Bon, en tant "qu´ancien" adepte de RE, je pense qu´il est bon de remettre les pendules à l´heure !
1) Billy Cohen n´est pas mort : il se libère de sa menotte restante et se sent libre. Il remerci Rebecca du fond du coeur de son attitude à son égard car cette dernière ferme les yeux sur son passé et le déclare OFFICIELLEMENT décédé.
2)Il s´enfuit, et je crois que pour lui l´aventure est terminée car il a accompli son devoir envers Rebecca et a fais preuve de courage et de morale ethique. Je pense que l´on ne le reverra plus jamais. Il n´en demeurre pas moins un héro !
3) Il ne rejoindra jamais Umbrella, l´UBCS, les mercenaires ou ce que vous voulez, car il est contre cette entitée qui se sert de personnes humaines pour leurs expériences. C´est contre ses principes moraux et éthiques (on peut le voir sur la vidéo lorsque Rebecca le sors de l´eau et qu´il découvre les cadavres.
4) Le coup de feu final n´en est pas un. Je pense qu´au bruit il s´agit plutôt d´une grille qu´on ouvre ou quelquechose du genre.
Voilà pour mon opinion sur ce sujet.
ciao