CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

où placer ma capitale?

conker1989
conker1989
Niveau 9
11 juillet 2005 à 16:10:57

http://img133.imageshack.us/img133/2484/macapitale8ix.jpg
voici grosso modo l´étendue de mon empire en Europe sur une carte du monde de 180x180
ma capitale actuelle est berlin(en rouge) et je me demande si la placer au point vert serait positif pour la corruption de mon empire qui atteint + de 1000 or/tour

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
12 juillet 2005 à 05:40:27

heu.. je ne comprends pas tres bien! Comment ta carte ressemblerait a la carte du monde?

sinon, je te conseillerai plutot de faire une citee interdite qu´un palais : ca prends moins de tour...

J´ai rarement construit un palais, car tu perds beaucoup trop de temps ( et culturellement, il me semble ca ne t´apporte pas beaucoup). Mobiliser la production d´une grande ville est en effet tres genant pour la construction de grandes merveilles et des unites militaires 9en cas de guerre)

Essaie de regler les pb de corruption autrement : construit des commissariats, et tribunaux...

lockstock
lockstock
Niveau 11
12 juillet 2005 à 06:20:27

en regle generale la 1ere ville est la capitale t elle le reste ( en tt K pour moi), le mieux est de pouvoir la placer sur la prairie, a cote de l´eau et avec des collines dans les environs...

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
12 juillet 2005 à 07:01:28

Effectivement, je ne pense pas qu´il soit possible de changer la place de ta capital! :-)
En plus comme dis Kujaku, comment se fait il que ta carte ressemble a la carte du monde? C´est toi qui a " dessiner" cette carte? :-)
Sinon pour le pb de corruption le moyen le plus efficace c´est de faire la cite interdite: construit la dans un endroit ou il y a le plus de corruption aux alentours! ( ca jouera le meme role que ta capital!)
Autrement pense aussi a changer de regime: le mieux pour avoir le moins de corruption possible c´est de passser en democratie! :-)

conker1989
conker1989
Niveau 9
12 juillet 2005 à 11:25:25

j´ai dessiné les frontieres de mon empire sur 1 carte de l´europe car c´est un partie multijoueur que je fais depuis presqu´un an avec 1 ami et la partie est sur son ordi
je vais déja faire la cité interdite aux USA
je suis en démocratie
la cité en vert est la + productive de mon empire ( + de 100 boucliers/tour avec le haut fourneau et je mets 3 tours à faire une armée)
mon centre économique est à l´ouest je mets 40 tours à faire 1 tribunal dans certaines villes du moyen orient j´aimerais bien savoir la zone d´influence du palais sur cette carte de 180x180

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
13 juillet 2005 à 04:28:00

Desole, je ne peus pas te repondre car je n´ai jamais fait une partie en multi-joueur! :-)

conker1989
conker1989
Niveau 9
20 juillet 2005 à 11:38:45

mais les règles du jeu sont exactement pareil en multi au tour par tour
je veux juste savoir jusqu´à combien de carreaux sur cette carte la capitale fait baisser la corruption

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
28 juillet 2005 à 05:10:52

combien de careau? je ne saurai te repondre exactement, mais en tout cas le taux de corruption est progressif : plus tu t´eloignes de ta capitale, plus elle augmente...

Tu peux changer la place de ta capitale ( en construisant un palais dans la futur capitale), mais comme je l´ai signale, tu perdras trop de temps, pour peu de chose ( pas de culture en plus, mobilisation de la production :d) ca peut etre fatal pour les grandes merveilles). tu as deja construit une citee interdite? ( ca reste le meilleur moyen pour lutter contre la corruption)
As-tu les " commiariats" et " tribunaux"?

conker1989
conker1989
Niveau 9
12 octobre 2005 à 08:44:03

personne pourrait me dire sur la carte jusqu´où s´étend la zone d´influence de ma capitale?

lockstock
lockstock
Niveau 11
12 octobre 2005 à 10:59:44

ben si c délimité par la zone frontiere de ta culture, en bleu je crois...

Joy94
Joy94
Niveau 4
01 décembre 2005 à 19:55:22

Tu devrais gader ton ancienne capitale!!!!! :peur:

La vidéo du moment