dj-ele, petite remarque avant de répondre à tes questions, tu aurais pu prendre la peine de prévenir les lecteurs que tu allais faire autant de révélations sur l´intrigue du jeu. Tout le monde n´a pas encore eu la chance de terminer Zero comme toi.
Tout d´abord, je tiens à prévenir ceux qui n´ont pas encore acheté le jeu de ne pas poursuivre la lecture.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~ SPOILER ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Marcus qui a effectué ses propres recherches sur le virus-T a créé une variante du virus-T basée sur l´études des sangsues. Fasciné par ces dernières, Marcus est rapidement devenu obsédé par elles ( ce que l´on peut apprendre en lisant le "Journal de Marcus").
_ "dans l´intro MARCUS a l´air terrorisé a la vue des sangsue alors que c´set lui qui ls controlent je comprends pas bien ça."
Je ne vois pas de quoi tu peux parler, je ne me rappelle que d´un passage où Marcus fait une drôle de tête, et ce passage n´est pas dans l´intro, mais dans une des scènes finales du jeu.
_ "Aussi pourquoi sur la video Marcus jeune est en compagnis de marcus vieux ? serait il deux?"
Tu n´a pas dû lire attentivement les documents que tu peux trouver pendant l´exploration.
Voici un extrait tiré du "Leech Growth Records" ( Compte-rendu sur la Croissance des Sangsues) qui t´apporte la réponse à ta question :
"A day worthy of commemoration.
Today they began to mimic me!
Surely they recognize their father…"
( Un jour digne de célébration.
Aujourd’hui, elles ont commencé à m’imiter !
Elles reconnaissent bien là leur père…)
Marcus veut, ici, bien entendu parler des sangsues qu´il étudie.
_ "Aussi Billy a t il vraiment tuer les 26 personnes ou bien c´est la personnes que l´on voit qui dit a son superieur de pas tuer les innocent."
Je ne peux pas décider à ta place ! Chacun doit se faire sa propre opinion à propos de cette séquence.
_ "pourquoi diable est ce lui qui est condamné alors que c´est son superieur qui l´a fait???"
Tout simplement, parce que Billy a peut-être discuté les ordres de son supérieur...
Dans l´armée, c´est malheureusement bien connu : les ordres sont les ordres !
_ "La sangsues reine ( dernier boss) est tuer par le soleil mais je toruve ça debile les sangsue ne craignene pas le soleil c´est pas des vampires."
Tu sais, la Reine ne ressemble plus vraiment à une sangsue à ce stade. Et puis de toute manière, le soleil ne la tue pas directement ( contrairement aux vampires), la lumière vive ne fait que la blesser sérieusement, c´est Billy qui l´achève.
Tiré de la scène cinématique du passage en question :
"Billy, it can´t handle sunlight! We need to open the windows!"
( Billy, elle ne supporte pas la lumière du soleil ! Il faut que l’on ouvre les fenêtres ! )
_ "En fait ce que je comprends pas c´est que je croyais que les fondateurs d´umbrella corp etait les ASHFORD ( ndlr resident evil code veronica) alors que la on nous dit que c´est SPENCER."
C´est vrai que ce point sur les origines de la compagnie pharmaceutique n´est pas très clair suivant les épisodes de la saga. Toutefois, dans BH Code Veronica, détrompe toi, on parle bien de Spencer :
"My father, Edward, discovered the mother virus in cooperation with Lord Spencer, who was also a nobleman.
( ...)
To camouflage their research, they established Umbrella Chemical, Inc."
( Mon père, Edward, découvrit le virus mère avec l´aide de Lord Spencer, qui était également un aristocrate.
Pour camoufler leur recherche, ils fondèrent Umbrella Chemical, Inc.)
_ "Ce spencer est il mort d´ailleur?"
Qui peut savoir ? J´aimerais bien obtenir la réponse à cette question dans Biohazard 4.
_ "Je crois que le meurtre de Marcus a eu lieu il y a 90 ans c´est ça?"
Pas du tout, Marcus a été assassiné 10 ans avant que ne se déroule BH Zero :
"Ten years ago, Dr. Marcus was murdered by Umbrella. You helped them,
didn´t you?"
( Il y a 10 ans, le Dr. Marcus a été assassiné par Umbrella. Vous les avez aidé, n’est ce pas ? )
Marcus a donc été "assassiné" en 1988.
Voilà, en espèrant t´avoir aidé à mieux comprendre certaines choses.