussi kan il aura fini ( le realisateur ) il va fair... attention DRIVER !
eeeet oui !
il va fair koi apres ? GTA ? pourkoi pa !
pour ce qui parlent anglais ils ont de la chance!http://www.insideresidentevil.com/
g pa trouver en français et il y a kelke fotos

je revien a ground zero, ils aurait pu mettre AU MOINS hunk dans les groupe de commando
c vrai ils travaillent pour Umbrelle sa aurait été cool et kils parlent un peu des S.T.A.R.S !

De rien pour ces informations !