Voilà le problème : j´ai les Russes, les Anglais éliminent les Vikings, puis me déclarent la guerre. Je n´ai pas trop de mal à entraîner les autres nations avec moi dans la guerre contre les Anglais, qui sont alliés avec les Espagnols. Jusqu´ici, tout va bien. Je suis notamment allié avec les Français ( qui sont, avec moi et les Anglais, l´une des 3 plus grandes puissances mondiales). Je partage mes technologies avec eux, je leur donne également le caoutchouc dont ils ont besoin, mes relations avec eux sont aimables, et pourtant, au bout d´un moment, ils me déclarent la guerre ( alors qu´ils ont un droit de passage chez moi), alors certes, je suis premier au score, mais pas premier au niveau de la culture, et au même niveau que les Anglais et les Français sur le plan technologique, et nous ne sommes qu´en 1500, il y a encore le temps. ALors j´aimerais que quelqu´un m´explique pourquoi les Français me déclarent la guerre alors que nous sommes les meilleurs amis du monde, et que je ne suis pas plus favoris qu´eux pour une victoire finale. Merci d´avance.