Moi, j´ai deja gagne la course a l´espace ds ce jeu, mais ca remonte a loin!! J´ai meme pu faire les technologies futures!!
Bon, si tu vx des tuyaux pour progresser en science, c´est simple! Tt d´abord, tu px choisir une civlisation scientifique du type perse ou un truc de ce genre, mais meme sans ca, tu px gagner scientifiquement! En effet, comme grde merveille, je te recommande de faire la grande bibliotheque qui te fournit 2 technologies gratos connues par tes adversaires! Pour accelerer le nbre de tour pourta bibliotheque, n´oublie pas de faire monter ta production en ordonnant tes travailleurs de faire des mines!
Sinon, autre chose de tres imptt: Si tu n´es pas aller assez loin en technologies c´est certainmt parce que tu ne regles pas ta jauge science!! En effet, il ft regler cette jauge de facon a ce que tu fasses le moins de tours possibles pour faire une technologie, et contrairmt a ce que l´on pourrait croire, il ne ft pas forcemt la mettre ss arret a 100% car tu verras que par moment, en mettant que a 80%, ta technologie se fait en 4 tours slmt et qu´il en est de meme si la jauge etait a 100%! Tu diras que c pareil ms sauf que ds le 2eme cas, tu genereras une perte incryable d´argt et tu verras que ca te sera extrememt nuisible!
Autre chose qu´on ne pense pas tres svt: Au debut de la partie, qd tu rencontres une civilisation, il ne ft stt pas hesiter a faire des echanges de technologie avc elle! Stt si tu vois que celle ci est plus proche d´avoir la technologie pr avoir la grde bibliotheque ( literature, je crois!) car celle ci va commencer a la construire avt toi et tu auras du ma a la finir avt elle et adieux les 2 technologies gratuites!
Sinon, il existe des infrastructures qui permettent de favoriser le developpmt de la science! Il s´agit de la bibliotheque, du laboratoire de recherche et un autre truc que j´ai oublie ( Universite pt etre?)! Bref des trucs a ne pas negliger pr une victoire scientifique! ( ms ne les construit tt de go et ss reflexion! Il ft d´abord penser au developpemt et a la securite de ta ville d´abord!!)
Pour finir, un truc qu´on ne pense jamais: faire des scientifiques ds tes villes! Quesako? Eh bien, si tu ouvres la fenetre d´une ville, tu verras ta population ( les heureux, satisfts et mecontants!) qd tu clic une premiere fois sur une des tetes, la personne devient un amuseur et tu verras que ca permettra de rendre un mecontt satisft! ( Tres utile cette technique lors des emeutes ds une ville!!) mais si tu clic encore une fois tu auras un percepteur ( + 1 pt or ds ton empire) puis un scientifique pour la 3eme fois( je ne sais plus si c d´abord un scientifique puis un percepteur ou si c l´inverse!!)
Bref, avec tt ce que je t´ai donne comme tuyau, si tu n´es pas 1er en sciences ( stt en chef tribale!!) eh bien...c vrmt que tu es tllmt bidon en science que l´ordi a du le sentir!
( je plaisante bien sur!)