Moi je possede SH1 et SH2, j´ai comencer le 2 sur ps2 mais je ne l´ai pas finis, ces bien mais sans plus. Certe l´atmosphere est beaucoup plus glauque, plus anagoissante. On mise sur une peur constante alors que dans RE ces plus sur une peur imediate quand un hunter ariver a toute vitesse etc. Mais dans SH2 ces plus base psychologie, le scenario est plus tirer par les cheveux etc, perso je prefer de loin le scenario de RE qui consiste en une multinational qui complote pour creer des arme chimique. Avec ces perso plus atachant comme Steve, claire ou meme les " mechant" comme Wesker. Dans RE il y a le sentiment d´etre pris au piege et de tout faire pour sen sortir hors dans SH2 le mec peut se casser a tout moment et choisi de rester tout comme les autre perso. Ces frenchement kon... D´acord il veut retrouver sa femme mais moi perso je m´en irais et reviendrai avec des arme plus efficace. Et en plus il vois clairement que sa femme se fou de lui en lui laissant des enigme et en le fesan courir partout, signe qu´elle veut pas trop le retrouver. Je sais que ces pas vraiment ssa femme mais moi a la place du mec ces comme ssa je l´interpreterais.
Bref Je prefer de loin RE et le 0 aporte quelque precision sur la serie et le pkoi de comment sa comence. Seul truc chian, c´etait beaucoup mieu avec des cofre, et gerer 2 perso parfois ses chian, moi en tout cas je trouve. Mais scenariquement ces aussi bien que les autre.