CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aide

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
22 janvier 2004 à 20:39:19

J´ai été trés bon aux 2 premiers où j´ai réussi à gagner même en Divinité...
Mais là... même au niveau le plus facile je perds !
Je vous demande donc de me donner de l´aide pour réussir à gagner(victoire par course de vaisseaux) AVANT la date fatidique de 2020.

Et au fait, trouvez-vous normal que l´ennemi gagne les combats aussi facilement ?
Une fois, j´ai envoyé 12 cavaliers et 1 archer long contre 1 hoplite : j´ai certes gagné le combat mais j´ai perdu 11 de mes 12 cavaliers et mon archer long. Le cavalier survivant n´avait plus qu´une de ses 5 barres de vie.

jim44
jim44
Niveau 2
23 janvier 2004 à 13:17:23

pourquoi veux tu absolument gagner avant 2020?rien ne t´empeche de continuer à agrandir ta civilisation apres 2020, le jeu continue quand même.
il est vrai que dans certains cas, on a l´impression que l´ordi triche un peu mais il faut s´assurer avant d´attaquer que l´unité ennemi n´as pas de bonus défensif trop important ( en fonction du terrain,des forteresses, et aussi l´experience de l´unité marqué par un rond rouge au dessus de sa tete).

bye.

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
23 janvier 2004 à 22:24:03

Oui je sais que l´on peut continuer mais il n´empêche qu´une fois une de mes parties ne s´est JAMAIS arrêtée ! !!
L´ordi et moi on se gênait trop : on arrêtait pas de se prendre nos capitales et donc le vaisseau spatial est détruit.
Résultat : j´ai laissé tombé...

Mais aussi, j´aimerais arriver en 2000 sans être encore à l´âge industriel...

Je fais en général à peu près 25 villes avec beaucoup de constructions, je mets 60% pour la recherche, 10% pour le bonheur et le reste au trésor et je passe du despotisme à la Monarchie puis à la République puis à la démocratie le plus vite possible.

Au début, je fais 4 ou 5 colons avant de faire les pyramides ( je suis toujours Egyptien donc Pyramides = greniers partout avec en plus l´âge d´or).
Parmi les colons, j´essaye d´en mettre au moins un près de l´eau pour pouvoir plus tard faire le Colosse.

En même temps je mets 100% pour la recherche puis quand je découvre literrature(que je recherche d´entrée aprés le bronze) je descends à 70% la recherche pour gagner un max d´argent à peu près 10 ou 20 tours avant la découverte pour construire plus vite les bibliothéques ( important pour pas être trop en retard). Pendant çe temps, j´ai fait des colons à fond pour coloniser toutes mes terres et quelques travailleurs pour améiorer les terres.
Je recherche Monarchie tout en continuant à colonier ma terre. Si je n´ai plus de place je change le programme : je fais cartgraphie(donc rechercher literrature d´entrée est un avantage car il faut écriture avant, ce qui est necessaire pour cartographie ; même s´il faut potrie, c´est pas long à découvrir) et je regarde s´il y a des terres à coloniser si ce n´est pas le cas, je fais grande bibliothéque et le grand phare pour mieux rechercher de nouvelles terre puis des travailleurs et puis des améliorations et enfin richesse si il n´y a plus rien à construire.

Les Pyramides se terminent en général peu de temps avant la découverte de la literrature donc je fonce donc vers monarchie et j´augmente la recherche selon mes moyens.

Où est le problème dans mon début de partie car je sais que c´est le plus important ?

Au sujet du combat, c´etait sur une prairie(pas de bonus) avec l´hoplite fortifié(+50%) pour l´ennemi et dans une montagne pour moi ( +200%).

Voilà, j´espère que ce n´est pas trop long.

SylL
SylL
Niveau 6
02 février 2004 à 17:25:01
  • Je pense que c´est normal de ne pas avancer en mode facile. Tu es toujours en avance sur les autres civilisations, donc tu fais toute la recherche tout seul. Alors que dans les niveaux plus avancés il y a plus d´échanges de technos et tout le monde fait avancer la rechercher, ce qui accélère considérablement le rythme de progrès.
  • A propos du bonus : il ne sert qu´en défense
amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
02 février 2004 à 18:42:12

Moi je met toujours la recherche au maximum ( en laissant quand même de la place pour le bonheur) : même si je perds de l´argent, je m´en fout car, puisque j´atteint les technologies bien avant mes adversaires, j´ai le temps de remplacer mes défenses obsolètes par des nouvelles sans problèmes. En fait, les seuls moments où je ralentit ( pour gagner de l´argent rapidement - en général 1000 or par tour) la recherche à mort c quand j´ai fait la merveille atelier de léonard et aussi quelques fois quand je me rend compte que mes unités sont vraiment trop obsolètes...

sly2020
sly2020
Niveau 4
03 février 2004 à 03:16:03

Joueur 3 j´ai quelques conseils pour augmenter tes chances de réussites, tou d´abord en niveau facile c´est normal que tu n´arrives en 2000 qu´avec l´âge industriel , c´est du au fait que l´ordinateur est tellement nul qu´il recherche moins vite que toi et tu dois te taper quasiment tout à rechercher, en mode monarque par exemple la recherche est beaucoup plus placées sur le commerce et l´échange de tech, ce qui fait qu´en 1800 on est déjà en ère moderne, ensuit une erreur que tu fait est d´utiliser ton âge d´or trop tôt, en le déclenchant avec les pyramides tu est encore en despotisme, ton âge d´or est donc gâcher carl´âge génère sur chaque case travaillée un bouclier en plus donc un surplus de production, mais en despotisme la corruption et le gaspillage font que dans ce régime politique la production de bouclier est limitée à deux par cases, donc l´âge d´or ici n´est pas rentable. Essaie de le déclencher plus en république pendant le moyen-âge pour soit construire une armée de chevaliers ou booster la construction de merveilles. Pour déclencher l´âge d´or il y a deux solutions soit gagner un combat avec son unité spéciale ( pour les égyptiens pas top car ce sont les chars qui arrive juste après la découverte de la roue quand on est encoreen despotisme) l´autre moyen pour l´âge d´or est la construction de merveilles, le déclenchement de l´âge d´or dépend de la merveille, en effet, les pyramides déclenche l´âge d´or des civ industrieusesn comme les égyptiens, pour déclencher l´âge d´or plus tard en république , tu peux construire la chapelle sixtine qui déclenche lâge d´or des civs religieuses comme les égyptiens. Sinon les égyptiens sont une bonne civ car le caractère industriux est super pour booster la production et la construction de routes pour mieux se développer et le caractère religieux est cool ausii car pas de corruption entre les régimes et les temples moins cher, génial pour se dvp en flèche dès le début.
Bon je reposte un vieux message qui expliquait une bonne technique qui montre que construire la gde bibliothèque est plus interessante que les pyramides.

sly2020
sly2020
Niveau 4
03 février 2004 à 03:20:51

Le mieux est d´avancer dans une branche technologique, pas à plat, en recherchant les moins chères. Ainsi tu auras des technos que personne ne possède et tu pourras les vendre, contre un revenu par exemple. Ceci permet de financer la recherche en vendant certaines technologies pas trop décisives et de garder une certaine avance dans une branche

sly2020 Posté le 08 septembre 2003 à 20:07:12
exactement par exemple tu peux te lancer dans la branche alphabet>ecriture>littérature et construire la grande bibliothèque(extra) deux petits conseils:
1: ne vends la tech littérature que quand tu à presque fini de construire la gde biblio
2: commence pendant la recherche de la littérature à construire les pyramides puis dès que tu as la littérature transfère ta production en construisant la gde biblio
de cette manière avec une capitale bien productive 5 ou 6 jours apres la découverte de la littérature j´ai construis la gde biblio ensuite deux options soit tu fonce vers la découverte de la monarchie si tu est une civ religieuse( pas d(anarchie entre les chgts de régime), et construction des jardins suspendus ( sympathiques) et bien sur chgt de régime en monarchie puis recherche de la république pour nveau chgt de régime;
Si ta civ n´est pas religieuse je te conseille de rechercher la république pour ne pas avoir a passer par la monarchie, par contre ta villes doivent etre bien viabilisées pour que la république soit un régime avantageux. Pendant cette recherche de nouveaux régimes les autres civilisations recherchent les autres technologies pour toi.
au médieval opte pour la branche ingénierie, invention poudre à canon car les autres civilsations recherchent préférentillement le monothéisme, théologie, éducation pour annuler l´effet de ton vol de technologie de la gde biblio. les civi militaires vont rechercher la feodalité et la chevalerie. tu as donc intéret à miser tout sur la branche que personne ne recherche.
Généralement, en mode régent, j´ai acquis la tradition militaire quand deux civ me font aprndre l´éducation et annule l´effet de la grade biblio. A ce moment la je possède des cavaleries alors que les autres n´ont que des chevaliers et des piquiers voire des arquebusier : du gâteua pour la conquête. De plus ayant développé toute la branche du bas je recherche toute les technologies qui permettre la construction de merveilles interressantes. Autre point interessant , ayant été a fond dans une branche technologique, les autres technologies de milieu d´age sont plus rapide sà rechercher encore un avntage par rapport aux autrs civilisations.
Important, j´essaye à tout pris de construire l´ateleir de Léonard ( tu verras pourquoi). Arrivé à l´ère industrielle normalement avec une ou deux tech d´avances ( j´change le moins possible mes tech avec les autres), je recherche directement vers l´ibdustriallisation pour bénéficier au plus vite des usines et d du suffrage universel. Je ne prend jamais le nationalisme ( à moins d´etre une civ scientifique), mais après l´industrialisation , je me dirige vers les pièces de rechange pour avoir des infanteries, grace à l´ateleir de léonard je peux upgrader mes arqubusiers ( pas de nationalisme donc pas de fusiller) pour pas cher du tout=> bonne def => peu d´attaque des ennemis, aprs le pieces de rechange direction électronique pour le hoover dam=> plus de productivité , ensuite je continue tranquille et des qu´une civ commence la construction de la théorie de l´évolution, je met ma ville la plus productive sur la théorie de l´évolution pour doubler mes adversaires et avoir encore deux civilisations d´avance. puis normalement la fin pose pas trop de probleme:
militairement OK
espace OK car avancé en tech
diplomatie OK car avance en tech=> cadeaux pour acheter le autres civilsations
culture OK car avec toute les merveilles pas de PB
par contre faut attendre d´arriver à 100000
PS si une civ est forte culturellement et peu t gener, simplement l´éradiquer.

Derniers conseils:
1:échange un minimum de tech en attendant la gde biblio ( poterie, rite funéraire, code du guerrier)

2: apres la construction de la gde biblio, continue avec environ 50% de recherche , si tu diminue pendant quelques temps, tu le paieras plus tard et les tech seront plus longues à rechercher.

3: si une civ t´embete et qu e tu est costaud, pas de quartier tant que ça ne gene pas ton dvpt économique et scientifique.

4: les civilisations sont rancunières mieux vaut les anhililer que laisser un village dans un coin.

tout ceci marche bien en mode régent et un peu moins bien en mode monarque et pas du tout en divinité(c´est dur).
Bon courage et bonne conquête

La vidéo du moment