CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil de jeu?(armées)

Althar93
Althar93
Niveau 7
23 novembre 2005 à 18:42:29

Bonjour à tous!

Voila, pour résumer je joue en facile pour le moment, car je ne pense pas trop pouvoir y parvenir en plus dur, je vous explique ma difficulté.

Ce qui est de culture, influence, et richesse, etc, je gère pas trop mal, du coup j´arrive à rester la première ou seconde civilization pendant un bout de temps, mais dés lors que des conflits éclatent, j´ai beau avoir pleins pleins d´unités, je me fait toujours massacré.

L´enemi parvient toujours à me prendre deux villes alors que moi je lutte pour en reprendre un deuxième, il me fait desa assaut abusés (10 persos voir plus de suite sur une case), et parviens à tuer un élite avec un débutant, même ayant la vie à fond.
De plus, mon conseillé militaire me dit toujours que je n´ai rien comparé à mes énemis.

Bref... auriez-vous des conseils, des techniques de défenses, des combinaisons d´armée.

Merci d´avance.

PS: Quelle est la fréquence d´apparition de héros, car dans les 4 partie que j´ai fait, je n´en ai jamais eu.

Enax
Enax
Niveau 9
24 novembre 2005 à 12:24:09

Avoir 4-5 villes qui produisent très vite de bonnes unités (avec une caserne c´est encore mieux).
Si possible des unités rapides pour ne pas les perdre en combat.

Et surtout, ne pas hésiter à signer une paix avec des conditions abusives quand tu as trop d´ennemis à la fois ou quand l´un d´eux ramènes des gros paquets d´unités.

Joy94
Joy94
Niveau 4
26 novembre 2005 à 10:28:52

pour avoir un heros tu dois detruire :mort: une civilization :diable:

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
27 novembre 2005 à 07:58:33

Pour un héros, je pense plutot qu´une unité élite qui monte encore non?

Perso, moi j´investit bcccp au début de la partie dans une bonne armée et dès que mon territoire est bien installer, je priorise plutot l´économie, quitte à avoir une armée ordinaire. Car avec une bonne économie, c´est plus facile de survivre aux guerres sans pour autant passer par la conscription.

Éssaie d´avoir de bonne merveille tel l´art de la guerre et la compagnie commercial de smith. Avec ca, tu est déja bien partis. La 1er te donne une caserne/ville et la seconde, bcp de fric à ton trésor, pusique tes batiments commerciaux ne coute rien en entretien.

Comme Enax le dit, si tu voit que ton empire bascule car t ds la ***, alors signe une paix ou trouve toi un allié rapidos. Car même si la paix est chiante, elle te laisse le temp de te rebatir une bonne armée pour lui foncer dedans lorsqu´il ne s´y attendras pas.

Sert toi aussi du terrain comme avantage. Car une plaine comme defense c nul, une montagne, c´est parfait. Pense aussi à batir des villes sur des collines si possibles.. Ca ajoute un bonus en défense à la ville.

Trouve toi de bons allié et entretien une bonne économie. Si un jour t´est en guerre contre un puissant ennemie, tu seras pas seul et tu auras les reins assez solide pour lui répliquer de manière décisive. Car un empire avec une super armée, mais une économie tremblante, pourras pas résister à une guerre de longue durer..

(Pour preuve, j´ai perdue au moin prêt de 100po/tour depuis le début de la mienne et je m´en tire encore très bien, alors que lui n´as plus de moyens et conscrit tout le monde, ce qu me permet d´enfin lui casser la geule!)

Joy94
Joy94
Niveau 4
29 novembre 2005 à 08:24:40

les niveau delites ne monte plus il sont au niveau max :oui:
:dpdr:

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
03 décembre 2005 à 09:14:29

En tk, t´as pas besoin de buter une civilization pour en avoir un...

La vidéo du moment