CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande de conseils

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
03 juillet 2005 à 12:05:57

Bonjour!

Je voudrais savoir ce que ça veut dire " or" et à quoi ça sert quand on clique droit sur une case.
Le conseil, c´est que je voudrais savoir quand vous mettez une irriguation ou une mine.

Merci!

Arts
Arts
Niveau 7
03 juillet 2005 à 16:35:35

l´or c´est de l´argent, sa va t´aider a faire des echanges avec els otres, civ, ( un peu bizar ta kestion ( :fou: )

tu veux savoir kan est-ce quon met une irigation ou une mine? c sa?
si c sa, j´ai aps bien compris la kestion
dsl, repose la meiux :merci:

lockstock
lockstock
Niveau 11
04 juillet 2005 à 03:36:41

tisoon, tu es debutant debutant non ?

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
04 juillet 2005 à 04:56:46

Dans le cas ou la ville n,arrive pas a atteindre 6 habitants, je te conseille de faire l´irrigation!! Sinon, fais des mines ( en general dans une ville que tu construis il y a un peu des 2)

Il arrive que sur certains terrains tu ne puisse pas faire d´irrigation ( toundra, montagne, etc...), dans ce cas fais des mines!!

Taishakuten
Taishakuten
Niveau 5
04 juillet 2005 à 08:31:17

Pour completer Kujaku_myo, lorsque tu fais de l´irrigation, fais le de preference dans les endroits ou il y a le plus de " ble" dans la fanetre de ta ville!

Pour les mines, fais le la ou il y a le plus de boucliers!

Taishakuten
Taishakuten
Niveau 5
04 juillet 2005 à 08:35:02

Lorsque tu cliques sur " or", tu produis de la richesse a la place des monuments et des unites!
Cela peut t´etre utile si tu es en deficit ou si tu ne veux pas produire d´unites et/ou monuments ( ces 2 constructions te feront couter de l´argent a chaque tour si tu les produits!)

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
04 juillet 2005 à 20:19:31

Merci, et oui, je suis un nouveau!
Mais quand on clique droit sur la case, ça met :
-X bouclier
-X or
-X route
mais l´or, il se récolte dés qu´on met une mine ou c´est avec la route? Et comment ça fonctionne, dés qu´on a mis l´insfrastucture nécessaire ( s´il en faut une) ça rapporte le nombre d´or que ça met quand on clique droit?
J´ai aussi toujours de gros problème d´argent, mais quand ma conseillére à l´intérieur me dis que les fonds sont " danregesements bas", je peux comme même continuer à faire tout ce que je veux, c´est normal? J´ai lu différents post et j´ai remarqué que vous parliez à chaque fois du marché ( ça ça va), mais aussi des bourses etc Mais on ne peut pas avoir tout ça dés le début, alors je me posais la question sur comment rester positif, vous pouvez m´aider, c´est juste pour le début de la parti que je demande?

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
04 juillet 2005 à 20:52:10

C´est quoi la meilleure carte celon vous, ça peut peut-être m´aider pour avoir une chance de gagner ( je fais que de perdre, mais je ne m´en lasse pas)?

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
05 juillet 2005 à 04:36:17

Ok Tisoon!

Lorsque tu cliques droit sur un endroit de la carte ca te donne l´info sur cet endroit ( combien d´or, de bouclier on peut produire)

Les routes sont de bons axes de commerce : lorsque tu construis une route et que tu affectes une personne dessus ( tu affectes en ouvrant la fenetre d´une ville, puis tu cliques sur un endroit de la carte : ici, une route en l´occurrence!), tu recois de l´or!!! ( l´or se recolte avec les routes)

tu construis une mine pour avoir des boucliers ( et donc produire d´avantage!). Il ne suffit pas de construire!!!! Apres avoir construit, affecte une personne dessus!

Autre chose : tu as un pb d´argent? Le mieux c´est de trouver des civilisations et commercer avec eux : l´echange avec d´autres civilisations permet le progres mutuel!!!

Je voudrais savoir comment tu regles ta barre de science ( 100% ? ). Si c´est le cas, tu devrais le revoir a la baisse...

Sinon, si tu es en deficit ( or negatif) on te supprime normalement soit une unite qui te coute, soit un batiment. Sache que lorsque tu construis des batiments, tu dois payer a chaque tour un entretien... en regime despotique, tu peut beneficier un certain nombre de forces armees sans payer : si tu depasses ce nombre, tu devras payer un point d´or par unite supplementair et ce a chaque tour!!!

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
05 juillet 2005 à 04:51:39

Re-Salut!

Pour t´aider un peu dans civ 3, tu devrais lire les topics :

- " pb avec l´or comme d´hab" de le-grand-turc; dernier message poste : 25/06/2005

-"Je suis pome dans civ 3" de Berks; 24/06/2005

-"comment se developper" de ufoovni; 24/06/2005

-"travailleur" de Jonas; 26/06/2005

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
05 juillet 2005 à 04:59:20

Dernier post et apres je ne t´embete plus ! !! :p)

pour un debutant, prend la carte pangee ( la ou il n´y a qu´un seul continent) . Ca t´evite a devoir construire au plus vite des galeres pour coloniser des iles et puis tu as plus de chances de rencontrer rapidement toutes les civilisations ( cela favorise les echanges!)

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
05 juillet 2005 à 10:42:33

Merci pour toute ces réponses, tu sais, tu ne m´embêtais pas du tout, justement tu m´aides!

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
05 juillet 2005 à 18:27:08

Pour la faillite, ça le dit quand on a perdu un batiment ou une unité? Car moi sinon, j´ai e,ncore rien perdu :rire: .

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
06 juillet 2005 à 04:02:14

Oui!!

A chaque tour, il y a une fenetre qui apparait te disant que tel batiment ( ou telle unite) va etre supprime!!

Pour ton cas je ne comprends pas : si tu as construit des batiments ( ou des unites en surplus) et que ton or va passer au negatif, il te supprime...

dis-moi, ton or en est a combien exactement? ( peut etre que t´as rien a supprimer!!! t´as ni fait de batiment, ni des unites en surplus!!)

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
06 juillet 2005 à 04:06:49

si, en theorie ca le dit! :-)
Mais pour ton cas, il faut voir s´il te reste encore de l´or dans ton tresor car tu as pt etre une croissance negative mais ca ne vt pas forcement dire que tu es en faillite!
Si tu perd 2 pts or par tour, alors ton " tresor" perdra petit a petit son or, et lorsqu´il arrivera a 0, c´est a ce moment la qu´au tour prochain tu perdras des batiments ou unites! :-)
Fais attention car arrive a cette situation, c´est svt tres compromettant! :-)

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
06 juillet 2005 à 08:23:16

Justement, vu que je mets la recherche à fond, je perds toujours beaucoup d´or et à chaque fois, je suis à zéro ( si c´est le truc en haut à gauche parlant du profit et des pertes. Chaque tour la personne me dit que le niveau du trésor est dngeresement bas. Je construit toujours des universités, des casernes, des greniers, des tempples etc
C´est peut-être un bug du jeu, mais là, il y en a pas à se plaindre quand on est débutant :-)))

Taishakuten
Taishakuten
Niveau 5
06 juillet 2005 à 09:28:08

Si le conseiller te dit que le niveau de ton or est dangereusement bas, cela veut dire que tu n´es pas encore en faillite mais que tu le seras bientot!

Et la comme te l´ont dit Kujaku_myo ou Sakurazukamori, ont te dissout automatiquement une unite ou un batiment> A ce moment la, une fenetre s´affiche et te previent de la dissolution!

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
06 juillet 2005 à 10:40:50

Oui, je veux bien, mais quand ça commence en début de partie et que je suis à l´époque industrielle, ça fait pas un peu beaucoup?

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
06 juillet 2005 à 16:31:32

Eh! C´est quoi ce truc, ma ressource de fer c´est épuisé, comment je fais après, comment on fait quand il y a plus de fer sur la carte.

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
07 juillet 2005 à 04:38:29

Qd on te previent du " dangereusement bas", c´est lorsque tu es a moins de 10 pts or dans ton tresor, donc ca veut pt etre dire que tu es en dessous de 10 et que tu fais aucune croissance ( +0 par tour!)
Sinon, la construction de batiments ne te fais rien payer: C´est qu´une fois fini que tu commence a paye son entretien par tour!
Pour le fer, il est plus que possible que les ressources s´epuisent ( stt qd tu exploites depuis pas mal de tps ce qui est le cas car tu as le fer en antiquite et la, tu es a la RI!) et ceci est valables pour TOUTES les ressources quelqu´elles soient ( produit de luxe ou autres)! Et tu n´as qu´une seule solution: te procurer une autre source d´alimentation, soit par echange ( mais le cout est tres cher!), soit en trouvant un autre gisement ( dans ton empire...ou en declarant la guerre et en annexant la partie concernee! :-) )

La vidéo du moment