Avoir mis Rebecca Chambers ( au fait Rebecca s´écrit avec 2 c....) comme héroïne principale est justement une très bonne idée ! Et je ne trouve pas qu´il y ait d´incohérences...
Le coup du piano a été très bien expliqué par demonic-soul...
Le fait ( comme disent certains qui ne savent rien...ils se reconnaîtront...) qu´elle fasse pitié dans RE1 par rapport à RE0, c´est qu´elle se retrouve avec un simple Beretta pour se défendre... par exemple Rebecca prend peur dans la bibliothèque car un hunter vient d´entrer, c´est tout à fait logique; elle a été prise par surprise, elle opte pour la fuite et là la porte montre des signes de résistance et elle se dit sûrement que c´est la fin car elle n´aura jamais le temps de prendre son Beretta, à ce moment-là elle s´avoue vaincue car elle sait que ce n´est pas 2 ou 3 balles de Beretta qui vont le blesser... dois-je rappeler quand même que c´est elle qui sauve par 2 fois Chris ( poison et Plante 42) ? ! En tout cas, c´est tout le contraire d´une meuf qui fait pitié...
Pour conclure, je dirai donc qu´avant de faire des conclusions infondées, il faut réfléchir un petit peu ! ; )
Je rappelle que les programmeurs, au contraire, ne mélangent rien du tout et que Capcom maitrise parfaitement leur scénario !