Voila ce que j´ai écrit sur le forum ´CIV3 Conquest´, mais ça marche ici aussi.
Commence donc par te faire la main en mode facile puis augmente la dificulté....
Le tout est une question d´équilibre... Et d´oportunisme pour tirer le meilleur parti des circonstances...
Plutot que des greniers, j´essaye de construire au plus vite les Pyramides ( 1 grenier ds chaque ville ! ) , je fais peu de casernes et j´essaye de trouver rapidement le Féodalisme pour faire l´Académie ( une caserne par ville).
Ma tactique ( qui marche au moins jusqu´au niveau Régent) : je commence par faire beaucoup de gerriers ( ou mieux explorateurs quand c´est possible), quelques colons, et juste assez de travailleurs, pour faire rapidement un ´noyau´ de villes tandi que les gerriers/explorateurs explorent. 1 guerrier par cité pour éviter les émeutes. Ce qui est super c´est quand les premieres villes sont dans les bois : défricher te donne des boucliers... Je fonce pour découvrir la Philosophie la première, et inventer ainsi gratuitement la Litérature.
Dès que j´ai mon noyeau je construis, la ville la plus prométeuse construit les pyramides, 1 ou 2 casernes...
Essayer de faire les villes au bord des fleuves : elle ne sont pas limités à 6 sans aqueduc ( Hoover Dam) dans un domaine varié ( plaine/prairie/forêt) ce qui permet de controler sa croissance ( quel gachi de voir une ville qui est bloquée à 6 ou 12 en attendant l´invention de l´aqueduc ou de l´hopital...)
Par contre j´hésite toujours pour les changements de régimes politiques ?
Il me semble que parfois on perd plusieurs tours sans y gagner grand chose...
Donc régle ton budget au début pour surtout faire vite les découvertes.
Bon courage
Dhyl