Salut DOM370 ! Ca faisait un petit moment, content de te revoir ! ; )
Voilà un sujet qui m´intéresse : les cinématiques...
Question qualité scéne cinématique, c´est vrai que Capcom les fait de mieux en mieux...
Comme ça a été mentionné au-dessus : l´intro d´Onimusha 2 était très bien stylée, l´intro de Code Véronica m´avait bluffé... Concernant Resident Evil Zero, l´attaque des sangsues sur Rebecca déjouée de justesse par Billy, la scène où Rebecca est sur une passerelle voyant Billy faisant la sieste sur un rocher dans l´eau ( ; p ) et la transformation de James Marcus ( vers la fin) sont particulièrement réussies. En tout cas, Capcom maîtrise le " côté gluant" ( vive les sangsues ! ), très réussi !
Mais ( et oui, il y a un mais...) DOM370, je trouve et je vais même aller plus loin : je te certifie que les scènes cinématiques sont techniquement beaucoup plus réussies du côté de chez Square.
Si j´ai une bonne mémoire, je crois que tu n´affectionnes pas les Final Fantasy ( ou les RPG en général...) mais saches que quand FF8 était sorti, personne ne pouvait rivaliser avec ce jeu en termes de scènes cinématiques, l´intro à l´époque ( et même toujours...) déchirait, la scène de bal, la parade, l´attaque de la BGU, et la fin ! Sublime !
Et plus récemment FF10 et comme tu t´en doutes des scènes cinématiques à tomber : l´intro, l´attaque de Sin, Yuna marchant et invoquant sur l´eau, le mariage ( Yuna est tout simplement magnifique)...
Et tout récemment, j´ai réussi à télécharger l´intro de FF10 Partie 2 ( le concert et ça chante en plus ! !) c´est vraiment bluffant et trop bien foutu ! Tout est limpide, stylé ! C´est Square tout simplement ! ! ; )
Je ne sais pas si tu as vu toutes ces scènes mais honnêtement, si ce n´est pas le cas, et bien je t´encourage à les chercher sur Internet ( même si je ne sais pas où tu pourrais les trouver...) et je pense que là, ton jugement sera beaucoup moins vindicatif...
A+