Albi, le premier " Clock Tower : First Fear" est sorti sur la SNES. Je n´ai malheureusement jamais pu y jouer.
Comme te l´a très bien expliqué DOM370, la " suite" sur PSOne est un jeu bien particulier. Il faut vraiment aimer le genre, surtout que les graphismes ont pris un sacré coup de vieux !
Tout comme DOM370, j´adore ce style de jeu, même s´il semble bien dépassé aujourd´hui... Je me rappelle avoir passé d´excellentes soirées en y jouant ( fin des années 1990). Cet épisode propose également 10 fins différentes.
Le mieux pour toi serait de pouvoir l´essayer, avant de l´acheter, ne serait-ce que pour voir tes réactions à chaud.
Pour le deuxième épisode sur Play, je n´ai jamais mis la main dessus, mais je ne désespère pas de trouver une version US. Par contre, la plupart des avis s´accordent pour dire que cet épisode est bien décevant par rapport au premier.
Enfin, le 3ème opus vient de sortir aux Etats-Unies. Difficile de dire ce que j´en pense avec certitude. Je reste mitigé par rapport au premier épisode sur PSOne, surtout avec le recul.
En tout cas, les deux premiers niveaux du jeu valent le détour et, dans mon cas, justifieront son achat très prochainement !
Voilà