CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début de partie

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
19 août 2005 à 15:11:36

Le tout est une question d´équilibre... Et d´oportunisme pour tirer le meilleur parti des circonstances...

Plutot que des greniers, j´essaye de construire au plus vite les Pyramides ( 1 grenier ds chaque ville ! ), je fais peu de casernes et j´essaye de trouver rapidement le Féodalisme pour faire l´Académie ( une caserne par ville).

Ma tactique ( qui marche au moins jusqu´au niveau Régent) : je commence par faire beaucoup de gerriers ( ou mieux explorateurs quand c´est possible), quelques colons, et juste assez de travailleurs, pour faire rapidement un ´noyau´ de villes tandi que les gerriers/explorateurs explorent. 1 guerrier par cité pour éviter les émeutes. Ce qui est super c´est quand les premieres villes sont dans les bois : défricher te donne des boucliers... Je fonce pour découvrir la Philosophie la première, et inventer ainsi gratuitement la Litérature.
Dès que j´ai mon noyeau je construis, la ville la plus prométeuse construit les pyramides, 1 ou 2 casernes...

Essayer de faire les villes au bord des fleuves : elle ne sont pas limités à 6 sans aqueduc ( Hoover Dam) dans un domaine varié ( plaine/prairie/forêt) ce qui permet de controler sa croissance ( quel gachi de voir une ville qui est bloquée à 6 ou 12 en attendant l´invention de l´aqueduc ou de l´hopital...)

Par contre j´hésite toujours pour les changements de régimes politiques ?
Il me semble que parfois on perd plusieurs tours sans y gagner grand chose....

cepalui
cepalui
Niveau 9
21 août 2005 à 15:24:02

Cela me semble excellent mais surtout en multijoueur moins en solo :lol:

catseyes82
catseyes82
Niveau 3
24 août 2005 à 10:57:34

en solo en divinité c impossible ... ta tactik
et en multi tu n est pas la seule a aller sur les pyramides :(

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
28 août 2005 à 09:24:20

Je suis loin du niveau divinité ! Je galère au niveau Régent...
Que conseilles tu ?

Pour les régimes politiques que faire...
Le seul qui me semble satisfaisant est la démocratie. A condition de faire des guerres rapides. D´habitude je passe par la féodalité..

Là je suis les francais, j´ai foncé pour passer le plus rapidement possible en république, mais bof, je ne vois pas l´interet...

Qui a un conseil à donner...

BadBobLeponge
BadBobLeponge
Niveau 6
08 septembre 2005 à 02:16:18

république c´est bien pour faire des guerres pas trop cheres

cepalui
cepalui
Niveau 9
08 septembre 2005 à 19:06:43

Peut importe le gouvernement s´il est adapter a ce que tu as besoin au moment ou tu vas pouvoir le choisir et celon ne niveau de jeu que tu vas choisir .
Si c´est du multi le problème ne se posera pas .
pas de grande merveille ou rarement
80% de la partie se feront en despotisme mais parfois il est possible depasser en monarchie.

pour le solo il en vas autrement la république n´est forcement un bon choix surtout il s´avère que tu encore de nombreuses unités non upgrader .
ta tactique va suggérer ton choix , si tu es guerrier pourquoi pas rester en monarchie puis passer aprés en communisme ou en fascisme celon l´état de tes infrastructures routières .
Si tu n´es pas particulièrement guerrier pourquoi pas la démocratie qui peut te permettre de faire des guerres rapides si elles sont payantes (prises de ressources de luxes)
ATTENTION les gouvernements aimer /detester de chaque nation influent en fait entre les relations que tu peux avoir avec L´IA cela ne veux pas dire que la REPUBLIQUE soit le meilleur giuvernement pour les Français par exemple

judekiki
judekiki
Niveau 5
01 octobre 2005 à 15:55:33

moi je change a feodalite et apres je pren communiste car je pe faire des guerre longue et je peut construire des armee gigantesk san ke sa me coute grand chose apres je me demerde pr vendre des truc contre de largen au tour et j´augmente le budget scentifik

Baron[gloop]
Baron[gloop]
Niveau 3
01 octobre 2005 à 17:07:42

le communisme c´est spéciale, la monarchie c´est un peu mieux, sauf si tu a un empire bien sur.

La vidéo du moment