CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clock Tower

Albinoide
Albinoide
Niveau 6
01 mai 2003 à 10:13:12

Salut, pour les possesseur de PS2 ou psx, certains doivent connaître ce jeu ( je pense à UCA qui en a déjà parlé). En fait je ne conais pas du tout l´histoire, c´est quoi ?
Le 2 était sorti sur psx ( the struggle within) il était bien ? ?
Et le 1 dans tout ça ? Il est sorti sur quoi ?
ciao

Sigfried
Sigfried
Niveau 10
01 mai 2003 à 11:49:13

L´histoire du 1 c´etait un tueur avec des ciseaux longs qui traquaient des personnes. Une partie etait divisée en 3 etapes qui pouvait etre ne pas les memes suivant les choix lors du prologue. De meme, il y avait en tout 10 fins possibles ( 5 fins pr chaque heroine Helen et Jenifer ) . Une ambiance unique degage de ce jeu cependant il n´a pas connu un large succes sans doute à cause de ses graphismes pitoyables.

dom370
dom370
Niveau 10
01 mai 2003 à 12:29:26

Ah moi, je continue d´aimer ce jeu, qui m´a laissé un fort bon souvenir. Le concept était original ( et est resté unique depuis) et c´était assez jouissif de se planquer et de tendre des pièges plutôt que de combattre bêtement comme dans trop de jeux!

Albinoide
Albinoide
Niveau 6
01 mai 2003 à 21:21:37

Oula vous m´en dites beaucoup et pas assez à la fois ! Le premier est sur quelle console ? Y a moyen de se le procurer ? On a une vue à la 3ème, 1ère personne, du dessus ? ? Que faut-il faire ? Le gars aux longs ciseaux te suis durant tout le jeux ? Y a d´autres monstres ? De la magie ? Des armes ? ?? Comment on joue ?
voilà !

dom370
dom370
Niveau 10
01 mai 2003 à 23:31:41

Toi, par contre, tu en demandes trop!
Le premier est sorti sur Playstation, il y a moten de se le procurer dans les magasins d´occaz ou sur certains sites.
Vue à la 3e personne, tu joues plusieurs personnages dans une histoire de tueur en série. A tour de rôle et dans le même scénario, tu vas jouer la jeune fille éffarouchée, le flic qui enquête...etc... Le tueur aux ciseaux n´apparait qu´à certains moments, et tu dois soit te planquer, soit lui tendre des embuscades.
Il n´y a ni magie, ni autres monstres, mais une ambiance unique et un gameplay original.

Ceci dit, c´est un gameplay à base de Clic´n Play, donc susceptible de ne pas plaire à tout le monde. La réalisation est également aujourd´hui bien obsolète!
Donc, gare à tes emportements sur de simples conseils d´internautes passionnés.

Moi, j´ai fait ce jeu et je l´ai carrément adoré, sachant qu´il a ses défauts, défauts qui doivent aujourd´hui se trouver bien accentués par les progrès techniques des consoles.

UCA
UCA
Niveau 6
01 mai 2003 à 23:44:59

Albi, le premier " Clock Tower : First Fear" est sorti sur la SNES. Je n´ai malheureusement jamais pu y jouer.
Comme te l´a très bien expliqué DOM370, la " suite" sur PSOne est un jeu bien particulier. Il faut vraiment aimer le genre, surtout que les graphismes ont pris un sacré coup de vieux !
Tout comme DOM370, j´adore ce style de jeu, même s´il semble bien dépassé aujourd´hui... Je me rappelle avoir passé d´excellentes soirées en y jouant ( fin des années 1990). Cet épisode propose également 10 fins différentes.

Le mieux pour toi serait de pouvoir l´essayer, avant de l´acheter, ne serait-ce que pour voir tes réactions à chaud.

Pour le deuxième épisode sur Play, je n´ai jamais mis la main dessus, mais je ne désespère pas de trouver une version US. Par contre, la plupart des avis s´accordent pour dire que cet épisode est bien décevant par rapport au premier.

Enfin, le 3ème opus vient de sortir aux Etats-Unies. Difficile de dire ce que j´en pense avec certitude. Je reste mitigé par rapport au premier épisode sur PSOne, surtout avec le recul.
En tout cas, les deux premiers niveaux du jeu valent le détour et, dans mon cas, justifieront son achat très prochainement !
Voilà

Albinoide
Albinoide
Niveau 6
02 mai 2003 à 00:07:25

Ok merci UCA, je vais essayé de me le tester, mais ça va être dûr ! !

dom370
dom370
Niveau 10
02 mai 2003 à 09:01:21

" merci UCA". Les autres, pas merci?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
02 mai 2003 à 09:49:17

Clock Tower était vraiment rafraîchissant... de très bons souvenirs...

Clock Tower 2 ( c´est vrai...) est décevant mais le tout premier chapitre est tout bonnement excellent ( avec la petite Stéphanie...) mais le jeu y pert par la suite... dommage !

Et Clock Tower 3 ? ! Je n´ai pas encore eu la chance d´y jouer mais il sort normalement le 20 juin en Europe ( si quelqu´un pouvait le confirmer quand même car j´en suis sûr à 60% on va dire...).
Je sais qu´il a eu un 33/40 par Famitsu, ce qui est vraiment bien et prometteur !

Voilà...vive les survival-horror et soyez prêts le 23 mai 2003 ! ! Un grand jeu arrive... : Colline Silencieuse 3 ! !! ; p

Albinoide
Albinoide
Niveau 6
02 mai 2003 à 11:04:18

Merci tout le monde, dsl DOM370 tu as raison je ne vous ai même pas remercié ! Pardon...
Mais déjà j´en sais un peu plus sur l´histoire, le premier épisode et tout, je conaissais pas du tout ce jeu !
merci

dom370
dom370
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:16:44

franchement, j´ai tellement aimé que j´ai fini par trouver que les graphismes n´étaient pas moches, mais avaient un style à part. Rien que ça, c´est fort!
D´ailleurs, à force d´en parler, vous m´avez donné envie d´y rejouer, c´est malin! Comme je l´ai revendu il y a longtemps...

Pour ce qui est de Clock Tower 3, je crains qu´on ne nous ponde quelque chose de beaucoup mieux servi graphiquement, mais au détriment de l´originalité et de l´intérêt.

Albinoide
Albinoide
Niveau 6
02 mai 2003 à 14:40:36

Un peu genre RE 0 quoi ! !

Weskos
Weskos
Niveau 1
02 mai 2003 à 14:51:46

Le 3 tue on ce prend bien la tête mais il est trop court je l´ai fini en une journée.Mais Rien ne vo R.E The Best of The Best

dom370
dom370
Niveau 10
02 mai 2003 à 15:10:13

Hé, Albinoide! On va dire que ça n´engage que toi, ça...

( chuchoté) : même si tu as raison

Albinoide
Albinoide
Niveau 6
02 mai 2003 à 20:49:31

^^ ok DOM370 !
Mais bon je l´aime bien quand même, ça détend après une rude journée !

dom370
dom370
Niveau 10
03 mai 2003 à 03:31:01

Soit!

zombieater
zombieater
Niveau 7
03 mai 2003 à 07:51:44

Clocktower 2 comporte 13 fins différentes échelonnées sur 3 chapitres.
La fin M intervient après quelques dizaines de minutes, jusqu´à la fin A qui permet de voir l´intégralité du jeu.
Il est à noter, cependant, que chaque fin comporte des scènes alternatives uniques, propre à elle, et que toutes ne sont pas évidentes à obtenir ( par exemple, on peut passer de la fin L à la fin J).Il est donc prudent de garder beaucoup de sauvegardes.

zombieater
zombieater
Niveau 7
13 mai 2003 à 09:27:07

Ca y est une date digne de confiance, puisque donnée par Micromania:
CLOCK TOWER 3 Aventure 26/06/2003

Venez en parler sur http://finalresident.les-forums.com/
là-bas on ne se couche jamais!

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
13 mai 2003 à 17:16:00

si quelqu´un est bloqué à clock tower 1 je peux l´aider...

dethninja
dethninja
Niveau 6
14 mai 2003 à 18:17:46

Clock tower 3 je le possède malheuresement en Japonais je ne comprend pas le scenario mais le jeu et bien angoissant malheuresement j´ai du mal a avancée dans le jeu en raison de la barrière de la langue je l´attend en Francais.

La vidéo du moment