Salut,
Je vous explique le problème :
J´ai les Russes. Après un certain temps, et alors que j´ai des relations " aimable" avec eux, les Allemands font passer plusieurs unités de cavalerie sur mon territoire, sans aucune raison ( ils n´ont pas de villes dans le coin). Je me dis qu´ils vont m´attaquer, et je commence à " reveiller" mes unités offensives... Les allemands sont 1er au score et ont déjà détruits les Anglais et les Espagnols, je me dis que je suis mal barré, et je cherche des alliés. Je signe un pacte de protection mutuelle avec les Celtes et les Vikings. Ensuite, je demande poliment aux Allemands de quitter mon territoire. Comme je m´y attendais, ils me déclarent la guerre. Ensuite, je ne comprend plus : les Celtes et les Vikings ne bougent pas malgré le pacte ( alors que ce sont les Allemands qui ont déclaré la guerre juste après la signature du pacte), et je suis obligé d´essayer de détruire un max d´unitées Allemande avant qu´elles n´atteigent mes villes. Encore plus fort : je capture une unité de travailleurs Allemand qui traîne près de la frontière, et les Celtes me déclarent la guerre sous pretexte d´un pacte de protection mutuelle avec les Allemands... Quelqu´un peut-il m´expliquer pourquoi, alors que les Allemands me déclarent la guerre, les Celtes et les Vikings ne bougent pas malgré le pacte, et qu´ensuite, les Celtes me déclarent la guerre parceque j´ai capturé une unité Allemande ? J´ai l´impression qu´il y a quelque chose que je n´ai pas compris au niveau des pactes de protection... merci de m´expliquer.