Pour un héros, je pense plutot qu´une unité élite qui monte encore non?
Perso, moi j´investit bcccp au début de la partie dans une bonne armée et dès que mon territoire est bien installer, je priorise plutot l´économie, quitte à avoir une armée ordinaire. Car avec une bonne économie, c´est plus facile de survivre aux guerres sans pour autant passer par la conscription.
Éssaie d´avoir de bonne merveille tel l´art de la guerre et la compagnie commercial de smith. Avec ca, tu est déja bien partis. La 1er te donne une caserne/ville et la seconde, bcp de fric à ton trésor, pusique tes batiments commerciaux ne coute rien en entretien.
Comme Enax le dit, si tu voit que ton empire bascule car t ds la ***, alors signe une paix ou trouve toi un allié rapidos. Car même si la paix est chiante, elle te laisse le temp de te rebatir une bonne armée pour lui foncer dedans lorsqu´il ne s´y attendras pas.
Sert toi aussi du terrain comme avantage. Car une plaine comme defense c nul, une montagne, c´est parfait. Pense aussi à batir des villes sur des collines si possibles.. Ca ajoute un bonus en défense à la ville.
Trouve toi de bons allié et entretien une bonne économie. Si un jour t´est en guerre contre un puissant ennemie, tu seras pas seul et tu auras les reins assez solide pour lui répliquer de manière décisive. Car un empire avec une super armée, mais une économie tremblante, pourras pas résister à une guerre de longue durer..
(Pour preuve, j´ai perdue au moin prêt de 100po/tour depuis le début de la mienne et je m´en tire encore très bien, alors que lui n´as plus de moyens et conscrit tout le monde, ce qu me permet d´enfin lui casser la geule!)