CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos tactiques!!!

Fouduskate
Fouduskate
Niveau 4
14 octobre 2004 à 17:23:09

Salut tout le monde, voila en faite j´ai quelque
difficulté dans le jeu comme certain sans doute.
C´est pour cela que j´ai crée ce topic,
chaqun peux donner ici ces tactiques, ces tribus préfèrer et pourquoi et le plus important
parler tout en s´amusant biensur.
Merci j´èsper que ca topic va bien marcher.
:merci:

PATRICK469
PATRICK469
Niveau 4
16 octobre 2004 à 01:56:08

:)
Viens faire un tour:

http://ns19.hosteur.com/~civlfne/forums/index.php

La bas tu as plein d´astuce et de stratégie. ; )

Fouduskate
Fouduskate
Niveau 4
17 octobre 2004 à 16:29:05

Si vous voulez répondre a se salon allé dans
civilization 3 forum c´est mieux c´est exactement le meme.

reulf
reulf
Niveau 4
21 octobre 2004 à 21:34:22

bon, ben je sais pas si ça va t´aider, mais arrange toi , kan tu construis ta ville dans une prairie, pour mettre des mines tout autour, cela rapporte des boucliers et augmente ta production ( tes unités et batiments se créent plus vites), iil nia pas besoin d´irriguer sur ce terrain, car il est abondant de nourriture ( surtout s´il y a des vaches, etc..). Par contre, si ton terrain est par exemple du désert, résigne toi à ne pas avoir une grosse production, car tu dois troquer tes mines contre des parcelles d´irrigation, sinon ta ville ne grandira jamais, et pourquoi pas disparaitra pour cause de famine; et puis au pire, yora toujours l´"industrialisation " a apprendre dans les tecnologies, qui te permettera de faire des unsines et centrales, qui, additionnées, doubleront ta production.voila voila, si je vois que tu revines sur le forum, je te redonnerai quelques petits trucs.

GoblinOverlord
GoblinOverlord
Niveau 2
18 novembre 2004 à 03:22:52

Moi c pas difficile, j´prend les grecs, je modifie la carte pour être sur un île, et je fais sûr de ne pas enrager les zoulous ( y viennent juste de m´envahir car ils ont eu les carravelles 8 tours en avance...) Fais pas la guerre, ça coute cher, tu perd des villes, et y faut que tu besse ton taux de taxes en science...

eternien
eternien
Niveau 13
27 novembre 2004 à 14:59:48

Généralement moi je choisis les Scandinaves ( plus connus sous le nom de Vikings) ou les Incas.
Puis aprés je recherche en priorité, travail de bronze ( pour les phalanges), ensuite le travail du fer et je aprés je focalise les recherches sur monarchie, dés que la monarchie est découverte je passe sous cette forme de gouvernement et aprés je focalise sur Féodalité ( pour passer au Moyen-Age le plus tôt possible), aprés le but des recherches sur invention ( atelier de léonard = modernisation 2x moins coûteuses), poudre à canon puis metallurgie.La je note que les recherches importante, a ce moment la tu peus faire des armées épaulés de canons pour le bombardement des villes ennemis ( les canons servent bien aussi pour la défense des villes), il y a aussi une découverte qui te permet de construire une merveille qui autorise la construction d´une armé ( je sais plus le nom de la découverte) un conseil reserve cette armé pour l´époque industrielle ou moderne ( si il reste des civ adverse ou pas)
Pour le devellopement de la civ durant l´époque antique - moyen age, focalisation sur la défense, la colonisation prés des ressources stratégique ( ou construction de villes, une dizaine de villes me parrait bien), construction des améliorations permettant une grande croissance ( plus de citoyens = plus de cases exploités donc + de prod)
Des que la construction des canons et de la cavalerie est possible, commencer à prendre la suprematie militaire, ne faire la guerre à une civ qu´une fois que vous l´avez dépassés militairement et technologiquement. Moi j´exploite une civ via la diplomatie ( offre d´or ou de ressources de luxes contre technologie que j´ai pas) et ensuite j´amasse des armées prés des frontieres et des villes ennemies les + proches, ensuite il ne reste plus qu´a faire un bombardement intensive et l´invasion de la civ devrais pas poser de problèmes. Une fois dans l´ére industrielle, faire ce qu´il faut pour découvrir le communisme et passer à ce mode de gouvernement, excellent pour la production, mais vous ne pouvez pas accelérer de production à moins que vous ne vouliez sacrifier des citoyens. Si vous voulez faire la guerre, il faut découvrir le nationalisme qui permet d´avoir accés au fascisme ( ce gouvernement est trés bien pour la guerre), découvrir l´industrialisation et le chemin de fer, permet de construire des usines ( pour la prod) et de transformer votre réseau de route en voie ferrée ( déplacement des unités + rapide), une bonne tactique pour une invasion rapide, délégués 2 travailleurs ainsi que 2 unités de défense pour les protéger ( rajouter un canon eventuellement) et faite construire une voie ferrée vers le térritoire que vous voulez envahir ( si le térritoire se trouve dans un autre continent c´est pas la peine evidemment). Une fois l´ére moderne atteint tout se simplifie, il faut faire tout ce qu´il faut pour :
1/Avoir une production vous permettant de construire les unités d´attaques de base de l´ére moderne en 1 tour sur vos 5 villes principales ( ou plus)
2/Pouvoir construire des Tanks le plus tôt possible.
3/Avoir tellement de travailleurs que vous savez plus quoi en faire ( à part les automatiser)
4/Une fois les Tanks obtenus, focaliser la recherche pour avoir les missiles nucléaires
Ensuite il n´y a plus qu´a construire le projet Manhattan, attention vérifier que les autres civ on un retard technologique sur vous, sinon la construction de la merveilles leurs permettras de construire aussi de gentils Nuke. A ce moment si il reste encore des civ adverse assez puissante pour vous donner du mal, alors il faut se doter d´une petite armada de sous-marin ( normaux ou nucléaire) et de bombardiers ( sans oublier de les équiper de Nuke) Aprés vous avez le choix, soit on obtent pour l´holocauste nucléaire et la culture de champignons sur le térritoire adverses, ce qui entraineras la guerre avec les autres civ ( mais si elles sont en retard technologiquement et donc militairement, pas de problème) Soit on choisis de laisser plané la menace ( genre : attention si moi pas content, moi faire omelette aux champignons) et on s´arrange pour pouvoir lancer en 1er un vaisseau spatiale sur Alpha du Centaure ( normalement à ce moment la prod des villes est telle que ca ne prendras pas trop de temps) et voila !

ps : au niveau des guerres, quand une civ vous propose la paix et que vous étes en position de force, accepter la paix en échanges du max d´or que vous puissiez leurs prendre et d´une ou deux de leurs villes ( préferés celles prés de ressources stratégique ou/et de luxe) généralement la civ accepte les conditions ( je le dis parceque j´ai essayer, une fois j´ai même réussis à obtenir 3 villes adverses)
ps2 : pour tout ce que j´ai pas dit, par exemple les contructions de merveilles, a vous de voir
ps3 : cet tactique fonctionne jusqu´au niveau prince, en roi avec un peu + de difficultés

Llanonym
Llanonym
Niveau 2
21 décembre 2004 à 09:53:19

Ta technique ne marche pas eternien !
Je préfère comme je fais, mais bon...

PS : N´allez pas voir " les daltons" au ciné, c´est vraiment trop nul :malade: !

allez, A++

cepalui
cepalui
Niveau 9
26 décembre 2004 à 11:18:37

On recherche des fanatiques de civ3 pour un nouveau forum parlant de civilization et de tous les jeux de Sid Meier´s .
Je dois dire que je suis l´ancien administrateur de feu la grenouille et le co fondateur de civfr .
Pourtant si je devais conseiller un site ce serait :
http://www.civpax.com/index qui est vraiment trés bon dans ce domaine
maintenant si il y en a qui se sentent trés fort pour commencer un nouveau forum avant civ4 qu´ils viennent ici ce faire connaitre :
http://www.sidmeiersfanclub.net/phpBB/index

cepalui
cepalui
Niveau 9
26 décembre 2004 à 11:19:58

:lol: Bonjour quand même Pat :lol:
je rajoute " assassin"

PATRICK469
PATRICK469
Niveau 4
27 décembre 2004 à 02:40:30

Ge? :gne:
:hello:

cepalui
cepalui
Niveau 9
27 décembre 2004 à 07:45:24

Oui Assassin ?
Vas Pat ?
:lol:
Que veux tu quand on fait de la pub pour mon ex forum je réagit :lol:

PATRICK469
PATRICK469
Niveau 4
27 décembre 2004 à 16:18:32

:lol: tu réagit mais je ne vois pas en quoi je suis assassin, sache que tu as toujours une grande estime de la part de tous ceux de civfr.com, nous avons dû prendre des mesures qui à mon avis était les bonnes et t´avons jamais rejeté du site. Les portes sont ouvertes et il n´y aucune amértume de mon côté. Je ne comprend pas pourquoi tu me traite d´assassin par ce que j´ose ne pas avoir le même point de vue que toi.
Bonne journée et @+ :-)))

PATRICK469
PATRICK469
Niveau 4
27 décembre 2004 à 16:20:11

:lol: tu réagit mais je ne vois pas en quoi je suis assassin, sache que tu as toujours une grande estime de la part de tous ceux de civfr.com, nous avons dû prendre des mesures qui à mon avis était les bonnes et t´avons jamais rejeté du site. Les portes sont ouvertes et il n´y aucune amértume de mon côté. Je ne comprend pas pourquoi tu me traite d´assassin par ce que j´ose ne pas avoir le même point de vue que toi.
Bonne journée et @+ :-)))

cepalui
cepalui
Niveau 9
27 décembre 2004 à 18:21:58

? ??
mais c´est pas de ça que je parle ?
C´est que j´en ai marre de me faire killed par toi , c´etait plutot gentil .
Je ne vais pas parler ici de la maniere ou de que ce soit pour civfr .
Pour moi c´est mort et enterrer .
Je m´amusais tout simplement a te traiter d´assassin dans le jeu pas dans la vie .
De toutes manieres je serais parti de civfr pour faire le forum que je suis entrain de construire .
Voili , voila ASSASSIN :lol:

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
01 janvier 2005 à 01:21:44

bonne année :nah:

eternien
eternien
Niveau 13
14 janvier 2005 à 12:11:09

argh, le mode empereur c´est vraiment dur !
en plus je suis sucuidaire j´ai mis le max de civ possible sur la carte :-/

Au fait c´est bizzare à chaque fois que je veus jouer en multijoueur sur le net je tombe que contre des américains ou des anglais, pourtant j´ai la version francaise de Civ Conquest !
Parler et comprendre l´anglais ne me gène absolument pas, mais ca serais bien que je joue un peu contre des français...

cepalui
cepalui
Niveau 9
14 janvier 2005 à 16:32:21

Pour jouer avec des français sur conquests c´est pas bien compliquer tu as le ladder civfr pour l´instant ou alors tu te pointes a 20h30 sur le lobby , il y a beaucoup de Français a partir de 20 h .
Si ça te genes pas l´anglais il y a le ladder qui t´offrira tous les jours des parties http://www.myleague.com/civ3players/ et peux essayer de rentrer dans le clan Français du ladder Américain , ils sont devant leurs pseudos FL par exemple FL cépalui .
Mais il faut d´abord t´inscrire au ladder us puis apres sur un des forums Français qui sont cités plus haut .
Voili , voila

cepalui
cepalui
Niveau 9
14 janvier 2005 à 16:37:04

Pour le niveau empereur je sais pas trop je ne joue qu´a 2 niveaux
Regent qui est devenu mon niveau preferer et Divinité celui ou je joue presque autant que regent .
ceci dit si tu joues tres agressif , apres le coup de la GB je ne crois pas que le niveau empereur soit bien compliquer .

eternien
eternien
Niveau 13
02 février 2005 à 12:33:58

oki, merci pour l´infos
je me connecterais surement vendredi soir, pour faire une partie

cepalui
cepalui
Niveau 9
02 février 2005 à 15:04:22

Pour l´instant tu n´as que 2 possibilités si tu veux jouer en multijoueur et les 2 demandes une inscriptions
en américain ( le plus grand ladder ) c´est ici :
http://www.myleague.com/civ3players/ ( just English ) .
+ de 800 joueurs classer
ou alors sur civfr.com ( qui est tout en Français )
une 50 de joueurs effectifs
ou alors en fun avec moi en duel ( j´accepte tous les debutants ) en rendez vous . passer sur
http://www.sidmeiersfanclub.net/phpBB/portal.php
fun = pas de competition juste pour jouer

La vidéo du moment