Rassure-toi ce n´est nullement de ta faute....
En fait, il n´y a pas vraiment de raison a cela...
Si ce n´est parce que tu as change de regime!
En effet, en plus des 4 tours d´emeutes necessaires lors d´un changement de regime ( et qui te font chuter gravement ta production economique et commercial), tu auras encore pdt pas mal de tours du gaspillage et de la corruption avant que ta civilization adopte completement ton nouveau regime!
C´est la raison pour laquelle tu es aujourd´hui en deficit!
Mais comme toujours, il n´existe aucune fatalite dans civ3!!!! Alors je vais te donner qqs conseil:
Pour limiter le deficit:
1) Va dans tes villes et convertit dans la limite du possible les citoyens inactifs en precepteur ( le bonhomme avec de l´argent...)
Mais fais ATENTION a ne pas faire basculer la proportion des heureux vis a vis des mecontants; ( ca te generera des emeutes)!
Et fais ATENTION de ne pas convertir les citoyens actifs ( sinon la productivite dans tes villes va baisser)
2) Augmente les echanges commerciaux avec tes voisins, notemment si tu as un ou plusieurs produits de luxe en grande quantite...
Certains produits de luxe valent tres chers!!!!
N´hesite pas aussi a leur vendre des technologies non strategiques si tu as peu de produits de luxe!
3) Au pire des cas, va dans tes villes et vend les batisses qui ne te servent plus a rien ( comme l´acqueduc par exemple)car en plus de te procurer un tout petit peu d´argent, tu n´auras plus a payer son entretien a chaque tour
Mais ATENTION ne vend surtout pas les constructions culturelles ( comme le temple) car ca va reduire tes points de culture au final.
Pour eviter la corruption:
1) L´ideal serait que tu construisent des tribunaux et des commissariats de police mais ne perd pas ton tp dans cette production en particulier dans les provinces ou la productivite est tres faible
2) Sinon ce que je te propose, c´est d´essayer de creer des journees de gloire si possibles
_ soit en essayant de rendre ta population heureuse ( Tu n´as qu´a voir mes messages precedants pour savoir comment rendre une population heureuse!)
_ ou soit en gagnant une bataille avec ton unite special propre a ta civilisation, si jamais tu n´as pas remporte de victoire avec cette unite precedement...
Voila je pense qu´avec ca tu pourras te debrouiller!
A +