Je vais le redire, car pour l'instant, personne n'a su contre-argumenter correctement cet argument :
Super Paper Mario n'est pas un Paper Mario puisqu'il se distancie de celui-ci énormément de par son GAMEPLAY, bien qu'il s'agisse des mêmes personnages
Supposons que Paper Mario est un personnage différent de Mario (car elle l'est, en quelque sorte, puisque l'univers Paper Mario est propre à elle, il n'y a que des éléments "papier" dans ces jeux).
Ensuite, prenons comme exemple Super Mario Bros et Super Mario Kart ... Dans tout les deux jeux, c'est Mario la vedette. Ce sont donc deux jeux Mario, mais on ne peut pas appeler Super Mario Kart, Super Mario Bros 2.
Donc OUI, on peut dire que Super Paper Mario est un Paper Mario, mais il n'est pas Paper Mario 3. C'est un Super Paper Mario, un jeu d'une autre ligné que Paper Mario 1 et 2, car il se différentie énormément de par son gameplay (on passe d'un jeu RPG avec quelque éléments de plate-forme à un jeu de plate-forme / réflexion avec quelques éléments de RPG).
Pour toute les fois ou j'ai insulté Super Paper Mario, je vous pris de m'excuser. Je voulais donner du deuxième degrée à mes messages mais plusieurs d'entre-vous ne l'ont pas vu ou encore n'ont pas trouvé ça drôle.
Mais que ce soit bien clair ; Super Paper Mario =/= Paper Mario 3 (et ainsi, Paper Mario sur 3DS est bien Paper Mario 3).