CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a votre avis !

asrom26
asrom26
Niveau 5
02 août 2003 à 05:32:06

j hésite entre resident evil 0 ( sur game cube ) et silent hill 3 ( sur ps2)
merci
lequel me conseillez vous merci

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
02 août 2003 à 11:09:32

si tu aime la série RE prend le re zero ! on apprend plein de truck sur les autres et il est vraiment sympha a faire !

si non Silebt Hill3 n´a aucun lien avec les 2 autres ! et semble donc pas terrible ( au niveau de l´histoire mais pas du jeux en lui meme)

RE zero : 1
Silent Hill 3 : 0

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
02 août 2003 à 13:08:05

Moi je te conseille les 2, mais si tu n´es pas un grand fan de resident evil, alors je te dis sans hesiter silent hill 3, car c la suite du 1 et si t´as fait le 1, tu comprends plus de choses.Contrairement a ce que dis bosslindros, c le 2 qui n´a rien a voir avec les autres, mais le 1 et le 3 sont complementaires.Si t´as pas fais le 1, t´auras du mal a capter le 3.
Mais pour moi, silent hill 3 semble bien meilleur que resident evil 0, qui lui est une deception.

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
02 août 2003 à 13:10:19

lol faudra que tu m´explique les liens avec SH 1 ?

car moi j´en voie pas !

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
02 août 2003 à 13:16:33

ahh si boss, y a que ça.On va pas raconter le jeu car on est pas sur le forum qu´il faut, et des personnes ont peut etre envie d´y jouer.Mais c la suite du 1, et tout ce qui etait un peu flou dans le 1, l´est cette fois ci bien moins dans le 3.C´est la suite du 1.
Et le jeu est cool.L´ambiance est bien meilleur que celle de resident 0...

asrom26
asrom26
Niveau 5
02 août 2003 à 16:56:34

ok merci pour vos conseilles

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
07 août 2003 à 09:24:44

Moi je possede SH1 et SH2, j´ai comencer le 2 sur ps2 mais je ne l´ai pas finis, ces bien mais sans plus. Certe l´atmosphere est beaucoup plus glauque, plus anagoissante. On mise sur une peur constante alors que dans RE ces plus sur une peur imediate quand un hunter ariver a toute vitesse etc. Mais dans SH2 ces plus base psychologie, le scenario est plus tirer par les cheveux etc, perso je prefer de loin le scenario de RE qui consiste en une multinational qui complote pour creer des arme chimique. Avec ces perso plus atachant comme Steve, claire ou meme les " mechant" comme Wesker. Dans RE il y a le sentiment d´etre pris au piege et de tout faire pour sen sortir hors dans SH2 le mec peut se casser a tout moment et choisi de rester tout comme les autre perso. Ces frenchement kon... D´acord il veut retrouver sa femme mais moi perso je m´en irais et reviendrai avec des arme plus efficace. Et en plus il vois clairement que sa femme se fou de lui en lui laissant des enigme et en le fesan courir partout, signe qu´elle veut pas trop le retrouver. Je sais que ces pas vraiment ssa femme mais moi a la place du mec ces comme ssa je l´interpreterais.

Bref Je prefer de loin RE et le 0 aporte quelque precision sur la serie et le pkoi de comment sa comence. Seul truc chian, c´etait beaucoup mieu avec des cofre, et gerer 2 perso parfois ses chian, moi en tout cas je trouve. Mais scenariquement ces aussi bien que les autre.