C´est de stratégie dont tu veux parler c´est un trés gros sujet pour un forum comme celui ci .
A deux mots expansion au début , niveau monarque 8 villes bien placer est le maximun a se tenir pour un bon début .
Certains en préfèrent moins pour préparer une attaque sur son voisin le plus proche dans un premier temps .
Plus c´est inutile cat tes villes ne seront que peut productive .
Le niveau monarque est excellent car l´IA n´est pas trés avantagé.
Avoir des grandes merveilles en début de partie risque d´etre assez difficile et peut productif exepter Statue de zeus si tu as de l´ivoire elle te donne un net avantage en début de partie .
La grande pyramide n´est pas la panacée a moins d´avoir un héros scientifique.
La grande Bibliothéque est inutile car il vaut mieux la prendre a ton adversaire qui qui a de fortes chances d´être en avance techonlogique sur toi .
En gros seule la grande muraille pourrais être valable a faire en début de partie .
Il faut pas oublier que tu es en despotisme et que tes meilleurs unités seront les travailleurs et les guerriers peux couteux , mais comme je te l´ai dis un plutot c´est de la stratégie et il faudrait un livre entier pour en parler de plus il y a des sites qui en parle plus longuement a condition de poser une question aprés l´autre .
Je te donnerais tous les liens nécessaire si cela t´interesse car je considére qu´il n´y a pas un meilleur que les autres , c´est pratiquement toujours les mêmes joueurs qui sont sur ces forums .
Mais si tu préfères rester ici no prob a condition de poser une question plus direct que celle ci .
A plus