CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A DOM370

Kaitracid
Kaitracid
Niveau 7
29 avril 2003 à 08:07:14

J´ai pu noter que tu parles dans plusieurs postes du " manque de frissons"...

J´ai une question à te poser. Je suposse que tu as commencé les RE à paritr du début..... nan? Avec Barry à tête carré. Avec les grosses abeilles etc...... Tu avais quel âge...?

Moi je pense plus que ton manque de frissons est du au fait que tu prends de l´age ( comme tout le monde d´ailleurs lol)

Pour ma part je suis ton raisonnement, j´ai moins le coeur qui semballe quand je rentre dans une salle... quand je vois un hunter.... ou quand je tombe sur un boss.

Mais mon petit frère ( 15 ans) avec qui j´ai fais le RE 0 je peux te dire qu´il en avais du mal à trouver le sommeil!!!!!!!!!

Bref tout ça pour te dire que je crois que ton cas ne vas pas aller en s´amméliorant. Comme le mien d´ailleurs. Mais malheureusmenet on y peux rien!!

Voilà c´est tou ce que j´avais à dire!

Kaitra

Kaitracid
Kaitracid
Niveau 7
29 avril 2003 à 08:10:21

Oupssss, j´aurais u regarder ton profil avant de parler!!!! lol

Sorry pour ma théorie!!

Enfin elle est quand même bien pour moi!!!

Kaitra

dom370
dom370
Niveau 10
29 avril 2003 à 18:14:25

Hé hé! Bien tenté, Kaitracid. Mais j´ai une autre théorie sur la question.
Je pense que le processus de peur n´est basé que sur l´inconnu. Certains ont flippé sur le tout premier ( dont moi, évidemment), d´autres auront flipper sur le second, le Code Veronica... tout dépend de l´épisode qui te fait découvrir la série.

Car une fois que tu as assimilé les rouages et les mécanismes du jeu, le stress descend d´un coup, car tu connais, tu sait à peu près à quoi t´attendre.

Regarde Silent Hill : le 1 m´a fait très peur, le 2 beaucoup moins.
Tu as vraiment peur quand c´est la première fois que tu te retrouves dans l´ambiance, sans savoir ce qui peut te tomber sur le coin de la gueule.

Mais je pense que pour le RE0 , je constate qu´il y a non seulement de ça, mais qu´en plus, l´ambiance me parait d´une platitude décevante.

On peut aimer jouer à Resident Evil 0, mais je ne pense pas qu´il puisse faire peur.
Peut-être à ceux qui découvrent la série avec cet épisode, remarque...

Kaitracid
Kaitracid
Niveau 7
30 avril 2003 à 08:22:20

Ce n´est pas faux ce que tu dis... Je dirais même que c´est assez juste.

Mais il faut avouez quand même que dans tout les résident, il n´y à jamais eu autant de possibilité de mouvement et de réalisme. Les coffres enlever, excelent ( quoi que au début un peu déboussollant) Jouer avec les deux persos principaux..... incroyable ( a quand un résident 2 player, lol) Sans parler de la qualité visuelle...

Bref tout ça pour dire que je ne suis vraiment pas dessus de ce jeux même si le stress n´est plus aussi présent qu´auparavant!

Et comme visiblement tu as une game cube essaye eternal darkness, je l´ai vraiment trouvé excelent!

Salutation

dom370
dom370
Niveau 10
30 avril 2003 à 18:26:01

Olà! Mais je l´ai fini depuis longtemps! J´ai voulu faire la seconde fin, mais après j´ai lâché l´affaire : pas assez de temps.

J´ai adoré ce jeu! Y avait longtemps que j´attendais ce genre d´ambiance et je trouve vraiment Eternal Darkness jouissif!
En revanche, je ne peux pas dire qu´il m´ait fait spécialement peur.
Mais au moins, l´ambiance est palpable et les musiques sont terribles!
Non, vraiment, j´adore ce jeu, je ne pensais pas en l´achetant qu´il me ferait cet effet là!
Jouer 12 persos sur 2000 ans dans différents endroits de la planète, c´est excellent!

Kaitracid
Kaitracid
Niveau 7
30 avril 2003 à 19:25:28

C´est clair, pour ma part, j´ai plus regarder qu´autre chose... Et oui après 2,5 ans de dur labeur, ma copine aime enfin les jeux vidéos, et etonnament, elle a fini eternal darkness du bout à un autre.

Les allussinations sont vraiment excelentes!! Et c´est vrai que l´ambiance est vraiment macabre!

Mais bon...... je trouve, pour moi, quand même, que RE1 sur psx........ heinnnnn, nostalgie quand tu nous tiens!! J´en étais malade ( fictivement bien sur) pour pouvoir rester jouer à la maison et y jouer!! Mais bon moi je devais avoir dans les 14 ans aussi....

Je crois que le pire que j´ai pu faire gober à mes parents c´est un torticoli ( ortho?)..

M´enfin tout ça pour dire que c´est déjà bien loin tout ça!! Malheureusement.....

A quand le real survival horror pour vraiment avoir peur... lol

dom370
dom370
Niveau 10
30 avril 2003 à 19:35:23

Project Zero, si tu ne l´as pas fait, fonce tête baissée!
Par contre, chapeau, pour avoir résussi à convertir ta copine! T´es trop balèze... Si elle commence à jouer, prends-lui, ICO! C´est un jeu merveilleux plein de sensations inédites, mais pas la peur.
Pour ces 2 jeux, il faut avoir une PS2...

Sinon, oui, le tout premier Resident sur PlayStation, que de souvenirs! Et tu vois, moi j´avais 26 ans. Comme quoi...

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
30 avril 2003 à 20:51:16

ahh oui ICO, je confirme, un jeu d´une beauté extraordinaire et d´une poesie sentationnelle.Mais ça n´a rien a voir avec le survival horror.Mais c beau.

Albinoide
Albinoide
Niveau 6
30 avril 2003 à 20:54:41

Moi je suis tout à fait d´accord avec Dom370, on s´abitue aux RE. Moi ça été un peu différent : j´ai fait le 1 psx : effrant. Puis g vendu ma playstation et je suis rester longtemps sans console ( PC), je n´ai alors pas connu tout de suite RE 2 et RE 3. Pourtant j´ai joué au 2 chez un pote et j´avais trouvé ça super de retourner dans cet univers que j´avais adoré ! Alors je me suis acheté une Dreamcast et j´ai acheté le code véro qui m´a fait redécouvrir ( vers 16 ans) un univers beaucoup moins effrayant, mais toujours aussi joussif ! ( le CV est vraiment plein de rebondissements ! !!) Puis j´ai enfin acheté le 2 que j´ai trouvé très bien, une bonne continuité, mais le3 nemesis n´est pas trop passé : je commencer à en avoir marre, je l´ai fini avec peine : le nemesis me saoulé ! !
Mais lorsque j´ai vu les images du Rebirth, c´est mes souvenirs d´enfance qui m´ont poussé à acheté la GC et le jeu. J´ai beaucoup aimé ce qu´il en ont fait, il a presque atteint la perfection ( sauf les cinématiques beaucoup trop hésitantes dans la vitesse par rapport au 0). Cependant je n´ai jamais retrouvé ce que j´avais vécu sur psx. Et le 0, nouvel épisode, mais qui n´est pas une suite du CV, seuleument une sorte d´ADD-on un peu ridicule à mon goût par rapport aux autres. Je me suis vraiment lassé ( moins que nemesis pourtant, surement par la beauté des graphismes). Pourtant quand je le prend séparément, il a vraiment tout d´un grand ce jeux ! ! Mais il n´arrive pas au bon moment... J´espère que Capcom saura un peu actualiser le concept génial RE dans le 4, nous verrons bien...
OULA j´écris pas mal là...
Sinon j´ai fais aussi Eternall Darkness et c´est vrai que j´ai adoré ce genre de jeux, c´est différent mais les innovations ( hallucinations, sorts...) sont géniales ! Je le conseille vraiment ! !

Albinoide
Albinoide
Niveau 6
30 avril 2003 à 20:55:45

Au fait c´est pas " effrant" mais " effrayant", dsl

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
30 avril 2003 à 21:04:57

eternal darkness est pas mal, j´ai assez bien aimé, surtout les hallucinations.Mais je ne l´ai pas fini, je me suis arreté au 10 eme perso donc il m´en reste 2 je crois.J´e navais un peu marre, cr je trouve que c quand meme repetitif.Les monstres sont tous les memes et ça devient lassant.Mais c un autre univers que celui de resident et c pas mal.
Par contre, on dit de resident 0 qui n´est pas excellent et que cette suite est assez barbante, mais une serie de eternal darkness, c petage de cable, quand tu vois que j´arrive pas a terminer celui ci.

Kaitracid
Kaitracid
Niveau 7
01 mai 2003 à 07:49:49

A dom370

J´ai joué a project zéro un tout petit moment chez un collège et au premier fantôme j´ai posé la manette ( enfin on vas plutôt dire lacher).......... et je n´y ai plus jouer. Mais alors promis, j´irais me l´acheter!

Pour ma copine, j´ai essayé de lui montrer ICO mais elle n´a pas aimé. Si jamais petit conseil pour les endoctrinées, il faut les mettre sur les Final fantasy!! promis ça marche.

Et pour en revenir au RE je crois finalement que tu as raison peut-importe l´âge... c´est quand tu decouvre le jeu ou tu as le plus de frissons.

A Albinoide

He ben, c´est un parcours assez bizare en effet pour les residentt. Mais j´ai le même point de vu que toi pour le nemesis. Il ne m´a vraiment pas plus. Pour le Rebirth c´est vrai, quand je l´ai vu je suis rester sur les fesses et c´est aussi ça qui ma fait acheter la GC. Mais au fur et a mesure du jeux je me suis lasser....

J´attends egalement avec impatience le 4

A demonic-soul

Tu devrais... et en tout franchise... faire l´effort de le finir car je crois que ce jeu en vos la peine! Et pour ma part, j´attends la suite d´eternal darkness avec impatience!

Sur ceux, bonne journée à vous trois!

Kaitra

dom370
dom370
Niveau 10
01 mai 2003 à 12:26:09

En partant de la théorie que j´ai formulé plus haut, je crois vraiment qu´il n´est pas nécessaire de faire des suites aux survival. Notre petit coeur de joueur passionné nous le demande, mais la raison devrait nous l´interdire.
Car je persiste à croire que c´est l´inconnu qui nous fait peur. Et c´est logique, comme dans la vraie vie. Pour avoir vécu un tout petit moment dans une bâtisse que je qualifierais de " hantée", je peux vous le dire.
Aux premiers phénomènes mystérieux, on a une frousse terrible, une boule au ventre! Mais quand on ne s´est pas sauvé dès la première nuit et qu´on voit qu´il ne nous arrive rien de fâcheux, on finit par vivre avec ces phénomènes, sans en avoir peur.
C´est pour ça qu´on n´a plus très peur quand on joue au second opus de tel ou tel survival, car inconsciemment, on s´est raisonné, on se dit sans se le dire :
" Boa! De toute façon, que veux -tu qu´il m´arrive? Les zombies, je les connais, maintenant, ils sont pas si terrifiants que ça!"

J´en veux pour preuve aussi les Silent Hill ou même Project Zero : ces jeux jouent uniquement avec notre imagination!
Dans le premier Silent Hill, j´avais très peur... sauf quand les ennemis apparaissaient!
Tout se joue sur l´atmosphère, macabre et affolante à souhait qui vous fait imaginer les pires trucs. Et quand on voit se pointer des zombies volants, on se marrait presque.

C´est un peu moins flagrant dans Project Zero, mais c´est aussi un peu le cas.

Donc, en fait, c´est quand il ne nous est encore rien arrivé que l´on flippe le plus! Après, on se bat et on s´habitue presque malgré nous.
C´est pour ça que je trouve les suites de survival pas indispensables. Pour jouer, pour le fun, oui!
Pour la peur, non.

Kaitracid
Kaitracid
Niveau 7
01 mai 2003 à 13:48:02

Plus j´y pense et plus tu as raison..... C´est comme le saut en parachute le premier est toujours très intense mais les suivant un peu moin!!

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
01 mai 2003 à 13:50:38

aie aïe kaitracid.Tu me dis ça alors que j´allais juste revendre eternal darkness demain.Donc tu me mets un ptit doute quand meme.

Kaitracid
Kaitracid
Niveau 7
01 mai 2003 à 13:58:58

Oupsss vraiment sorry.....

M´enfin tu fais comme tu veux..... lol

D´autant plus que s´il te reste que deux perso, tu t´y mets maintenant et ttu le fini aujourd´hui... puis tu le revends demain....

AHAH, j´ai toujours réponse à tout!!!!!!

Super kaitracid à encore frappé!

dom370
dom370
Niveau 10
01 mai 2003 à 15:17:54

Oui, kaitracid, c´est valable pour un tas de choses comme le saut en parachute.

Albinoide
Albinoide
Niveau 6
01 mai 2003 à 21:18:45

Ouais je suis d´accord avec DOM370, c´est vrai que l´atmosphère compte beacoup, particulièrement la bande son je trouve. Et c´est vrai que les suites sans grande innovation ne sont pas effrayante du tout !

dom370
dom370
Niveau 10
02 mai 2003 à 09:04:26

Ah oui, ça, par contre, pour tout ce qui est jeux ou même films qui tend à faire peur, la bande-sonore est carrément primordiale! Sans elle, impossible d´espérer frissonner. Ou si peu...

Kaitracid
Kaitracid
Niveau 7
02 mai 2003 à 09:17:59

en parlant de bande sonore, je suis allé voir X Men 2 au ciné hier, on en prends plein la gueule ( sonoriquement parlant)

Et en plus le film est bien, ce qui ne gache rien. Je conseil pour ce qui aime les truc qui bouge!

Et il est vrai qu´un film angoissant sans musique angoissante fait ppeu d´effect

La vidéo du moment