CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est-ce qu'il vaut e coup

diablhange
diablhange
Niveau 4
28 avril 2003 à 19:45:56

est-ce que je dois l´acheter??????
mettez une note et dite lespoints positif et negatif

dom370
dom370
Niveau 10
28 avril 2003 à 19:50:11

C´est très simple pour ma part : ce jeu est absolument magnifique graphiquement parlant, mais la routine du gameplay ( pour les habitués) et l´absence un peu trop récurrente de frissons d´angoisse m´interdisent de lui mettre une super-note.
On va dire 14 quand même, parce que je suis un amoureux de la série...

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
28 avril 2003 à 21:11:18

Ca depends : si tu le classe survival horror je lui met 13.
Si tu le classe dans " degomme le plus de zombies , le sang gicle" alors je lui met 18.
Voila!

dom370
dom370
Niveau 10
28 avril 2003 à 22:35:53

Oui, je crois que c´est bien résumé. En tout cas, si tu veux avoir peur, je te conseille plutôt Project Zero.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
28 avril 2003 à 22:51:12

Ben tiens en parlant de project zero, c le jeu auquel je joue en ce moment, et je dois dire que c l´un des jeux les plus flippants que j´ai jamais joué ( bien plus que le 0, le 2, le 3,et je dirais peut etre encore plus flippant que le rebirth).Je n´y joue pas la journée car ça casse l´ambiance mais c affolant le stress.En tout cas, c un jeu sans grandes pretentions, avec un scenario bien fiscellé qui donne envie de continuer.Je passe un tres bon moment avec.Et ça c un jeu qui fout les jetons ( pour faire comparaison avec resident 0).Je suis agreablement surpris.

dom370
dom370
Niveau 10
28 avril 2003 à 22:55:53

Pour ce qui est de la flippe pure et dure, il n´a pas de rival ( hormis peut-être le premier Silent Hill). Tu verras que les Resident vont te paraitre bien fades à ce niveau, en comparaison.

Hé, demonic! Le début en noir et blanc, dans la baraque! Là, t´as le trouillomètre à zéro!

S´il n´a pas de prétention, il parvient remarquablement à son but!

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
28 avril 2003 à 23:04:26

j´ai jamais joué au 1er silent hill, mais le 2 je le connais par coeur, et je trouve que project zero est plus flippant.Et comme tu dis niveau ambiance, je ne pense pas qu´il y ai de rival.
Sinon oui au tout debut, quand tu diriges le frere et que tu commences a voir les fantomes qui apparaissent dans les couloir et qui marchent sans se soucier de toi,avec le bruit sec lorsque tu remarques l´apparition de ces fantomes,ou alors ceux qui te regardent depuis l´etage superieur et j´en passe...
Je ne suis plus tres loin de la fin et je ne me suis pas ennuyé du tout durant tout le parcours.Tu es toujours sur le qui vive car tu ne c pas ce qui pourrait arriver et a chaque fois tu sursautes, bref, cette ambiance est veritablement ce que j´attends d´un survival horror.
Ce jeu est excellent.

dom370
dom370
Niveau 10
28 avril 2003 à 23:07:36

Voilà, on est d´accord!

Là, tu as de vraies sensations!
Et on dira ce qu´on voudra, tu peux prendre du plaisir à jouer à RE0, niveau sensations, ça n´arrive même pas à la cheville de Project Zero.
C´est peut-être pas tout-à-fait comparable, mais bon...

UCA
UCA
Niveau 6
29 avril 2003 à 07:22:26

Les gars, je veux bien admettre que la saga biohazardienne commence à peiner à faire frissonner ses fans, mais peut-être qu´il y a une bonne raison à tout cela.
D´une part, la saga n´est plus à ses débuts, la plupart des fans commencent à être habitué au déroulement trop classique des scénarios de jeu.
Je n´ai pas encore eu l´occasion d´essayer " Fatal Frame" ( Projet Zero en français), mais je me demande bien si un " Projet Zero II" vous apporterait autant de sensations ? Cela reste à voir...
Tout cela pour arriver à la conclusion suivante : il est extrêmement difficile de surprendre quand on décide de proposer toute une série de " suites" tout en essayant de ne pas trop s´éloigner de la recette originale.

D´autre part, si Zero innovait question gameplay en introduisant le " Partner Zapping", ce dernier empêchait, selon moi, de plonger le joueur complètement dans l´ambiance en focalisant son attention sur la gestion des deux personnages.
Enfin, ce n´est que mon humble avis sur la question.

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
29 avril 2003 à 07:56:36

C´est vrai qu´on a moins peur quand on est 2!

Si Barry m´avait suivi dans le rebirth...

Les effets de surprise yen a pus. Ton allié tire quelque part , ca veut dire que ya un zombie caché!

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
29 avril 2003 à 13:58:12

oui UCA, ça on le sait et on se doute bien que resident evil evolue et qu´apporter les meme sentations ainsi que des etonnements scenaristiques sont impossibles, c evident.Mais je trouve qu´ils auraient pu faire un effort niveau ambiance, car tant d´années d´attente pour en fait un jeu qui je trouve n´est pas si sentationnel que ça, c un peu du baclage.
Donc c pour ça que projext zero offre un gameplay innovant par rapport a celui de resident, que tout le monde ici connait,donc project zero etonne, c vrai.Et s´il y avait une serie de jeu project zero comme resident, on s´en lasserait et on aurait plus les memes sensations que le 1er project zero, c evident aussi.

dom370
dom370
Niveau 10
29 avril 2003 à 18:20:26

C´est aussi mon avis. Comme je l´explique sur un autre topic, la peur ne fonctionne qu´avec l´inconnu. Dès le second opus, on connait un peu les mécanismes et on sait à peu près à quoi s´attendre. Donc, la peur est beaucoup moins présente.

Je ne suis pas sûr, effectivement qu´un Project Zero 2 me ferait peur.
Néanmoins, je vous conseille de l´essayer. Les sensations qu´il propose sont beaucoup plus viscérales que celles d´un Resident.
Sans dénigrer, bien entendu!

La vidéo du moment