CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questionnement pour un projet:

SIMMANIA
SIMMANIA
Niveau 8
17 mai 2005 à 00:19:51

Bonjour et voilà.

Je suis nouveau sur ce forum mais c´est en fait que je ne viens pas d´ici. Je viens de loin, très loin, très très loin. Je viens d´un pays virtuel qui fonctionne avec Sim City 4 pour ses villes si vous comprenez.

Donc en tant que membre de ce pays chargé de créer un Sim-Monde où nôtre pays serait inclus, j´avais réfléchi à un fonctionnement. Maintenant je dois parler à des joueurs de CivIII pour savoir si ça fonctionnerais.

Donc pour commencer nous sommes un pays ou nos villes sont faites sous Sim City 4 et il se nomme Simland. Maintenant nous devons créer une planète contenant ce pays mais nous voulons des stats économiques et en fait gérer cette planète. Je pensais à recréer cette carte d´un Sim-Monde sous CivIII et ensuite jouer à cette carte et voir les résultats et publier sur notre pays.

Je me pose les questions suivantes:

L´éditeur de cartes de CivIII est t-il réelleemnt complet et permet t´il de faire de grosses cartes?

-Est-ce que nous pouvons placer nos villes sous l´éditeur de cartes pour tous les joueurs.

-Pouvons-nous installer d´avance des installations de ressources naturelles.

-En fait pouvons nous tout construire et tout mettre en place avant le début de la partie.

-Pouvons nous jouer avec les réglages politiques avant le début de la partie.

Sinon pour le fonctionnement du jeu j´ai aussi plusieurs questions:

Est-ce que nous pouvons mettre un règlement de paix obligatoire pour les nations?

Pouvons-nous gérer plusieurs nations?

Pouvons-nous choisir l´âge de départ du jeu?

En fait j´ai pleins de questions. Mais bon je vais vous expliquer en gros mes idées du projet:

Pour commencer je comptais créer une carte et y installer toutes les installations des pays. Ensuite pour les nations je comptais donner des nations représentatives pour les pays virtuels mais si on peux changer un nom de nation dans le jeu vous n´avez qu´à me le dire. Ensuite avec les civilisations correspondantes je compte faire une partie qui durerais à l´infini ( Si c´est possible) et y jouer une fois par moi pendant quelques heures et ensuite rapporter les faits qui se sont passés dans le jeu ( Exemple fin de vie d´un gisement ou encore grande merveille érigée) sur le pays.

En fait j´aimerais savoir ce que vous en pensez?

Pour information le pays en tant que tel se nomme Simland si vous voulez y adhérer, il faut Simcity 4:

http://www.simland.biz/

Ceci n´est pas du Spam c´est juste un questionnement sur le fonctionnement de CivIII pour un projet particulier sur un pays virtuel. Si jamais je vois qu´il y a vraiment des chances je l´achèterais avec l´expansion et je m´y mettrais. Merci de vos réponses et pour info faire une recherche sur ce forum pour trouver ces infos serait vraiment long et pénible et en plus je risquerais de ne pas avoir ces réponses étant donné que je ne crois pas que les joueurs posent ce genre de questions!

Encore merci joueurs de Civilization III pour vôtre sympathie....!

lockstock
lockstock
Niveau 11
17 mai 2005 à 07:15:12

euh ca a l´air tres sympa ton projet mais j´ai pas tt compris en plusje connais tres peu simcity... si y en a qui peuvent lui repondre...;)

thelpi
thelpi
Niveau 7
17 mai 2005 à 13:25:34

Je crois malheureusement que tu peu pas mettre de ville déja construite sur l´éditeur de carte ( si j´ai bien compris ce que tu voulais faire)

Par contre, ça reste une idée tès intéressante, en espérant que tu est un très bon niveau en informatique, car à ma connaissance, tes requètes ne sont pas pour la plupart réalisables avec l´éditeur...

bonne chance quand même

SIMMANIA
SIMMANIA
Niveau 8
17 mai 2005 à 16:29:24

Non c´est pas importer une ville SC4 dans civilization.... C´est juste pour savoir si l´éditeur est varié

fruste
fruste
Niveau 4
22 mai 2005 à 01:57:28

franchement ton projet est beau et bien pensé... mais je crains que tu n´arrivera pas a le faire comme tu veux! C clair que l éditeur est bien fait mais a part si tu fais de la programation ca va être difficile, tu peux aussi simplifier ton projet car il est en parti réalisable...

La vidéo du moment