_1 re1 ou rebirth(il a créé un mythe et carrément un nouveau genre de jeu)
_2 re2 parce que l´histoire est bien foutue, il faut le finir 4 fois pour le boucler complètement(les 2 scénarios de chaque perso),et il y a beaucoup plus d´action que dans les autres donc il est tres défoulant!!!
_3 code veronica parce qu´il relève le challenge apres des épisodes 2 et 3 un peu faciles(il est presque trop dur),que l´histoire est cool et qu´en plus il est long
_4 nemesis:il était tres agréable à jouer et le némésis était une bonne idée mais il était trop facile,trop court, et en plus on explorait pas mal d´endroits déjà connus(c logique dans l´histoire mais ça fait quand meme un peu chier)
_5 re0:le partner zapping est sympa mais ça n´apporte pas non plus grand chose au gameplay,l´absence des coffres rend les allers et retours plus nombreux donc le jeu plus fastidieux mais pas vraiment plus difficile,le scénario n´est pas terrible,on ne rentre pas vraiment dans l´ambiance....C pas un mauvais jeu, la durée de vie est un peu au dessus de la moyenne des re ( quand meme moins long que code veronica), mais c vraiment pas le megahit auquel je m´attendais.
Quand j´avais lu le test de jeuxvideo.com,je m´étais dit qu´ils avaient craqué et que si rebirth avait eu 18,re0 devrait au moins avoir un 19,5.J´ai été vraiment déçu et je lui mettrait pas plus de 16(17 si on prend en compte les graphismes splendides)