CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : partie fastidieuses contre l'IA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
07 août 2010 à 22:15:26

Salut à tous
çà fesait un moment que je n'avais pas joué à civi.
je me suis remis dernierement à ce jeu que j'adore, sur civiIII édition à 10E mais quelle deception.
J'ai vraiment beaucoup de male contre l'IA je joue pourtant en "seigneur de guerre"(2eme niveau de difficulté).
En commençant plusieurs parties différentes j'ai l'impression que l'IA fait tout pour me faire chier et j'ai remarqué quelques abérations.
Les civilisations advairses ne se déclarent jamais la guerre alors que des le debut du jeu, je suis constament interpelé par les rois des autres civis me proposant des échanges completements abérants, échange pour eux d'une vieille émélioration civique contre une civique de haut niveu de l'or et ma carte du monde meme s'il me craingnent, un refus ne pose pas probleme sur l'instant mais à la moindre occasion me déclare la guerre si ce n'est pas en alliance avec une autre nation, que dire si je refuse une proposition si la civi en face est supérieur c'est la guerre direct.
J'ai vraiment l'impression d'etre la bete noir des autres.
d'autres exemples mes villes s'insurrectionnent dès le début du jeu car elle grandissent plus vite en popu qu'elles ne s'etendent, mais comment fait l'IA? surtout pour construire les merveilles en quelques tours??? mais comment font'il pour prduir autant de bouclier alors qu'ils sont à l'aube des ages.
Autre point, j'apelle çà la polution civique, si j'ai le malheure d'avoir une case de libre entre 2 villes des ordures de colons adverses créent des villes directement dans mon territoire oO lorgnant directement sur la zone d'influence de mes villes les empechant de s'étendre ou de se racoler, ne pouvait'on pas immaginer un systeme territoriale plus complexe que la simple zone d'influence des ville.A t'on jamais vue dans l'histoire un nation créer un ville en plein milieu d'un pay étrangé?
J'ai l'impression que tout est fait dans cette IA pour faire chié le joueur et joué à 1 contre 4 mais sans aucun compromis de notre coté.

McNuggets McNuggets
MP
Niveau 6
08 août 2010 à 12:11:24

Le niveau de difficulté avec lequel tu joues est assez équilibré, en général les autres civilisations sont au même niveau technologique ou un peu en retard.
La clé du succès c'est le choix des technologies et l'expansion rapide en début de partie pour occuper une grande partie de la carte. Dès que c'est possible, il faut se construire une armée et disposer ses unités près des villes menacées en cas de guerre. Tu peux te servir d'unités pour empêcher les colons d'autres nations d'entrer dans ton territoire.
Il ne faut pas non plus hésiter à s'allier avec des voisins moyens contre les grosses puissances ennemis.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 août 2010 à 15:34:54

merci pour ta réponse rapide.
mais cela manque de précision, quelles technologies prilégies tu au début? comment fait tu produire plein d'unités militaires au début? laisse tu tomber les améliorations des villes en début de partie ainsi que les merveilles? Certaines, surtout celles du début donne d'énormes bonus juqu'à la fin des ages comme pyramides ou colosse.
pour le dernier point il est vrai que tu bloquer les colons mais ils surgissent de nimporte ou avec le brouillard de gurre et toujours au bonne endroit, çà depends beaucoup de la cofiguration du terrain par exemple en "continent" c'est tres chaud.

McNuggets McNuggets
MP
Niveau 6
08 août 2010 à 21:37:22

Les merveilles que j'essaye d'avoir à tout prix ce sont la grande bibliothèque, l'atelier de léonard et le voyage de magelan. Et si tu commences bien au début tu seras toujours en avance sur les autres pour les merveilles.
Pour les unités, j'altère entre améliorations indispensables et unités. Privilégies les villes les plus productives pour les unités.
Pour les colons, j'ai toujours quelques unités de cavaliers pour les bloquer en cas.

ploupy ploupy
MP
Niveau 3
02 février 2011 à 17:55:10

Nebuleu, j'ai eu le même problème que toi au début et je comprenais pourquoi je me faisait éclater....

moi ce que je fais des le début c'est que je consacre une ville à la production de colon MAIS aussi de travailleurs car les travailleurs sont vraiment très importants, si tu ne fait pas assez de travailleur tu va prendre du retard, et tu n(aura pas accès aux ressources stratégiques, donc voila....
ensuite tu te dévéllope, 2 unités de défenses par ville sufisent...

vérifie ton niveau d'or, si tu produit pas mal d'or n'hésite pas a produire des unités...

Shiftsound Shiftsound
MP
Niveau 7
13 août 2011 à 23:22:31

pourquoi l'IA te propose des échanges abérants ? eh bien pour te "baiser", un des fonctionnement du jeu est l'échange (plutôt le marchandage)

au début d'un échange, l'IA me proposait une techno contre sa carte de territoire, j'en suis sortis avec 120 d'or et 10 d'or par tour !

HouSonMeiTong HouSonMeiTong
MP
Niveau 2
19 août 2011 à 18:25:17

En tout cas, il faut toujours garder à l'esprit qu'avoir la plus puissante armée du monde te met à l'abris des menaces miteuses de l'IA et si jamais y'en a qui te déclare la guerre, on fait de nombreuses alliances. C'est vrai que le monde entier peut entrer ainsi en guerre mais si on s'arrange pour qu'aucune unité ennemie n'entre sur ton propre territoire, tu peux conquérir facilement les cités ennemies qui seront certainement peu garder !

Je sais pas si vous avez remarqué mais lorsque vous avez la meilleur des armées et que vous êtes en guerre, si vous êtes alliés à une autre civilisation, vos ennemies n'oseront jamais s'avanturer sur votre territoire !

ploupy ploupy
MP
Niveau 3
20 septembre 2011 à 12:00:36

je suis pas expert, je piétine en régent mais en seigneur de guerre c'est bon...

D'abord j pense qu'il faut que tu affine ta stratégie, sois tu va vers monarchie , sois vers république

si tu te met en monarchie c'est à toi de faire la guerre a une civ, n'attend pas qu'une civ te déclare la guerre car si l' IA est plus faible que toi militairement il ne le fera pas...

Ensuite si l' IA met des villes dans ton royaume c'est qu'elle à trouver un bon emplacement pour faire une ville, ce qui veux dire que peut etre tu place mal tes villes, si tu place des villes pres des rivières ou des zones d'eau douce ta ville n'aura pas besoin d' aqueduc pour se dévelloper !! ensuite chose que je ne faisait pas attention au début, les ressources stratégiques et les ressources de luxe sont importantes donc ne pas hésité à en prendre le control meme si la ville ne va pas trop se dévelloper....

Pour les merveilles je pense qu'il faut en construire une assez vite mais a mon avis tu pourra pas à la fois construire la pyramide et le colosse, va falloir que tu choisisse entre l'une des deux....

et enfin ne pas oublier que quand tu démarre au despotisme il faut faire le plus d'unités possible car elle coutent pas cher , l' IA va en faire pas mal...

Raspoutinetppt Raspoutinetppt
MP
Niveau 6
12 août 2013 à 16:34:30

Moi c'est la gestion des villes qui me posent probleme.
Vous déléguez beaucoup aux gouverneurs ? Vous automatisez souvent la production ou pas du tout ? Et quelle stratégie adopter quant aux Scientifique, Taxmens, Ingénieur etc.. ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment