J´avais effectivement pensé au poème, mais il y a certains animaux que je n´arrivais pas à classer. Le loup, par exemple, il n´y a pas de problème : ), mais c´est plus difficile pour le serpent.
De plus j´étais handicapé dès le départ, car d´après le message du portail, je pensais qu´il ne fallait en allumer que certains ( les ´faibles), et je cherchais dans leur description qqchose qui montrait leur faiblesse ( "je suis [...] par rapport au plus féroce", etc.)
La théorie de la chaîne alimentaire me paraît plausible, à condition de la coupler avec le poème, car je vois mal le cheval manger un loup ( LOL). Si on regarde, on voit que le serpent peut " assujetir" le + puissant des rois, donc le lion ( que j´avais pris au passage pour un tigre ou une panthère)(reLOL).
Par contre je m´étais mal exprimé dans mon 1er message, quand j´ai dit que je suis tombé par accident sur le code, je voulais dire que je l´avais vu sur le site jv.com, pas que je l´avais composé moi-même...
En tout cas merci bossLINDROS pour ton raisonnement, si quelqu´un d´autre a des suggestions, je suis prêt à les lire : )