CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Où sont passées mes armées?

cedani
cedani
Niveau 2
23 mai 2004 à 12:16:19

J´ai l´impression que lorqu´une ville conquise dépose un de mes gouverneurs pour rallier son ancienne civilisation, je perd toutes les armées y étaient en garnison. Est-ce exact?
Comment puis-je éviter ce très désagréable phènomène?

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 mai 2004 à 12:33:02

En effet, tes unités en garnison disparaissent quand une ville passe de l´autre côté. Pour éviter ça, je crois qu´il faut bcp d´unités dans la ville pour mater les opposants ( oui c´est un peu paradoxal) Je crois que si t´as culture est plus imposante que l´autre civ, il y aura moins d´opposants

kestar
kestar
Niveau 4
23 mai 2004 à 13:48:29

ENCORE MIEUS d ke la la ville arrete de se revolter construit un colissé et achete le en sacrifiant des villageois et VOILA

cedani
cedani
Niveau 2
24 mai 2004 à 22:09:35

Ben oui, mais si tu es en démocratie, tu peux plus sacrifier des habitants pour accélérer la production d´un colisée!

fredo61
fredo61
Niveau 4
01 juin 2004 à 20:54:49

Pour éviter cela, il faut faire 2 choses :
- mettre en garnison autant d´unités de combat, quelle que soit leur puissance, qu´il y a d´opposant. Ensuite, en 1 ou 2 tours, l´opposition est matée. Attention, en général, les opposants matés deviennent des citoyens mécontents.
- éviter les émeutes, pendant lesquelles la ville repasse à l´ennemi. Il faut qu´il y ait moins de citoyens mécontents que de citoyens heureux ( les satisfaits ne comptent pas) Il ne faut donc pas hésiter à enlever des citoyens pour en faire des amuseurs, même si ça crée de la famine ( de toute façon ce sont des étrangers, alors qu´ils crèvent, niark niark ! )
Pour stabiliser la situation, on peut convoquer le gouverneur ( clic droit sur la ville dans la carte) et lui dire de gérer l´humeur des citoyens. Batir des améliorations genre temple, cathédrale, colisée. Accélérer la production dès qu´ils n´y a plus d´opposant.
Pour éviter de perdre des unités de combat si on n´arrive pas à maitriser la situation, n´en garder qu´une faible en garnison après avoir maté l´opposition. Une ville qui vient de repasser à l´ennemi est facile à reconquérir aussitôt, car elle n´a qu´une faible unité de combat.

La vidéo du moment