Dejà posté sur le forum Gamecube. Je suis sur le forum Gamecube pour toute question ou précision les gars. Postez-moi sur le forum gamecube pour une réponse rapide. A+
-------------------------------------------------
Je l´ai acheté hier ( mardi) et j´en suis au début du 2nd dvd ( une nuit d´enfer : ) ) J´ai pas fini le jeu mais un petit test pour ceux qui se posent des questions.
Graphismes : il surpasse sans peine rebirth. Le moteur graphique est le même mais les décors sont très animés, entre des bouteilles qui roulent, la pluie par la fanêtre... Rien à dire c´est du grand art.
Jouabilité : Même chose que rebirth donc seuls ceux qui la maitrisait dans rebirth l´apprécieront. A noter : le stick C sert à déplacer le 2nd perso, le bouton Start a passer du mode solo au mode coop, et le bouton X a changer de perso.
Durée de vie : oui il semble qu´il y ait quelques heures de jeu de + dans cet épisode, donc ça fait 13 heures environ au lieu de 9 pour rebirth ( +30% quand même). Mais 13 heures palpitantes valent toujours mieux que 20 heures ennuyeuses ( qui a dit que je parle de starfox ? : ) )
Bande Son : La voix de Rebecca est trop "petite fille" ( il est vrai qu´elle n´a que 18 ans contre 25 en moyenne pour les autres) mais là aussi c´est parfait pour le reste. Ca parle en anglais, sous-titré français. Le son dans les phases de jeu sont très soignées, avec des sons plus appuyés lorsque l´on est proche d´une fenêtre du train en marche. En y ajoutant le vent dans les rideaux et les objets proches ainsi que la pluie visible : On s´y croirait!
Scénario : Comme dans chaque resident, il s´agit d´umbrella qui fait encore des siennes. Pas plus crédible que dans les autres mais on aime toujours autant. On fait partie des gentils, en face c´est les méchants : on joue le jeu.
Bilan : ce jeu mérite à mon sens la note de 18/20. Les défauts qu´il recèle sont les suivants :
- graphismes très peu colorés et peau des personnages très très pâle ( comme dans rebirth). A comparer à Code veronica dont les couleurs sont très chaudes. C´est vraiment le seul reproche que l´on puisse faire à l´aspect visuel.
- le demi-tour auto sur le stock C, si pratique, est passé sur la commande bas+B car le stick est désormais dédié au déplacement du 2nd perso. Un peu déroutant au début, on s´y fait après quelques minutes.
- Le rechargement des armes est aussi lent que dans rebirth : le zombie peut faire presque 2 pas contre 1/2 pas dans code veronica. Par contre les persos tirent un peu + rapidement que dans rebirth.
Après les défauts, voici les principales qualités :
- les cinématiques ! ! Rebirth avait comme problème 1/10 de seconde de "freeze" pendant les vidéos à chaque changement de plan. Ici ça a disparu.
- chacun des 2 persos est très particulier. par exemple billy ne sait pas mélanger les plantes, et rebecca ne sait pas... ( evitons de spoiler : ) Leur utilisation combinée apporte beaucoup.
- on passe de l´un à l´autre des perso n´importe quand en pressant X. L´un est trop blessé, je passe à l´autre et je lui apporte un spray de soin. Efficace!
- beaucoup + de munitions distribuées que dans rebirth, mais ne revez pas c´est car il y a dès le départ beaucoup + de zombies sur la route.
- on a droit a des boss de taille toutes les heures pratiquement.
Au final, j´ai adoré ! ! ET je continue aujourd´hui le 2nd dvd.
Si certains ont des questions sur le jeu car ils hésitent, posez-les moi ( maniabilité...etc...).
Pour les autres qui ne peuvent pas l´avoir avant jeudi, l´attente vaut le coup, croyez-moi : ) )