CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je débute...

ledzep1
ledzep1
Niveau 2
30 décembre 2004 à 10:54:33

Bonjour,
Je viens d´acheter Civilization III. J´adore ce type de jeu et je crois que c´est vraiment LA référence. Je découvre un peu tout ça mais j´ai un peu de mal, là... Quelqu´un peut-il m´aider ? Je suis les français. J´ai 5 ou 5 adversaires. J´ai une ville, 4 boucliers, 8 ou 9 morceaux de pains et 6 pièces d´or... Ne riez pas, svp ! !! J´ai du mal à acquérir de nouvelles connaissances, à dper ma ville et mon peuple. Ma zone de jeu est encore tte petite... Quelqu´un peut-il me donner des petits trucs pour avancer ? Merci d´avance.

lockstock
lockstock
Niveau 11
30 décembre 2004 à 11:01:06

pour ta 1ere ville et ensuite pour les suivantes faut faire comme ca en gros, meme si tu trouveras tjs des gens pour faire differement et heureusement d´ailleurs...:
avec ton colon tu créé la ville, tu construis une unité pour la defendre, ensuite une autre pour partir explorer, apres tu construis un autre colon car ta ville est assez grosse pour le permettre ( et le but c d´avoir plus de villes que les autres au depart car ca rapporte + d´argent et + de science principalement), apres tu peux faire un travailleur pour developper ta ville ( irrigation, mines, routes, t´auras des bonus avec), relie tes villes entre elles c tres ) pratique... et ensuite quand ta ville commence a grossir il te faudra temple, marché, grenier, caserne etc... mais il te faut de l´argent pour les entretenir... avec tt ca tu devris debuter ensuite y a bcp trop de parametres pour te donner un chemin a suivre... ; )

lockstock
lockstock
Niveau 11
30 décembre 2004 à 11:01:41

et j´avais pas vu mais tu t´appelles ledzep ! ; )

ledzep1
ledzep1
Niveau 2
30 décembre 2004 à 11:13:23

Oui, je m´appelle Ledzep... Comme un de mes chats... et comme une légende musicale, bien sûr ! Tu aimes ?

lockstock
lockstock
Niveau 11
30 décembre 2004 à 11:17:07

ben oui evidemment ! :coeur:

bon ca y est t´as fini ta partie ? ; )

ledzep1
ledzep1
Niveau 2
30 décembre 2004 à 14:42:10

non, non, j´y jouerais peut-être ce soir, si j´ai le temps. Là je suis au taf. Merci pour les conseils. Je joue beaucoup à AoKings, LFP Manager 2003. J´adore Sim City. Je viens d´acheter Warcraft 3... J´ai aussi Baldurs Gate mais j´ai pas encore vraiment commencé. Prince of Persia me plairait bien mais je crains qu´il ne tourne pas sur mon pc. Là j´ai quelques nouveaux jeux, donc je vais arrêter d´en acheter, faut que je plonge dans ceux-là, déjà ! ! Civ 3, ça a l´air chaud ! !!

lockstock
lockstock
Niveau 11
30 décembre 2004 à 14:44:46

oui c pas forcement evident civ3 au debut... mais depeche toi l´an prochain y a la suite qui sort... ; )

sinon t tout nouvo sur les forums ?

Maniacman
Maniacman
Niveau 10
30 décembre 2004 à 15:01:40

yo ledzep, si ta un probleme ta cas demander je suis la pour t´aider :ok:

WarcasterKreoss
WarcasterKreoss
Niveau 7
30 décembre 2004 à 15:17:52

maniacman-> t´as l´air d´être balaize alors tu conseilles quoi à partir de Régent? :svp:

Maniacman
Maniacman
Niveau 10
30 décembre 2004 à 20:32:24

slt, bon c´est simple a aprtir de regent l´ordianteur va commencer a faire des trafics douteux : comme un ville par ci, une otre par la
consielle : suis les! ne sois pas en retard meme si tu ne pas faire de temple... etc, les villes c´est plus important

son developement est accellerer et ils vont commencer a faire des alliances entre eux

consielle : etablie une ambassade avec le gars le plus proche de toi ( chine, japon, de puissantes civilization de nature de preference)
nivo scientifique, tu peux les suivre sans trop de probleme

conseille : lorsque tu fais une decouverte scientifique, echange la a tout le monde contre bocoup d´argent ( les pieces par tour de preference sa te permetra de pousser d´avantage tes recherches)

ils va ossi ( normalement) commencer a s´interresser plus serieusement au merveille du monde, ex si tu fais la pyramide en principe ils feront sans trop de retard l´oracle,
consielle : pour un empire prospere fait otend de construcion que possible ( quand meme les merveilles c´est un bon bonus)
voila

regent c´est un nivo corecte mais lorsuqe tu passera monarque la sa sera plus difficeli je te donnerai ma technique pour etre toujours 1er au calsement,! :ok:

Dsl j´ai mit tout et nimporte quoi, si ta besions d´aide demande lke moi sur un sujet precis, voila a+

WarcasterKreoss
WarcasterKreoss
Niveau 7
31 décembre 2004 à 12:47:33

:ok: merci pour les conseils, je vais les mettre en pratique :-).

Maniacman
Maniacman
Niveau 10
31 décembre 2004 à 13:30:04

:ok:

La vidéo du moment