----Les villes: Productivite, emeutes, corruption,...-----
- D´apres Taishakuten:
" Si tu te trouves dans le cas des emeutes et des opposants dans ta ville, le mieux c´est de contre balancer la proportion des mecontants vis a vis des hommes contents...
Pour cela plusieurs solutions tres simples:
Acheminer ts tes produits de luxe et produits commerciaux ( ivoir, encens, gemmes...) vers la ville qui pose pb
Augmenter les echanges commerciaux avec les autres nations pour obtenir des produits de luxe que tu n´as pas.
Dans la ville qui pose pb, convertir un ou plusieurs citoyens en bouffon ( ou jockers, je ne sais pas tres bien)
Au pire des cas, augmenter la barre de satisfaction des citoyens ( meme si c au detriment de la science)
Tu verra avec ces solutions la proportion des hommes heureux dans la ville va augmenter et tu pourras de nouveau produire a un rythme raisonnable
J´ai oublier de te dire....
Pour mater les opposants qui sont dans la ville, tu dois installer qqs troupes militaires dans la villes,
Au bout de qqs tours, tous les opposants seront mates,
Ce sont surtout les opposants qui sement la paigaille ds la ville.... Alors ne retire surtout pas tes forces de la ville!
Dans le cas ou tu n´as pas assez de population ou que ta ville n´est pas tres productive, je vais te donner qqs autres conseils:
1) Dans un premier tps, faire augmenter ta population, en selectionnant dans l´ecran de ta ville les endroits ou il y a le plus de sac de ble.
Fais des irrigations a l´aide de tes travailleurs ( Surtout ds les endroits ou les sacs de ble sont importants).
2)Fais attention a ne pas faire trp grandir la pop, car apres il y aura des mecontants et des emeutes... Il faut que tu trouves un juste equilibre.
3)La prochaine etape consiste a rendre ta ville productive. Pour cela selectionne dans l´ecran de ta ville les endroits ou il y a le plus de bouclier.
Fais des mines a l´aide de tes travailleurs ( Surtout dans les endroits ou il y a le plus de boucliers)
Voila, je crois que j´ai tout dit
A +"
- D´apres moi:
" Pour etendre l´aire d´influence d´une ville, il ft construire des batiments culturel de type temple ( et autres que j´ai oublie!) et plus ces batiments vieillissent et plus ils contribuent a la culture!
Depasser les 12 n´est possible que si tu es a l´air moderne! Avt ca, tu risque d´avoir des emeutes et c´est tres nuisible pour une ville! Dc ft surveiller de pres les ville de niveau 12 pour pas qu´il y aie croissance de population!"
D´apres Taishakuten:
" Pour completer ce qu´a dit la petite Sakura, tu ne peux depasser les 12 dans les villes que si tu possedes la medecine moderne... ( Je ne sais plus si c dans l´ere de la revolution industrielle ou dans l´ere moderne)
Si tu veux etendre l´influence d´une ville, construit des monuments culturels ( temple, oracle,...),et des petites merveilles, ( tu peux faire des grandes merveilles, mais ds les nouveaux villes, c difficile!)
Si tu as trop de pop et que ta zone d´influence est trop petite, tu risques d´avoir des emeutes dans ta ville: Pour eviter cela, convertit qqs citoyens de ta ville en bouffon!
A+"