CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

usines et tests

Gur
Gur
Niveau 6
11 août 2005 à 14:15:20

Salut, tout d´abord, une question : sachant que je joue en production accelerée, est-il utile de construire des usines, sachant que celles-ci ne vont pas me faire gagner beaucoup en productivité, mais vont créer plus de pollution ?
Sinon, je me suis livré à un test ( qui vaut ce qu´il vaut): j´ai pris une sauvegarde d´une de mes parties avec les Babylonniens ( religieuse et scientifique) et j´ai changé de régime tout en gardant les mêmes paramètre : production accelerée, budget science à 70%, 2 bourgs, 5 villes et 10 métropoles, 92 unités ( armée résolument défensive), territoire amménagé ( voix ferrées, mines, irrigation...) toutes les villes produisent autre chose que de la richesse, les citoyens sont gérés par les gouverneurs. Voici les resultats :
Despotisme : la balance de mon budget est à -93, il me reste 5 tours avant de trouver la prochaine technologie, et ma limite d´unité est à 68.
Monarchie : Balance à -43, 4 tours pour la prochaine technologie, 104 unités autorisées.
République : Balance à +14, 3 tours, 57 unitées.
Féodalité : Balance à +112, 4 tours, 30 unitées.
Democratie : Balance à -2, 3 tours, 0 unitées.
Communisme : Balance à -38, 4 tours, 102 unitées.
Fascisme : Balance à -23, 4 tours, 143 unitées.
Dans ce contexte, la république semble être le meilleur régime, toutefois, n´oublions pas d´autres facteurs : contexte politique, écran de situation de victoire, résistance à l´espionnage et à la propagande... Donc, finalement, tout dépend du contexte, même si on peux conclure que le Despotisme est à fuir le plus vite possible, et que le communisme n´apporte pas grand chose, à part peut-être sur de plus grands empires du fait de son effet sur la corruption ( et encore, je suis pas très convaincu...) En tout cas, j´attends avec impatience vos commentaires.

cepalui
cepalui
Niveau 9
11 août 2005 à 14:58:34

Tu as oublier quelque chose de trés important .
C´est les travailleurs en despotisme ils travaillent a 50% et par exemple en Fascisme a 150% .
Même en production accélérée il est nécessaire d´avoir des usines .
Le communisme apporte énormement aux grand territoires pour la construction des batiments ( réduction de la corruption) et construction des commissariats de polices qui la réduit aussi .

Gur
Gur
Niveau 6
11 août 2005 à 16:04:24

Je crois qu´il y a aussi une différence au niveau du rendement des travailleurs capturés à l´ennemi, ils travaillent presque aussi vite que les tiens en fascisme alors que dans les autres régimes, ils travaillent nettement moins bien ( je ne suis pas sûr).
Pour le communisme, les commisariats n´ont pas besoin de ce régime pour être construit, il suffit de possèder la technologie. Sinon, c´est vrai que pour les grands territoire, ça peut devenir interessant. Mes régimes de prédilection restent quand même le fascisme dans une optique militaire, et la démocratie sinon, qui génère plus de science sans avoir les désagréments de la république.
Pour les usines, je reste scéptique... En général, je n´en construit pas, ou alors juste dans les 1 ou 2 villes sur lesquelles je veux ma baser pour des constructions rapides ( programme Appollo ou merveilles). En général, je trouve qu´elles génèrent beaucoup trop de pollution par rapport aux bénéfices apportés, mais vu qu´en général, je ne construit pas énormément de travailleurs, ces problèmes sont peut-être dû à mon style de jeu...

cepalui
cepalui
Niveau 9
11 août 2005 à 17:20:30

Je fais systematiquement des usines pour produire plus vite .
la pollution n´est vraiment plus un problème car a ce stade je possède assez de travailleurs pour l´éradiquer en 1 tour .
par contre la production a la chaîne de char moderne a un tour ou 2 est gratifiante et je parle pas en cas de course a l´espace ou souvent cela se joue en 1 ou 2 tours .

Gur
Gur
Niveau 6
12 août 2005 à 18:58:16

Tant qu´on est là-dedans, tu peux donner une liste des améliorations ou unités qui servent à rien ? Moi je pense aux conquistadors et aux explorateurs ( qui ne m´ont jamais servis à rien, même si j´ai lu dans un forum qu´ils pouvaient être utiles en cas d´invasion d´un petit territoire pour " piller" les ressources), les plates formes offshores qui n´apportent pas grand chose et les chasseurs ( nécessité d´en avoir un grand nombre pour contrer efficacement les bombardiers adverses). Qu´en penses-tu ?

cepalui
cepalui
Niveau 9
12 août 2005 à 22:18:11

j´ai pas encore compris a quoi servait les explorateurs ? :lol:

Gur
Gur
Niveau 6
13 août 2005 à 10:19:11

Ben oui, c´est vrai quoi, les explorateurs, ils ont un potentiel d´attaque et de défense nul, et en plus, au moment ou tu peux les construire, il y a plus rien à explorer... J´ai pas très bien compris à quoi servaient les unitées anti-aériennes mobiles, genre Flak, quand j´en construit et que jes envoies accompagner mes unitées offensives, je subit tout de même les bombardements ennemis, j´ai pas l´impression que ces unitées soient vraiement efficaces contre des bombardiers...

cepalui
cepalui
Niveau 9
13 août 2005 à 13:39:15

idem

Gur
Gur
Niveau 6
13 août 2005 à 17:01:22

On est d´accord, ça me rassure lol !

La vidéo du moment