CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Régent

WarcasterKreoss
WarcasterKreoss
Niveau 7
09 janvier 2005 à 16:10:48

Bon, j´ai fini quelques parties en régent mais quelques détails me chiffonnent...

Je ne me suis pas jeté sur les merveilles comme un forcené, les seules que j´ai construites l´ont été grace à des heros et des scientifiques ( j´ai récupéré conquest il y a pas longtemps).
Mais quelles merveilles sont les plus importantes? Moi j´avais la compagnie commerciale de smith, internet, la théorie de l´évolution, projet manathan et plusieurs petites merveilles ( haut fourneaux, wall street, programme appolo...).

Ensuite, dans chacunes des parties que j´ai pu faire, il y avait toujours une civilisation qui prenait de l´ascendant et s´attaquait à toutes les autres. Ce qui fait que je fini toujours mes parties avec 3 ou 4 civilisations survivantes ( quand c´est pas 2). Je fini irrémédiablement à l´attaquer. C´est plutôt frustrant de voir des partenaires commerciaux se faire annihiler par le premier crétin venu. Comment vous vous débrouillez pour réguler la force des autres civ?

Ensuite, les missiles nucléaires... J´ai fini ma dernière partie en atomisant les Indiens ( qui était la meilleur civilisation après moi). Bon, c´était plutôt facile ( d´autant plus que toutes mes villes produisaient énormément, du genre, un ICBM fini en 6 tours en moyenne) mais vous les utilisez souvent dans vos parties les missiles nucléaires? Vous en pensez quoi?

Enfin le gouvernement: je passe souvent en communiste, ce gouvernement est parfait selon moi ( pour les grosses civ). Mais j´ai toujours du mal à cerner l´ordinateur, pourquoi diable s´entête-t-il toujours à passer en fascisme? Les guerres que je mène sont généralement du style: comunisme-fascisme ( plutôt fidèle à l´histoire en sachant que les communistes n´ont jamais aimé les fascistes, en même temps personne n´a jamais aimé les fascistes...).
C´est quoi le gouvernement le plus interessant selon vous?

Sinon, un seul autre événenement marquant, une de mes centrales nucléaires a eu un accident, mais sans grosses conséquences, j´ai trouvé ça marrant ; ).

Voilà,

WarcasterKreoss

PATRICK469
PATRICK469
Niveau 4
10 janvier 2005 à 11:58:12

Selon moi, les merveilles importante sont:
Compagnie Shmidt;observatoire de coperniuc, université de Newton,la théorie de l´évolution, Internet ( mais on peut s´en passer)
Ce que je te conseil c´est de construire dans une ville côtière proche de ta capitale ( Important!) le Colosse ( +1 de commerce), le Mausolé d´Halicarnas ( bonheur+ attraction touristique), bilbiothèque, université, Observatoire de Coperniuc,université de Newton, labo scientifique.
Cette ville en question aura donc une recherche énorme! ( à 100% sur science elle te fait facile 200-300 fioles à l´époque industrielle)

Pour ce qui est des civs, si il y´en a une qui sort du lot il faut tenter de la rabaisser car le pire est de la laisser tuer toute les autres civs... Elle deviendrait trop forte et tu perd la partie automatiquement

Les missiles nucléaires je les utilise souvent mais seulement après que l´on m´ai attaqué avec ( de tte façon sa arrive à chaque fois) et puis si sa peut me permettre de conquérir la carte beaucoup plus rapidement, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas!

Si tu as un grand territoire le communisme est le meilleur régime, si ton teritoire est petit-moyen alors prend la démocratie... Pour le fascime je ne l´ai pratiquement jamais essayé car je ne recherche qu´en dernier la tech pour l´obtenir, mais il a l´air malgrès tout pas mal du tout.

le-dingo
le-dingo
Niveau 8
01 février 2005 à 14:24:53

ca veut dire quoi " grand territoir"?
c´est lorsqu´on a plus de combien de villes? 30?
:question:

bastrier
bastrier
Niveau 4
02 février 2005 à 12:25:53

ch ai pa tro non plu le-dingo

bastrier
bastrier
Niveau 4
02 février 2005 à 12:27:14

merci de nou répondre

Maniacman
Maniacman
Niveau 10
03 février 2005 à 19:01:45

exacte mais en faite sa depend du nivo auquel tu joues, en monarque un grand territoire c´est 30 villes, mais le meiux c´ets tout simplement de ce comparer a lordinateur. 30 villes c´tes bien, et dailleur je tourne dans ces environs sof quand je suis dans un bled pomé ( c´est ce quil ya de meiux!!)

chuckmomo
chuckmomo
Niveau 2
01 mars 2005 à 18:11:04

hum que je crois que le bon critère pour definir ce qu´est un grand territoire c´est quand tes villes on plein de gaspillage du a la corruption parce qu´éloignés de la capitale d´ou l´idée de prendre le communisme qui est le régime ou l´on a la plus faible corruption.
Donc quand ton territoire couvre une grande superficie ce qui est vrai lorsque tu as une 30 aine de villes t´as un " grand territoire" et c´est un problème un petit peu chiant T_T

Maniacman
Maniacman
Niveau 10
02 mars 2005 à 21:50:34

bof nan pas vraiment, pour compenser le gaspillage il fo tout simplement y mettre un travailleur et amenager le coin de la ville bon effectivment elle pedra toujours des ressoureces mais en gagnera aussi grave au travailleur, voila sa fait un baille ce jeux kan meme, qu´estc-e quil est bien!!

La vidéo du moment