CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avancé ou or?

pouti44
pouti44
Niveau 3
02 janvier 2004 à 20:10:29

coucou tt le monde faut t´il privilégier le développement scientifique au point de n´avoir pas d´argent dasn son coffre ou alors faut t´il équilibrer les deux ( se que je fais pour le moment)
merci bcp

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
03 janvier 2004 à 12:02:37

quoi que je fasse moi g tjr plein dor !

PhotoSynthese
PhotoSynthese
Niveau 9
04 janvier 2004 à 16:59:56

Eej Pouti.

Au début ( si tu joues des niveaux faciles), booste la technologie. Une fois que tu as des knights et des moustquetaires, bourre ton coffre, tout en avancant en techno assez régulierement. Upgrade tes unités, et pete la face a tt le monde.

Cya, Synthese

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
21 janvier 2004 à 20:53:34

Et si on veut, comme moi, gagner avec le victoire technologique ( vaisseau spatial) ?

PhotoSynthese
PhotoSynthese
Niveau 9
24 janvier 2004 à 12:22:01

eej joueur3

Essaye d´etre sur un ile assez vaste pour construire au moins 10 villes. Prends une civ industrielle et technologique, genre les perses ou francais. Construits des bibliothèqes dans tous les sens, de banques, garde ton fric au plus bas pendant un LONG moment.
Change en république dès que tu peux, colonise tt le payes, vire les autres ( en monarchie), fais en sorte que sois
t´es pas connue chez les autres
t´es le pote a tt le monde ( donner des technos, du fric, des unités militaires)

Donc, reste a la pointe de la techno, garde tt le monde comme potes, reste dans ton coin, fait que tes villes produisent comme des fous, faits des merveilles a tout va, puis une fois que t´as toutes les technologies pour tous les composants, construis le programme apollo ( ça eput se faire penant la´découverte de la derniere techno nécéssaire), et construit le vaisceau en moins de 20 tours, et je pense que tu ne peux pas le booster avec du fric... SI OUI, alors dès que tu arrives a l´ère 4 techno, commence a booster ton économie avec des banques, World Trade Center, etc.

Cya, Synthese

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
24 janvier 2004 à 19:15:47

Ouais, le problème c´est ce que je fais déjà : je prends les Egyptiens car l´âge d´or est tot !

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
24 janvier 2004 à 19:23:40

Oups, excuse-moi les Egyptiens sont industrie-religion.
Pour la carte, je prends des petits continents dans une carte immence, personne ne sais où je suis et tout le monde m´aime bien.
Et je sais pas pourquoi, mas 10 villes je trouve ça peu...

Mais par contre j´y avait pas pensé aux civilisations industrie-technologie !
Merci quand même...

PhotoSynthese
PhotoSynthese
Niveau 9
25 janvier 2004 à 20:39:57

Hey Joueur.
Bah 10 villes boostés d´usines en tout va, ça produit assez pour tout faire rapidement... Bien sur, si tu veux le finir en 2 tours, il t´en faut quelques uns de plus...

Cya, Synthese

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
27 janvier 2004 à 17:45:51

Ah oui merci.

Par contre le problème est souvent les ressources strégégiques(aluminium et uranium) : si il n´y en a que ches l´ennemi et qu´ils sont trop en retard(ex : ére industrielle) je ne pourrais pas leur acheter la ressource.

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
31 janvier 2004 à 08:00:55

dans ce temps la, si y sont encore trop retarder, ta ka les attaquer et tout peter jusqua te ressource.. moi je te conseille de piker 2 villes avec de l´uranium proche, de detruire keke otre ville et de demander la paix en restant mode defensif.. puiske ki sont moin evoluer ke toi, t pas senser avoir de probs..

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
02 février 2004 à 18:51:35

Avant, je pratiquait aussi une politique isolationniste : je restait dans mon coin avec 15-20 villes et je me dévellopais en étant gentil avec tout le monde mais je n´avais jamais accès à toutes les ressources stratégiques et encore moins les produits de luxe ( mais ça c´était moins grave puisque je pouvais les négocier à tous les stades technologiques). Donc, j´ai décidé depuis quelque temps d´appliquer une politique ultra-expansionniste : je prend les Espagnols ( excellente civ de Conquests) et je me dévellope à une vitesse folle : je construit quasi que des colons ( avec un lancier entre deux colons) et des galères puis je colonise toutes les iles désertes et je m´arrange pour installer 4 ou 5 villes sur l´ile d´un autre. Je pratique par contre dans ces parties là une politique très aggressive ( destruction des Celtes qui étaient sur mon ile de départ, destruction des Arabes sur une ile lointaine - ils n´avaient que des lanciers à opposer contre mes chars modernes :) -, annexion du territoire perse à partir des trois villes que j´avais sur leur ile et, maintenant, préparation de l´invasion des iroquois avec une imposante flotte de transport et de cuirassés modernes.. après, il restera mes deux grands rivaux : les américains et les sumériens, ces derniers étant de loin les plus dangereux...)

PhotoSynthese
PhotoSynthese
Niveau 9
02 février 2004 à 18:55:49

. ..je veux conquests....! :)

La vidéo du moment