bonjour
selon mails sur forum tu sembles assez calé sur CIV 3 , en tt cas + que moi ( comme en musique, le moindre petit plus a enseigner est toujours bienvenu, a ts les niveaux ! )
donc j ai un bleme avec civ 3 que je joue depuis pls mois avec bcp de plaisir
je passe le niveau 1 trop facile, pas assez de resistance, j en ai marre de tj gagner trop facilement
j ai une partie en niv 2 ( grecs) et une en niv 3 ( romains) terre gigantesque archipels ( j adore les bateaux et les grands explorateurs ! !! )
sur mon ile, j ai placé mes villes pres des richesses
j ai developpé plein de route, d irrigation et des mines et ai construit casernes greniers murailles etc et PLEIN de soldats + cavaliers pour aller voir sur les autres iles si j y suis, sans me faire massacrer comme a omaha quand j arrive sur la plage
meme probleme : le PC me supprime mes valeureux guerriers et travailleurs quand ce n est pas des galeres ou grenier ( salaud ! ) car il parait que le niveau de mon tresor est trop bas
KEFAIR ? ???
j ai bien essayé de produire des RICHESSE, ( 1 par tour dans ttes mes villes mais ca a pas l air de changer gd chose ) de cultiver plus, d envoyer mon trop plein de soldats aller voir ailleurs ( j ai envahi l ile d a coté et vais continuer )
j ai cherché dans l encyclopedie à TRESOR mais le truc se borne a expliquer a QUOI servent les richesses, MAIS PAS COMMENT ON L OBTIENT
a part envahir mes voisins ( quand j en vois , je suis au début de la partie ) et piquer leurs villes et leur or, mais yen a jamais des masses dans les villes prises ) je ne vois pas comment avancer si la comptabilité me pique ts mes bonhommes ( ah les impots, on les a meme dans CIV 3 sniff )
merci de ton aide pour que je puisse continuer en MAITRISANT ce que je fais ( j ai horreur de subir dans un jeux des evenements que je ne comprends pas )