CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Paper Mario
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réalisation

Mottom
Mottom
Niveau 10
29 juin 2010 à 07:04:49

Je viens juste de m'appercevoir de quelque chose de TRÈS surprenant. En effet, lorsque l'on se dirige sur le forum de Paper Mario 3 par Jeuxvideo.com , on arrive en fait sur.... le forum de Paper Mario 1 O_________O

Oui, moi aussi j'étais assez choqué d'apprendre ça. Mais maintenant je comprends tout !

Ce jeu, en fait, Paper Mario 3, n'est qu'un remake de Paper Mario 1, mais en 3D !

Donc du coup, je ne sais pas si j'ai trop envi de m'acheter une 3DS, bien que jouer a Paper Mario 1 en 3D peut être une bonne chose (puisqu'il est très génial ce jeu !)

Enfin. Vos avis ?

Sosso1998
Sosso1998
Niveau 9
29 juin 2010 à 09:32:51

On le savait déjà, et de plus, moi j'ai pensé que Paper Mario 3 = Super Paper Mario.
Et de plus ce n'est pas le même jeu : Scénario différent, partenaires différents, décors différents, juste la série, l'univers et certains personnages sont pareils.

toady16
toady16
Niveau 10
29 juin 2010 à 13:53:17

C'est pas le même. :coeur:

Big-ben94
Big-ben94
Niveau 9
29 juin 2010 à 14:12:53

oui, c'est bien un jeu a part :oui:
le quatrieme volet de la série, c'est juste une erreur de la part de jeuxvideo.com :ok:

[Yoyoshlink
[Yoyoshlink
Niveau 9
29 juin 2010 à 15:24:51

T'es quand même un peu soulant à tout le temps dire que Super paper mario n'est pas un paper mario. :-d

O-Bens
O-Bens
Niveau 7
29 juin 2010 à 17:27:18

+ 1 Yoyosh. :ok:

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
29 juin 2010 à 17:37:23

C'est un nouveau jeu, à voir les images et les vidéos. :(
C'est bien le troisième Paper Mario.

Mottom
Mottom
Niveau 10
29 juin 2010 à 17:49:22

[Yoyoshlink :d) On ne va pas continuer ce débat sur ce topic. Je te pris de te diriger sur mon autre topic :ok:

toady16
toady16
Niveau 10
29 juin 2010 à 18:01:47

Pour le moment il a raison. :coeur:

Paper Mario
Paper Mario : La Porte Millénaire
SUPER Paper Mario
Paper Mario 3 (?)

:coeur:

Wiind
Wiind
Niveau 10
29 juin 2010 à 18:23:14

Bah Super Paper Mario est un Paper Mario, sauf qu'il est Super. :)

toady16
toady16
Niveau 10
29 juin 2010 à 18:29:38

C'est différent, comme il y a "SUPER" devant, c'est un Super Paper Mario, pas un Paper Mario. :o))

[RF]Wari
[RF]Wari
Niveau 7
30 juin 2010 à 00:16:45

ah ok le gars qui en parle encore mais des que c'est quelqu'un d'autre il dit qu'il faut aretter de jacter sur ce sujet
mais si c'est pas un paper mario alors c'est quoi ?

l-eni-de-la-mor
l-eni-de-la-mor
Niveau 10
30 juin 2010 à 08:36:47

C'est un mario bros avec quelques éléments de paper mario.

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
30 juin 2010 à 09:56:49

C'est un paper.

Sangros
Sangros
Niveau 10
30 juin 2010 à 13:04:22

C'est n'importe quoi...

l-eni-de-la-mor
l-eni-de-la-mor
Niveau 10
30 juin 2010 à 14:58:50

En tout cas, pour séparer les forums des deux, jeux, faudra convaincre les inutiles (ou modos) que ce n'est pas le même jeu.
Je propose d'envoyer sosso puisqu'ils l'écoutent toujours xD

Mottom
Mottom
Niveau 10
01 juillet 2010 à 07:25:29

Je vais le redire, car pour l'instant, personne n'a su contre-argumenter correctement cet argument :

Super Paper Mario n'est pas un Paper Mario puisqu'il se distancie de celui-ci énormément de par son GAMEPLAY, bien qu'il s'agisse des mêmes personnages

Supposons que Paper Mario est un personnage différent de Mario (car elle l'est, en quelque sorte, puisque l'univers Paper Mario est propre à elle, il n'y a que des éléments "papier" dans ces jeux).

Ensuite, prenons comme exemple Super Mario Bros et Super Mario Kart ... Dans tout les deux jeux, c'est Mario la vedette. Ce sont donc deux jeux Mario, mais on ne peut pas appeler Super Mario Kart, Super Mario Bros 2.

Donc OUI, on peut dire que Super Paper Mario est un Paper Mario, mais il n'est pas Paper Mario 3. C'est un Super Paper Mario, un jeu d'une autre ligné que Paper Mario 1 et 2, car il se différentie énormément de par son gameplay (on passe d'un jeu RPG avec quelque éléments de plate-forme à un jeu de plate-forme / réflexion avec quelques éléments de RPG).

Pour toute les fois ou j'ai insulté Super Paper Mario, je vous pris de m'excuser. Je voulais donner du deuxième degrée à mes messages mais plusieurs d'entre-vous ne l'ont pas vu ou encore n'ont pas trouvé ça drôle.

Mais que ce soit bien clair ; Super Paper Mario =/= Paper Mario 3 (et ainsi, Paper Mario sur 3DS est bien Paper Mario 3).

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
01 juillet 2010 à 09:20:49

Non, 3ds c'est Paper Mario 5. :hum:

Sangros
Sangros
Niveau 10
01 juillet 2010 à 10:31:55

OMG mais quelle... :rire:

Déjà y jamais eu de quatrième Paper Mario, alors comment veut-tu que ce soit le cinquième ? :rire:

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
01 juillet 2010 à 18:00:34

J'ai recommencé Super Paper Mario il y a peu. C'est fou comme ils ont laissé tomber le concept du papier en plus. Pour un jeu qui ose s'appeler "Paper Mario". Car je me souviens dans les deux premiers, encore plus dans le deuxième, comment ils s'amusaient avec l'univers en papier. L'écran qui se déchire faisant apparaître un escalier, un dragon en papier, des trucs qui se fabriquent en papier. Là, ils pourraient le faire mais bien plus souvent qu'autre chose c'est des lignes noires qui forment le trucs. C'est bien plus axé sur l'aspect "dimension".

'fin bon, je sais pas pourquoi je dis ça.

La vidéo du moment