Bon, j´ai fini quelques parties en régent mais quelques détails me chiffonnent...
Je ne me suis pas jeté sur les merveilles comme un forcené, les seules que j´ai construites l´ont été grace à des heros et des scientifiques ( j´ai récupéré conquest il y a pas longtemps).
Mais quelles merveilles sont les plus importantes? Moi j´avais la compagnie commerciale de smith, internet, la théorie de l´évolution, projet manathan et plusieurs petites merveilles ( haut fourneaux, wall street, programme appolo...).
Ensuite, dans chacunes des parties que j´ai pu faire, il y avait toujours une civilisation qui prenait de l´ascendant et s´attaquait à toutes les autres. Ce qui fait que je fini toujours mes parties avec 3 ou 4 civilisations survivantes ( quand c´est pas 2). Je fini irrémédiablement à l´attaquer. C´est plutôt frustrant de voir des partenaires commerciaux se faire annihiler par le premier crétin venu. Comment vous vous débrouillez pour réguler la force des autres civ?
Ensuite, les missiles nucléaires... J´ai fini ma dernière partie en atomisant les Indiens ( qui était la meilleur civilisation après moi). Bon, c´était plutôt facile ( d´autant plus que toutes mes villes produisaient énormément, du genre, un ICBM fini en 6 tours en moyenne) mais vous les utilisez souvent dans vos parties les missiles nucléaires? Vous en pensez quoi?
Enfin le gouvernement: je passe souvent en communiste, ce gouvernement est parfait selon moi ( pour les grosses civ). Mais j´ai toujours du mal à cerner l´ordinateur, pourquoi diable s´entête-t-il toujours à passer en fascisme? Les guerres que je mène sont généralement du style: comunisme-fascisme ( plutôt fidèle à l´histoire en sachant que les communistes n´ont jamais aimé les fascistes, en même temps personne n´a jamais aimé les fascistes...).
C´est quoi le gouvernement le plus interessant selon vous?
Sinon, un seul autre événenement marquant, une de mes centrales nucléaires a eu un accident, mais sans grosses conséquences, j´ai trouvé ça marrant ; ).
Voilà,
WarcasterKreoss