CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Paper Mario
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paper Mario 3

Mottom
Mottom
Niveau 10
29 juin 2010 à 20:49:31

" J'ai l'impression de parler à des gosses de riches qui auront la console dès qu'elle sortira grâce à leurs parents. "

Hmm bah non justement, comme vous avez votre avis, comme on a la notre. Personellement mes parents ne m'ont jamais acheté quoi que ce soit de lucratif, c'est toujours moi qui paie.

De plus, comme vous avez le droit de ne pas vouloir la console ainsi que ce jeu le jour de sa sortie, comme on a le droit de la vouloir. L'avoir le jour de sa sortie fait de nous des enfants de parents riches ? L'avoir 1 mois après fait de vous des enfants de parents pauvres ? Logique ???

Et puis, pour les menaces que vous faîtes derrière vos PCs... vous avez quels âges ?

RiaBoo
RiaBoo
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:00:36

Nan mais le truc c'est que des qu'on parle, y'a des récations négatives. Genre le "bouche-bé", tu peux te le garder. Et puis les réactions comme quoi des gens étaient fascinés par le fait que le jeu sera en 3D, j'ai déjà vu ^^

Des menaces tu dis ? Mais ce ne sont pas de simples menaces, c'est déjà arrivé.. ^^

Puis le truc des enfants gâtés c'était hyperbolique, c'était pour faire comme vous, on s'est permis ce genre de commentaire exagéré comme vos "SPM est médiocre". Venez pas nous le repprocher ^^

Mottom
Mottom
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:03:02

Ta phrase "Ololz il é en trwa-dé sa va êtr tro bi1 lolilol :D" m'a rendu bouche-bé car c'était vraiment trop hyperbolique, rien de plus. Faut pas voir le mal ou il y en a pas.

RiaBoo
RiaBoo
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:07:46

J'ai vu cette phrase, je l'ai lue, un de mes potes était avec moi. (Justin les enfants)

C'était pas ici. Je ne vois pas en quoi rapporter des propos est hyperbolique. ^^ Ok, la personne n'a pas écrit en sms mais la phrase est la même. Le seul point où j'ai exagéré c'était le language sms, mais la réaction non, elle est vraie.

O-Bens
O-Bens
Niveau 7
29 juin 2010 à 21:11:38

La réaction elle est vraie, mais vous comprennez pas ou quoi ? O.o

Mottom
Mottom
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:14:46

Justement, le lenguage sms influ BEAUCOUP sur la réaction de la personne. Entre quelqu'un qui dit : "Il est en 3D, ça va ête trop bien !" et quelqu'un qui dit: "Oloz il é en trwa-dé sa va êtr tro bi1 lolilol :D" , y'a une sacré marge quand même.

Le fait que tu ais reporté cette réaction en l'inscrivant en language sms est très insultant pour la personne. Personellement, je suis très insulté lorsque quelqu'un redit mes propos en language sms (ça m'est déjà arrivé).

Car quelqu'un qui parle en sms sur un forum, ça peut être quelqu'un d'énvervé, de sur-exité, quelqu'un qui ne prend pas le temps de bien écrire, donc quelqu'un qui en a probablement rien à foutre des autres, peut-être même quelqu'un de stupide, etc.

Se faire comparrer à ça peut être insultant.

Oui, je défends quelqu'un d'inconnu, mais je veux juste que mon propos soit justifié.

RiaBoo
RiaBoo
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:16:25

Eh bien rassure-toi, on ne pensait pas donner cette dimension aux paroles de cet inconnu. C'était pas notre intention. Sinon on l'aurait dit.

Mottom
Mottom
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:17:54

Mais cela peut être perçu ainsi. Là est toute la difficulté de la langue. Sur un forum, on ne voit pas les visages de ceux qui écrivent. On ne peut donc que décelé la connotation que par l'écriture.

Mais si telle était votre intention, alor spourquoi avior écrit ces paroles en sms ? C'est là que je ne comprends pas.

Mottom
Mottom
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:18:42

Mais si telle n'était pas votre intention *

je voulais mettre cette phrase négative. Raah, il manque vraiment un bouton "éditer" sur ce forum.

O-Bens
O-Bens
Niveau 7
29 juin 2010 à 21:19:05

Au fait, pourquoi Pascal dit "choquer" ? Se défendre ou donner son opinion c'est forcément être choqué ? :(

Il aime trop nous parler ce gars-là.

RiaBoo
RiaBoo
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:22:00

Ben pour caricaturer, mais c'était pas méchant, et on ne pensait pas que des gens allaient relever ce pauvre petit détail.

Comme le disait le Vaurin de Balzac à son Rastignac, le paraître est bien trop important ainsi que les paroles prononcées.

Benssy : Je sais pas lol. Mais qu'est-ce qu'il me fait pitié en tout cas.

Mottom
Mottom
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:24:44

Bah justement, ce n'est pas un "pauvre petit détail". Ça change TOUT la connotation.

O-Bens
O-Bens
Niveau 7
29 juin 2010 à 21:27:12

De ce que je vois sur le net, je ne l'aime pas, après il est peut-être différent en vrai.

Réussir est-ce cacher ses propres opinions ? Non. Rien qu'à voir Mme de Bauséant chez Balzac, on comprend tout de suite qu'elle a tout, sauf le bonheur.

Je sens qu'on va cartonner en Philo nous :D

O-Bens
O-Bens
Niveau 7
29 juin 2010 à 21:32:11

Relever ce petit détail c'est assez.. Enfin.. Disons que personellement je trouve ça pitoyable mais chacun fais ce qu'il veut.

Désolé du DP.

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
29 juin 2010 à 22:25:10

:rire:

Je t'aime Mottom. :coeur:

O-Bens
O-Bens
Niveau 7
29 juin 2010 à 22:38:12

Hmm.. J'le rajoute à la liste Ria ?

RiaBoo
RiaBoo
Niveau 10
29 juin 2010 à 22:40:58

Il y était déjà, j'ai déjà parlé de son cas à Val. :o)) Je ne fais pas les choses à moitié.

O-Bens
O-Bens
Niveau 7
29 juin 2010 à 22:43:10

Val ne l'aime pas non plus, donc là, on peut dire que le gars est fichu. ^^

Je nous adore. :coeur:

RiaBoo
RiaBoo
Niveau 10
29 juin 2010 à 22:50:10

Rira bien qui rira le dernier comme on dit... ;)

O-Bens
O-Bens
Niveau 7
29 juin 2010 à 22:59:38

Oui.

Hum au fait, on va sur le Blabla ? Mon MSN fonctionne pas pour le moment.

La vidéo du moment