CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos tactiques!!!

Fouduskate
Fouduskate
Niveau 4
14 octobre 2004 à 17:29:50

Salut tout le monde, voila en faite j´ai quelque
difficulté dans le jeu comme certain sans doute.
C´est pour cela que j´ai crée ce topic,
chaqun peux donner ici ces tactiques, ces tribus préfèrer et pourquoi et le plus important
parler tout en s´amusant biensur.
Merci j´èsper que ca topic va bien marcher.
:merci:

lockstock
lockstock
Niveau 11
15 octobre 2004 à 17:04:15

le pb c qu´il y a pas des masses de joueurs par ici... ^^

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:04:40

hein , y a quelqu´un ici ? j´peu rentré ?

alors ma tactique

decouverte/developpement/destruction !

c´est simple , faut juste suivre l´ordre . ..

[_][ViC][_]
[_][ViC][_]
Niveau 4
16 octobre 2004 à 23:46:15

moi ma tactique c de faire des mines , beaucoup de mines , et faire aussi beaucoup de villes , mais en concentré,ca veut dire que tout est proche,les sont concentrée , ensuite ca depend si on veut etre pacifiste ou pas,parce que moi qu on je vois que les Anglais me demande ma carte , avec tous ce que j ai , je commence la construction d une grande armée , enfaite ce que j aime bien dans ces jeu la,c qu on peut etre le roi du monde et faire redouter les autres nation ; )

donteg
donteg
Niveau 9
17 octobre 2004 à 02:37:35

la tactique pour gagner c´est d´attaquer tout le monde des le debut du jeu
des le premier tour batisser une ville et faites des mercenaires et avec ca vous gagnerez le jeu facilement
et meme si une civilization resite, cadenacez leur territoire , faites que leur seul vois pour se delacer reste l eau. et puis etablisser une armée puissante de plus de 20 unités et oui car vous avez les villes que vous avez capturez et créer et la vous capturez les villes une par une jusqu a la derniere et vous gagner.
ps: raser les villes avec des monuments et trop de personnes cela pourrait vous faire perdre.

Fouduskate
Fouduskate
Niveau 4
17 octobre 2004 à 16:27:20

Moi aussi c´est, je commences une new partie, je crée des villes pleins de villes puis plein de mines et de routes pour avoir plus d´or et plus de bouclier.
Moi la je suis dans une situation bizarre, j´ai mis 4 autres nations et y voyent tous les 4 que j´ai deja la chimie, la poudre a canon... et puisque je veus pas leur donner le secret elle m´attaque ts Grrrr c´est dégeux...lool
Si yaurais quelqun qui aurais une idée ah oui aussi elle m´entour ts...

etiaok
etiaok
Niveau 9
18 octobre 2004 à 13:12:58

Moi je commence a me dévelloper en fesant des route et des mine et je commence toujopurs par fairer l´avancé caserne dans mas capitale.

eminot3
eminot3
Niveau 8
19 octobre 2004 à 22:09:33

c´est quoi le mieux
automatizer ou pas automatizer les trvailleur ?
et combien il fo en fair

Fouduskate
Fouduskate
Niveau 4
19 octobre 2004 à 22:58:23

Bah moi je fais toujours tout moi meme, enfin ses comme tu veux...
Apart que si tu fait automatiser sa risque de foirer quelques trucs, enfin si quelqun le fais qu´il donne ses arguments... :rechercher:

Fouduskate
Fouduskate
Niveau 4
19 octobre 2004 à 23:03:25

Ahhh oui si vous êtes du même avis on pourrait crée c´est propre cartes et ce les passer ca serais cooool qu´est-ce que vous en dites???

donteg
donteg
Niveau 9
21 octobre 2004 à 22:20:38

je vient d´ecraser une civilization qui resistait avec tennes vous bien
40 unités un grosse armée incroyable car ette victoire je la voulais et comme je suis un dictateur j ai cadenacer leur derniere villes il restait 37 unités et des k ils me demandait de partir je fesia pression et a la fin i on attaquer et j ai repliker avec l plus grosse defaite qu une civilization est connue et tout ca en un tour c etait magnifique lol!!!!!!!

gordonbornagain
gordonbornagain
Niveau 2
29 octobre 2004 à 22:17:51

Moi j´ai ecraser 2 civilisations d´un coup avec 350 unités c´etait trop facile surtout que j´avais au moins 8 sciences de plus qu´eux
Mais moi je ne ^prefere pas les aneantir totalement ( e leur laisse 5 ou 7 villes)car ils me doivent du frics ( jusqu´a la prochaine guerre) , je peux commercer facilement avec eux , ils se developpent bp moins rapidement et ils sont innofencifs ( attention toujours laisser 10 unités devant leurs frontières )

gordonbornagain
gordonbornagain
Niveau 2
29 octobre 2004 à 22:20:21

Mais ils seront toujours furieux contre vous c pour cela qu´il faut faire pression sur eux avec bp d´unités devant leurs frontières

Frout
Frout
Niveau 1
29 octobre 2004 à 23:14:58

Le mieux, à mon avis, c´est de po fer la guerre au début, fer la guerre seulement kan tu a toute t technologies et tes constructions de faite.Si y tarrives de pus pouvoir rien construire, tu fa ta meilleur unité du moment pis kan ten a une quarantaine tu attaque. Le mieux c dattendre 1900 et de buter les 15 civs en 150 ans.

gekigeko
gekigeko
Niveau 4
20 janvier 2005 à 22:42:12

LA tactique de ) (VIC)( est POURI, la pire chose a faire est de concentré les villes sur un petit espace, ca donne plein de ville qui exploite une recource pour environ trois ville...il y a plus de famine et de mécontentemant

WarcasterKreoss
WarcasterKreoss
Niveau 7
21 janvier 2005 à 09:21:47

gekigeko-> mais beaucoups moins de corruption aussi.
Bon, moi j´utilise ma capitale comme usine à colons.
Au début, je construit 2 guerriers, un qui défend la ville, un autre qui part explorer. Pendant ce temps j´aurais découvert la poterie.
Je construit le grenier dans ma capitale, et une fois celui-ci créé, c´est partis! J´enchaine une vingtaine de colons. Et chaques nouvelles villes me font un lancier puis un guerrier puis 2 colons chacunes. Mon empire grandit à une vitesse exponentielle :content: .

Pour les villes vraiment trop proche des autres civ, je fais un lancier puis direct un temple ( ou ne bibliothèque si la civ est scientifique, c´est plus rapide) pour pouvoir me défendre niveau culture.

Une fois que tout le territoire habitable est colonisé, ma capitale se met à faire toutes les améliorations dispo ( bibliothèque, temple, marché, etc...).

Une fois arrivé au début du moyen age, je me retrouve avec une armée de guerrier ( chacunes de mes villes en a construit un en plus de son lancier). Vous me direz: " ça sert à rien".
Bah si! Avec tes 20 guerriers, les civ ont peur de toi parce que statistiquement ton armée est plsu grande que la leur :ok: .

Bien sur faut aussi savoir gérer l´arrivée des travailleurs, d´habitude ma deuxième ville est une usine à travailleurs.

Ensuite, faut savoir gérer le commerce. Je me jette sur le féodalisme pour avoir les améliorations gratuites puis en fonction de la taille de la carte et de mon empire, soit je passe ne démocratie, soit en communisme.

Attention, en féodalisme, faut faire attention à ne construire aucun aqueduc! Et quand tu te sent fin prêt à changer de régime, je fais le max d´aqueduc. Puis je change de régime...

PATRICK469
PATRICK469
Niveau 4
23 janvier 2005 à 00:47:14

En ce qui concerne les travailleurs, il ne faut jamais les automatisé quand on a commencé à comprendre le jeu!

Pouquoi? Bah par ce que un travailleur automatiser va te faire une jolie irrigation sur ta prairie alors que tu es en despotisme et puis il se peut qu´ autre travailleur automatisé repasse dessus et te construise une mine ( alors qu´il y´avait déjà une irrigation) et puis ça peut continuer comme cela sans cesse...Et puis quand le travailleur fait une mine ou une irrigation sur une case ça lui arrive de ne pas construire une route juste après ( donc une perte de 2 tours...) enfin c´est assez complexe
Voilà un lien où l´on parle des travailleurs en despotisme et comment les optimiser:

http://www.civfr.com/foruorums/index.php?showtopic=3058

@+ :bye:

La vidéo du moment