CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Cinématiques CAPCOM

dom370
dom370
Niveau 10
27 avril 2003 à 10:10:02

Je les trouve formidables, moi! Que ce soit dans Onimusha ou Resident Evil, elles ont atteint un niveau graphique et de mis en scène qui me semblent bien supérieurs à ceux de Squaresoft.
Epoustouflantes, voilà le mot qui convient.
Qu´en pensez-vous?

blahblah
blahblah
Niveau 10
27 avril 2003 à 10:47:22

ben tu sai celle de ff elles sont bien ossi.....toute facon ya halo 2 et doom 3 ki arrive et la ca va chier grave!!^^

Squall46
Squall46
Niveau 21
27 avril 2003 à 10:53:06

C´est vrai qu´elles sont super, mais de là a dépasser Squaresoft, je pense pas quand meme !

dom370
dom370
Niveau 10
27 avril 2003 à 10:56:43

Pourquoi? Juste par la réputation? Je trouve celles de Capcom beaucoup plus réalistes et chaleureuses. Les cinématiques des FF ne m´ont jamais vraiment impressionné.
C´est juste mon opinion, ceci dit.

blahblah
blahblah
Niveau 10
27 avril 2003 à 10:59:42

oui mais remarke skkuaresoft( lol me dite pa ke g des praubleme dorthaugraphes!!) y font un melange dimages de synthese et de truk normale ( tt le monde sui la??) et ca rend
gravtrobiendelamordetrukdeoufdesamerrede..........
.......patate-lunaire-en-slipde-carrote-cuite!!
donc voia mon opinion a moa!^^

Squall46
Squall46
Niveau 21
27 avril 2003 à 11:27:54

T as ta réponse en partie ! !

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
27 avril 2003 à 14:32:22

je trouve les cinematiques de capcom bien realisées, puisqu´elles restent assez bien dans l´ambiance, bien qu´elles soient trop courtes et peu nombreuses ( remarque c pas plus mal vu le genre de jeu).Mais ce sont des cinematiques comme on en voit dans les jeux et selon moi, elles ne surpassent pas reelement les autres.
Ce sont celles de MGS2 qui m´ont impressionné.Y en a certes beaucoup, mais elles sont splendides et ce sont les plus belles que j´ai jamais vu.

dom370
dom370
Niveau 10
27 avril 2003 à 14:44:45

Je ne suis pas d´accord avec toi, demonic!
Les cinématiques de Capcom ont tout au niveau artistique! C´est de haut niveau, ça surpasse les cinématiques de plein d´autres jeux.
Maintenant, que tu en préfères d´autres, ça ma foi, je n´y peux rien, c´est ton goût.

Mais il me semble que les cinématiques de MGS 2 sont, à l´image du jeu, beaucoup plus prétentieuses que vraiment bluffantes. C´est très hollywoodien, c´est tape-à-l´oeil, mais finalement, hormis la mise en scène, il n´y a pas grand chose d´autre. Je n´arrive pas, par exemple, à dire qu´elles sont BELLES.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
27 avril 2003 à 15:02:40

oui c vrai.MGS2 et ses cinematiques font film hollywoodien et ce n´est pa forcement ce que j´aime chez un jeu, car j´ai bien aimé MGS, mais, sans plus.Mais il faut dire que les cinematiques sont grandioses.Et pour revenir sur les final fantaisy, celles la aussi sont grandioses.Celles de resident sont belles aussi, il en existe des biens moins belles, mais ce ne sont pas les mieux reussies non plus.Celle du debut du rebirth, avant d´entrer dans le manoir, elle est belle, celle du 2 quand des mercenaires viennent s´emparer du virus de birkin est bien aussi, celle de fin de code vero est pas mal, et en y a d´autres.Elles sont bien, mais je ne vois pas ce que tu leur trouve.Celles de MGS2 ou FF sont plus extraordinaires.
Mais dans ce genre de jeu la ( resident evil), des cinematiques extraordinares qui t´en mettent plein les mirettes et qui font films ne sont pas necessaires et pour moi sont nefastes au jeu.Par exemple, la cinematique de fin du 0, avec billy qui tire et y a la balle qui part au ralenti, je trouve ça un peu nul.
DOnc les cinematiques de resident sont juste comme elles doivent etre, c a dire discretes, avec des apparitions au bon moment, bref, sans grandes pretentions.Mais selon moi ce ne sont pas les plus belles et je ne vois sincerment pas ce que tu leur trouve.Elles sont juste comme elles doivent etre.

dom370
dom370
Niveau 10
27 avril 2003 à 15:08:52

Peut-être qu´elles ne sont pas toutes aussi bluffantes, mais je pense notamment à celle où Rebecca retrouve Billy dans l´eau avec une drôle de bestiole et la caméra qui virevolte, c´est assez spectaculaire et ça prend aux tripes.
Quand le scorpion apparait au début, il y a un lustre qui tombe et qui se casse, rien que ça, c´est carrément sublime!

Mais en fait, je pensais surtout aux cinématiques de ONIMUSHA. Je sais pas si tu as vu celles du 2, mais elles sont pour moi, très impressionnantes!
Artistiquement parlant en tout cas, j´accroche vraiment énormément!

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
27 avril 2003 à 15:24:07

Ah oui j´etais parti dans les cinematiques de resident evil alors que ce n´est pas le seul jeu de capcom, c vrai.En plus, tu parlais aussi de onimusha au debut et j´ai pas fait attention,desolé.Malheureusment, je n´ai jamais joué a onimsuha 2, mais le 1, je l´ai terminé y a pas longtemps et j´ai particulierment apprécié la cinematique de fin, lorsque le personnage se transforme.Meme si le jeu n´est plus tout jeune,celle la etait vraiment pas mal.

dom370
dom370
Niveau 10
27 avril 2003 à 15:50:03

Ah, ça fait plaisir, quand même! Et la cinématique du début, aussi! Avec la plume qui trempe dans l´encre, le papillon qui se brûle les ailes et . .. la bataille, surtout!
Non, vraiment, les cinématiques des Onimusha méritent vraiment qu´on s´y attarde, même si je suis d´accord avec toi, le style de jeu ne s´y prête pas!
Et je ne saurais que trop te conseiller de jouer au 2 et d´admirer les cinématiques, on s´en prend plein les yeux, crois-moi!

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
27 avril 2003 à 16:03:04

D´accord.Je vais essayer de me le procurer.Surtout que j´ai bien aimé le 1, et qu´il parait que le 2 est bien mieux.

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
27 avril 2003 à 16:09:50

perso , les cinematiques , c´ezt en fonction du gout des gens.
Mais c´est vrai que d´un point de vue totalement graphique , en 60 Hz et sur une bonne télé , cela surpasse les autres jeux.

dom370
dom370
Niveau 10
27 avril 2003 à 18:45:35

Tu parles des cinématiques de quel jeu, Medigoron?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 avril 2003 à 20:11:04

Salut DOM370 ! Ca faisait un petit moment, content de te revoir ! ; )
Voilà un sujet qui m´intéresse : les cinématiques...
Question qualité scéne cinématique, c´est vrai que Capcom les fait de mieux en mieux...
Comme ça a été mentionné au-dessus : l´intro d´Onimusha 2 était très bien stylée, l´intro de Code Véronica m´avait bluffé... Concernant Resident Evil Zero, l´attaque des sangsues sur Rebecca déjouée de justesse par Billy, la scène où Rebecca est sur une passerelle voyant Billy faisant la sieste sur un rocher dans l´eau ( ; p ) et la transformation de James Marcus ( vers la fin) sont particulièrement réussies. En tout cas, Capcom maîtrise le " côté gluant" ( vive les sangsues ! ), très réussi !
Mais ( et oui, il y a un mais...) DOM370, je trouve et je vais même aller plus loin : je te certifie que les scènes cinématiques sont techniquement beaucoup plus réussies du côté de chez Square.
Si j´ai une bonne mémoire, je crois que tu n´affectionnes pas les Final Fantasy ( ou les RPG en général...) mais saches que quand FF8 était sorti, personne ne pouvait rivaliser avec ce jeu en termes de scènes cinématiques, l´intro à l´époque ( et même toujours...) déchirait, la scène de bal, la parade, l´attaque de la BGU, et la fin ! Sublime !
Et plus récemment FF10 et comme tu t´en doutes des scènes cinématiques à tomber : l´intro, l´attaque de Sin, Yuna marchant et invoquant sur l´eau, le mariage ( Yuna est tout simplement magnifique)...
Et tout récemment, j´ai réussi à télécharger l´intro de FF10 Partie 2 ( le concert et ça chante en plus ! !) c´est vraiment bluffant et trop bien foutu ! Tout est limpide, stylé ! C´est Square tout simplement ! ! ; )
Je ne sais pas si tu as vu toutes ces scènes mais honnêtement, si ce n´est pas le cas, et bien je t´encourage à les chercher sur Internet ( même si je ne sais pas où tu pourrais les trouver...) et je pense que là, ton jugement sera beaucoup moins vindicatif...
A+

Tidus-Jecht
Tidus-Jecht
Niveau 9
28 avril 2003 à 20:25:55

patience patience les premières images de ff12 sont pour l´E3 et la vraiment ça etre de la tuerie...

dom370
dom370
Niveau 10
28 avril 2003 à 20:43:56

Salut, Iceberg-Brulant! Content d´avoir de tes nouvelles, tu te fais extrêmement rare sur les forums!
Mon jugement n´est en aucun cas vindicatif, c´est juste une préférence.
Maintenant, j´admets que les cinématiques de Square sont très réussies, mais il y a un côté mièvre et le style SF de fous ne me permet pas d´être iporessionné. Dans des cinématiques d´Onimusha, je me surprends à m´extasier. C´est un signe, non?
Mais c´est une affaire de goûts.

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
28 avril 2003 à 20:49:17

Tu m´excuseras mais c´est different. J´adorait les cinématiques de FF7 , qui n´étaient pourtant pas reussi . Mais FF8b , c´est different ; il a peut etre des bons graph , mais ca s´arrete la : le jeu est nul ( comparé a FF6 et FF7).
Reste a savoir si comparer une bonne cinématique dans un mauvais jeu et une cinématique moyenne dans un assez bon jeu , c´est faisable.
Je suis pourtant un fan de Square.

Sinon , dans RE , ils previligient les expressions nuancées du visage ( ex : Barry dans RE Rebirth) alors que Square se concentre sur l´action.

Tidus-Jecht
Tidus-Jecht
Niveau 9
28 avril 2003 à 20:51:04

medigoron : T_T snif ça fai du bien d´entendre des gens ki ont le meme avi ke moi sur ff8 ! !

La vidéo du moment