CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil 0 : Mon Test

kolair
kolair
Niveau 10
05 mars 2003 à 10:01:40

Dejà posté sur le forum Gamecube. Je suis sur le forum Gamecube pour toute question ou précision les gars. Postez-moi sur le forum gamecube pour une réponse rapide. A+

-------------------------------------------------

Je l´ai acheté hier ( mardi) et j´en suis au début du 2nd dvd ( une nuit d´enfer : ) ) J´ai pas fini le jeu mais un petit test pour ceux qui se posent des questions.

Graphismes : il surpasse sans peine rebirth. Le moteur graphique est le même mais les décors sont très animés, entre des bouteilles qui roulent, la pluie par la fanêtre... Rien à dire c´est du grand art.

Jouabilité : Même chose que rebirth donc seuls ceux qui la maitrisait dans rebirth l´apprécieront. A noter : le stick C sert à déplacer le 2nd perso, le bouton Start a passer du mode solo au mode coop, et le bouton X a changer de perso.

Durée de vie : oui il semble qu´il y ait quelques heures de jeu de + dans cet épisode, donc ça fait 13 heures environ au lieu de 9 pour rebirth ( +30% quand même). Mais 13 heures palpitantes valent toujours mieux que 20 heures ennuyeuses ( qui a dit que je parle de starfox ? : ) )

Bande Son : La voix de Rebecca est trop "petite fille" ( il est vrai qu´elle n´a que 18 ans contre 25 en moyenne pour les autres) mais là aussi c´est parfait pour le reste. Ca parle en anglais, sous-titré français. Le son dans les phases de jeu sont très soignées, avec des sons plus appuyés lorsque l´on est proche d´une fenêtre du train en marche. En y ajoutant le vent dans les rideaux et les objets proches ainsi que la pluie visible : On s´y croirait!

Scénario : Comme dans chaque resident, il s´agit d´umbrella qui fait encore des siennes. Pas plus crédible que dans les autres mais on aime toujours autant. On fait partie des gentils, en face c´est les méchants : on joue le jeu.

Bilan : ce jeu mérite à mon sens la note de 18/20. Les défauts qu´il recèle sont les suivants :

- graphismes très peu colorés et peau des personnages très très pâle ( comme dans rebirth). A comparer à Code veronica dont les couleurs sont très chaudes. C´est vraiment le seul reproche que l´on puisse faire à l´aspect visuel.

- le demi-tour auto sur le stock C, si pratique, est passé sur la commande bas+B car le stick est désormais dédié au déplacement du 2nd perso. Un peu déroutant au début, on s´y fait après quelques minutes.

- Le rechargement des armes est aussi lent que dans rebirth : le zombie peut faire presque 2 pas contre 1/2 pas dans code veronica. Par contre les persos tirent un peu + rapidement que dans rebirth.

Après les défauts, voici les principales qualités :

- les cinématiques ! ! Rebirth avait comme problème 1/10 de seconde de "freeze" pendant les vidéos à chaque changement de plan. Ici ça a disparu.

- chacun des 2 persos est très particulier. par exemple billy ne sait pas mélanger les plantes, et rebecca ne sait pas... ( evitons de spoiler : ) Leur utilisation combinée apporte beaucoup.

- on passe de l´un à l´autre des perso n´importe quand en pressant X. L´un est trop blessé, je passe à l´autre et je lui apporte un spray de soin. Efficace!

- beaucoup + de munitions distribuées que dans rebirth, mais ne revez pas c´est car il y a dès le départ beaucoup + de zombies sur la route.

- on a droit a des boss de taille toutes les heures pratiquement.

Au final, j´ai adoré ! ! ET je continue aujourd´hui le 2nd dvd.

Si certains ont des questions sur le jeu car ils hésitent, posez-les moi ( maniabilité...etc...).

Pour les autres qui ne peuvent pas l´avoir avant jeudi, l´attente vaut le coup, croyez-moi : ) )

ICE-CUBE_
ICE-CUBE_
Niveau 7
05 mars 2003 à 10:15:23

Moi aussi j´ai acheter Mardi matin mais J´aimerais dire que la voix de Rebecca est bien enfin je veut elle va bien avec son Physic!!!!!!
Et aussi tu as oublier l´absence des Crsisomon Heads ca j´aime pas que ils sont absent dans cet episode c´etait trop bien le zombi qui se relevait en + il mordait mais il donnait des baffes c´etait trop marrant!!!! j´adorait les crismon heads mais certain vont penser que c

ICE-CUBE_
ICE-CUBE_
Niveau 7
05 mars 2003 à 10:18:05

Moi aussi j´ai acheter Mardi matin mais J´aimerais dire que la voix de Rebecca est bien enfin je veut elle va bien avec son Physic!!!!!!
Et aussi tu as oublier l´absence des Crsisomon Heads ca j´aime pas que ils sont absent dans cet episode c´etait trop bien le zombi qui se relevait en + il mordait mais il donnait des baffes c´etait trop marrant!!!! j´adorait les crismon heads mais certain vont penser que ca facilite le jeux!!!!
Et aussi commencer pas en Facile parceque c trop trop trop facil ! !!! moi j´ai commencer en Facile puis j´ai vu a quel point c´etait facile alors j´ai passer a Normale!!!!! En plus je trouve que Rebirth fait plus peure que 0 avec 0 on est a 2 en plus ( pas tout le temp mais la plu part du temp).
Les effets sont beau!!!!! plus beau que Rebirth
Et voila c tout ce que j´ai a dire si non ton teste est bien!!!!!

^^

GoldustIsGod
GoldustIsGod
Niveau 7
05 mars 2003 à 13:33:12

et ce qu´il y a moyen de trifouiller pour pouvoir jouer a deux ?

[-Dark-Molive-]
[-Dark-Molive-]
Niveau 10
05 mars 2003 à 13:51:26

j avoue starfox etait tres emerdant...
pour le test:il est assez conviquant
reste a ce que j me lance dans la serie et on verra pour la suite

kolair
kolair
Niveau 10
05 mars 2003 à 15:50:58

non impossible de jouer à 2, rien à faire.

Et puis vu que les 2 ne sont pas forcément dans la même pièce, il aurait fallu un mode "écran coupé", ça aurait été le bordel quand l´un se fait attaquer par surprise et pas l´autre ( 1 seul ayant la cinématique ! !?!?!!).

Il faut un remake de RE 0 sur PC en multijoueurs en LAN et internet : 12 joueurs des équipes STARS, y compris Albert Wesker : ))

Et à chaque partie on réécrit le scénario sur qui a survécu et qui est mort. On peut bien rêver non : ))))))))

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
05 mars 2003 à 15:54:42

moi je l´ai aps encore(sort demaine en suisse) mais rassure moi, t´est sur qu´il y aura assez de munition??? et aussi, si on tue un zombie, plus tard dans le jeu, il cours plus vite???(comme dans rebirth) et question energie, y en aura assez?(dans rebirth, j´avaias jamais de munition!!!!)

geomaster
geomaster
Niveau 9
05 mars 2003 à 17:04:05

Je l´ai acheté ce midi ; -)

Au niveau des munitions j´ai pas trop de problemes et les herbes ont l´air nombreuses. Par contre, gérer son inventaire et les objets par terre, c´est d´un chiant mais ca fait partie du jeu et le tout est génialissime, au moins ; -)

: -)

Odin666
Odin666
Niveau 5
05 mars 2003 à 20:22:39

C Resident Evil a bien été noté par Kolair,il est plus beau que le premier sur Gamecube et la cinématique du début est terrible.

La vidéo du moment