Je complete les dires de Kujaku!
Chque unite a des pts A.D.M: Attaque Defence Mouvement!
Le guerrier c´est: 1.1.1
Le char antique: 1.1.2
Pour calculer la probalite de succes: si tu prds le char et que tu attaques le guerrier, tu aditionnes les pts d´attaque de l´unite offensive, avec les pts de defense de l´unite qui est attaquee. Dans ce cas c´est 1+1=2
Sachant que le char n´a que un point d´attaque, il n´a donc qu´une chance sur 2 de gagner!
Cpdt d´autres facteurs influences cette probabilite:
1) le terrain: si l´unite qui est attaquee est sur une colline sa defense augmente de 50 pour cent ( pour le guerrier ca ft dc 1,5 en point defense!) et de 100 pour 100 sur une montagne ( dc 2 pour le meme cas!)
2) le facteur chance: il est note nulpart et personne ne le connait sauf...l´ordinateur! je t´explique: il existe un coefficient chance dans la bataille qui ne pt etre connu! Celui ci depend en effet du niveau que tu joues ( chef tribal, seigneur de la guerre, empereur etc...) et ce facteur tend a t´avantager dans les niveaux les plus bas, et te desavantager dans les niveux les plus eleves, ( et c´est sans surprise que, ds certains niveaux, tu peux perdre un cavalier . ..contre un lancier!)
Bref, pour ta part, je ne sais pas a quel niveau tu joues mais n´oublies pas que tout ca n´est qu´une question de probabilite et que la victoire n´est pas absolument certaine stt pour une probabilite de 50 pour 100!