Une anecdote
J’ai déclaré la guerre à la Russie. J’ai envoyé 3 porte-avions ( 12 bombardiers ) 5 cuirassés et 4 bateaux de transports ( avec au total 24 unités de chars modernes ) et 3 sous-marins nucléaires. Ma flotte est postées à 1 tours de l’île ennemie. J’étais supérieur dans tous les domaines ( scientifiquement, militairement et économiquement ) . J’étais à l’époque moderne que l’ennemi était à l’époque industrielle. Il ne possédait pas d’artillerie et ni de bombardiers. Donc j’avais toutes les chances de gagner pourtant…
Soif il y a eut un bug ou bien l’ordinateur triche
Au final j’ai l’ennemi à détruit-le ¾ de mes chars ( avec de l’infanterie et char d’assaut et à coulé la moitié de ma flotte ( avec des destroyers ) . J’ai pu rappeler le reste de ma flotte et embarquer le reste de mes chars dans les transporteurs.
Il me resta plu que 2 solutions soit envoyer toutes mes armées soit signer le traité de paix l’ennuie c’est que mon peuple a commencé à manifestes contre la guerre ( car j’étais en démocratie mais j’avais construit la grande merveille le scrutin universel ) et aussi un autre facteur à joué ( il fallait compter au moins 15 tours en bateau pour accoster les cotes russes)
Donc j’ai signé le traité de paix.