CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

protection mutuelle

Gur
Gur
Niveau 6
02 août 2005 à 18:00:33

Salut,
Je vous explique le problème :
J´ai les Russes. Après un certain temps, et alors que j´ai des relations " aimable" avec eux, les Allemands font passer plusieurs unités de cavalerie sur mon territoire, sans aucune raison ( ils n´ont pas de villes dans le coin). Je me dis qu´ils vont m´attaquer, et je commence à " reveiller" mes unités offensives... Les allemands sont 1er au score et ont déjà détruits les Anglais et les Espagnols, je me dis que je suis mal barré, et je cherche des alliés. Je signe un pacte de protection mutuelle avec les Celtes et les Vikings. Ensuite, je demande poliment aux Allemands de quitter mon territoire. Comme je m´y attendais, ils me déclarent la guerre. Ensuite, je ne comprend plus : les Celtes et les Vikings ne bougent pas malgré le pacte ( alors que ce sont les Allemands qui ont déclaré la guerre juste après la signature du pacte), et je suis obligé d´essayer de détruire un max d´unitées Allemande avant qu´elles n´atteigent mes villes. Encore plus fort : je capture une unité de travailleurs Allemand qui traîne près de la frontière, et les Celtes me déclarent la guerre sous pretexte d´un pacte de protection mutuelle avec les Allemands... Quelqu´un peut-il m´expliquer pourquoi, alors que les Allemands me déclarent la guerre, les Celtes et les Vikings ne bougent pas malgré le pacte, et qu´ensuite, les Celtes me déclarent la guerre parceque j´ai capturé une unité Allemande ? J´ai l´impression qu´il y a quelque chose que je n´ai pas compris au niveau des pactes de protection... merci de m´expliquer.

cepalui
cepalui
Niveau 9
02 août 2005 à 22:52:49

Désoler mais une civ peut avoir de multiples pacte de non agression ;
Par exemple si tu as attaquer les allemands CHEZ EUX alors une civ peut se retourner contre toi même s´il avait un pacte de non agression avec toi .
Pour eviter cela il fallait pas attaquer les allemand chez eux .
Plutot que leur declarer la guerre tu aurrais pu leur donner un droit de passage ce qui en aurrait fait presque tes alliés

Gur
Gur
Niveau 6
03 août 2005 à 10:26:41

Merci pour ces précisions, je ne pensais pas qu´il y avait une notion de territoire dans les pactes de protection. Je comprend mieux maintenant : c´est seulement quand j´ai attaqué les Allemands sur leur territoire et non plus sur le mien que leur pacte s´est déclenché...

Gur
Gur
Niveau 6
03 août 2005 à 19:10:29

Par contre, le truc du droit de passage, je ne vois pas trop... Il m´est arrivé la même situation dans une autre partie, la cavalerie Romaine a pénétrée en force sur mon territoire, je leur ai accordé un droit de passage avant qu´ils me déclarent la guerre, et ça ne les a pas empêché de m´attaquer.

jbs144460916
jbs144460916
Niveau 10
06 août 2005 à 22:36:28

la plupart des civilisations ( selon le niveau de difficulté de la partie) hesitent a " trahir" un accord passé avec ne autre civ a cause de la reputation que cela leur ferait
par exemple si tu passe un droit de passage avec une civ et que tu t en sers pour attaquer plus loin dans le territoire de la civilisation tu auras beaucoup plus de mal ( voir ce sera impossible ) de signer d autres droits de passages avec d autres civs

cepalui
cepalui
Niveau 9
06 août 2005 à 22:53:21

Quand tu accordes un droit de passage a une civ alors que ses troupes sont aux portes de ton territoire cela ne sert a rien car elle a décider de t´attaquer mais comme le dis JBS sa réputation en sera ternie et il y a de fortes chances pour que tu arrives a avoir des alliés plus facilement .
mais bon vaut mieux prévoir .
Par exemple si tu es en démocratie avec les Russes a coté de toi , il y a de fortes chances qu´ils te déclarent la guerre s´ils ne sont pas larger en puissance .
Tout simplement parce que les Russes n´aiment pas la démocratie ( dans le jeu)
il faut connaître les régimes hais/aimer de chaque nation .

Gur
Gur
Niveau 6
07 août 2005 à 10:16:18

Le seul problème, c´est que ça n´a pas changé l´opinion des autres. Ils aimaient sûrement les Romains un peu moins qu´avant, mais vu qu´ils étaient tous furieux contre moi, ils n´ont quand même pas voulu s´allier avec moi.

cepalui
cepalui
Niveau 9
07 août 2005 à 11:27:09

:lol: Peut être etais tu trop fort ?
N´oublie pas que le commerce a son importance .
si tu commerces pas toutes les civs vont avoir une attitude négative .
mon conseil change vite de niveau en chef tribal tu apprendras rien .

Gur
Gur
Niveau 6
07 août 2005 à 14:45:10

Merci du conseil, je joue maintenant au niveau superieur, je perds parfois, mais je gagne aussi ( à l´instant, une victoire par course à l´espace sur le fil, ça a dû se jouer à 2 ou 3 tours pour terminer mon vaisseau en premier). Par contre, dans le contexte précédent, s´ils étaient furieux, c´était pas à cause du commerce, c´était car, au début du jeu, une civ m´avait déclaré la guerre alors que j´étais pas prêt, j´avais acheté des alliances avec toutes les autres nations, mais j´ai dû négocier la paix trop tôt et je crois que c´est pour ça que les autres m´en voulaient. J´ai fais des alliances partout avant d´accepter une proposition de paix 2 ou 3 tours plus tard.

cepalui
cepalui
Niveau 9
07 août 2005 à 15:01:18

C´est trés dur de savoir pourquoi surtout si c´est en début de jeux que cela c´est passer .

La vidéo du moment