CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monarque et féodalisme...

WarcasterKreoss
WarcasterKreoss
Niveau 7
17 janvier 2005 à 13:12:00

Bon, hier j´ai commencé ma première partie en Monarque avec les Carthaginois et ça se passe pas trop mal...

Bon, en gros, je passe en féodalisme ( donc, plutôt défensif, amélioration de ville gratuite, près des 3/4 de mes villes ne dépasse pas 6 pour l´entretien militaire). Et là, tout le monde se déclare la guerre.
Par le jeu des alliances, on se retrouve assez équilibrés ( genre une première guerre mondiale en 200 après jesus christ...). Je me retrouve avec 3 civ contre moi et comme de par hasard, mon peuple est super heureux ( je tiens à préciser que je menais une " guerre défensive") dans le genre " gloire à notre général".
J´avais près de 6 visages heureux par ville!!

Plus tard, après avoir étendu mes possessions vers le Nord, je fais la paix avec 2 civ, et là, les " gloires à notre général" s´arrêtent... Je vais voir dans mes villes, il ne me restait que 4 visages heureux ( en comptant les produits de luxe).

Donc, une guerre menait défensivement ( c´est-à-dire que tu es agressé et non agresseur) donne des visages heureux :fou: ?

gekigeko
gekigeko
Niveau 4
20 janvier 2005 à 23:58:32

tout dépend de ton système politique, avec la république, lorsque tu fais la guerre est que tu gagnes des batailles, ton peuple est heureux mais avec un systeme comme la démocratie c´est tout a fait le contraire, des que tu exerce une certaine forme d´hostilité, il y a des émeutes et des manifestations.

WarcasterKreoss
WarcasterKreoss
Niveau 7
21 janvier 2005 à 09:08:58

Donc, ceci veut dire qu´en fait, sous un régime susceptible de subir un mécontentement du à la guerre, on peut avoir des citoyens heureux grâce à la guerre mais à la seule condition que ce ne soit pas toi l´agresseur?

En plus en république, mon peuple est malheureux quand je déclare la guerre, même quand je gagne des batailles...

PATRICK469
PATRICK469
Niveau 4
23 janvier 2005 à 00:32:48

Arf c´est pas du tout cela. :lol:
Quand tu es celui qui est agressé les citoyens commencent à geuler plus tard ( une dizaine de tours plus tard que si tu es l´agresseur) mais en aucun cas ils deviennent heureux!
Et quand aux batailles, elles n´ont aucun effet sur les citoyens, par contre la prise d´une ville oui ( si tu perd un/des ville/s sa geulent encore plus fort dans ton empire)
En république on ne peut pas avoir des citoyens heureux car on fait la guerre ( Il n´y a dans aucun régime cet effet).

Pour info les régimes où l´on geule pas en temps de guerre:

-despotisme
-monarchie
-communisme
-fascisme

Et ceux où sa geulent:

-république
-féodalité
-démocratie

Voili voilou ; )

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
23 janvier 2005 à 07:21:47

bah c bien bo, mais ya pas fascisme ds le jeux original :( ( dommage)

WarcasterKreoss
WarcasterKreoss
Niveau 7
23 janvier 2005 à 10:56:27

J´y comprend rien du tout là...
Bon, en me promenant sur le forum de civfr.com j´ai lu des trucs comme la war happiness sans vraiment comprednre ce que c´était vu que personne n´en parlait réelement...

Donc en gros, sous un régime comme la démocratie, le fait d´être agressé et de prendre des villes te donne des visages heureux?
Parce que bon, j´avais qu´une seule ressource de luxe ( soit un seul visage heureux) avec l´amélioration temple dans ma capitale ( enfin il y avait pas que ça mais c´était la seule qui réduisait le mécontentement).
Je me fais agressé par 3 civ d´un coup et le tour suivant j´ai 4 visages heureux dans ma capitale...
Et chaque fois qu´une autre civ me déclarait la guerre, j´avais un citoyen heureux de plus.
Ce n´est qu´au moment où j´ai commencé à prendre des cilles à mes agresseurs que mes visages heureux ont diminué... ( de toute façon, je les ai toutes renvoyés chez leur mère les civ, j´ai les reins solide moi :-))) )

je ne fais que rapporté ce qui s´est passé, j´ai toutes les add on et le dernier patch de conquest je précise.

freddu78
freddu78
Niveau 1
02 février 2005 à 15:35:46

Petits conseils:
une guerre ça se prépare et il faut connaitre son ennemi donc, implanter un espion pour avoir une idée des forces ennemis. Utiliser la diplomatie pour echager des cartes de territoire ou mieux, passer un acord de droit de passage et construire des routes sur le territoire ennemi pour pouvoir mieux deplacer ses troupes ensuite.
Avoir un max de force d´attaque et d´occupation prete et pour finir, idéalement lancer un raid sur toutes les villes d´une meme civ ennemie en un seul tour. Ainsi la population n´a pas le temps d´etre mécontente et, je vous assure que si vous balancez 40 ou 50 chars modernes à´attaque d´une dizaine de villes ennemes, enun tour vous en venez à bout et là votre puissance fait un bond.

La vidéo du moment