CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question de débutant

Lorenzooo
Lorenzooo
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:20:46

salut a tous.
Comme je le dis dans le titre je suis debutant dans ce magnifique jeu et j aurais quelque question qui attende une répoose si possible:

1) comment faut il faire pour faire augmenter son or? Ca augmente a chaque fois que je fais une ville mais ca rediminue apres et je me retrouve souvent a perdre pas mal d unité!

2)que faut il faire avec l or qui est sur la map ainsi que les moulins? Faut il construire une mine dessus ou juste les relier avec la ville??

3)Lors d un changement de système, comment faut il faire pour arreter les emeutes ( moi je fais des amuseurs mais il en faut trop et ca me prend trop de population)

4)comment se fait il que quand je change de système je soit dans le negatif o nivo de l or ( ex: hier gt a +3 or et quand g pris republique je me suis retrouvé a -35 or apres l anarchie!!!)

ca serai vraiment cool que quelkun reponde!
Merci d avance @+

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:38:18

Dsl moi ossi je suis noob , mé pr la 3 eme question , fo ptet ossi mettre 1 soldat en renforcement ds la ville en question.
Pr la 4:
Anarchie veut dire :Etat d1 peuple qui na " plus" de gouvernement , dc ptet que ta population na plu envi de travailler ! !!

Lorenzooo
Lorenzooo
Niveau 10
31 décembre 2003 à 12:00:23

non pendant l anarchie mes comptes sont a +0 c apres l anarchie que je sombre

Lorenzooo
Lorenzooo
Niveau 10
31 décembre 2003 à 12:01:00

et g tjs bcp de soldats en renforcement dans toutes mes villes

Lorenzooo
Lorenzooo
Niveau 10
31 décembre 2003 à 15:43:31

repondez svp ca m aiderai pas mal j arrive pas a veritablement avancé.
Je sais que c cho dans les premieres parties mais en plus g pas le manuel je l ai pomé

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
31 décembre 2003 à 16:28:01

ne change pa de systeme , sinon je c pa , ya tjr le didacticiel

Biture-
Biture-
Niveau 3
31 décembre 2003 à 21:42:53

moi aussi je suis débutant et j´aimerais bien m´informer pour faire des amuseurs. Comment fait-on ? ? parce que les emeutes c´est tres embetant

Lorenzooo
Lorenzooo
Niveau 10
01 janvier 2004 à 16:56:56

pour faire des amuseurs tu fais un zoom sur ta ville(l ecran ou tu vois tes habitants).
Ensuite sur la map tu vois les ressources crées par ces habitants ben fo cliker dessus.
J espere que ta plus ou moin compris

Biture-
Biture-
Niveau 3
01 janvier 2004 à 22:27:25

j´espere aussi ! !! :-d

Lorenzooo
Lorenzooo
Niveau 10
02 janvier 2004 à 13:32:29

ben si ta compris et si ca a marché ben fais signe.
Si ta compris et que ca a pas marché c que ta pas compris donc dis le aussi et j essaierai d etre plus clair

Lorenzooo
Lorenzooo
Niveau 10
02 janvier 2004 à 22:39:59

alors qu est ce que ca donne ma solutioon??
Sinon si y a un pro qui connait la reponse ames questioins ben j atta tjs une réponse lol

Biture-
Biture-
Niveau 3
04 janvier 2004 à 00:29:33

ouais ! !!!!!!
c´est bon ça marche impec ! !
merci bicoup ! !

PhotoSynthese
PhotoSynthese
Niveau 9
04 janvier 2004 à 16:42:54

Salut a vous tous. D´abbord, bonne année quand meme.

Dans le Civilcopedia ( j´ai le jeu en anglais), il y a une case où tu peux voir les différents gouvernements et leur points fort et faibles.
Tu commence le jeu en Despotisme. Là, tu peux garder ta population calme en mettant des unités dans ta ville.
Si je me rapelle bien ( je n´ai plus joué depuis un bail), le despotisme et la monrachie font comme ça coté couts des unités:
Ils commencent a couter dès que tu dépasse un certain nombre d´unités. Cette limite est ne nombre d´habitants ( symbolisé par le chiffre a coté de la ville). Grace a ça, tu peux garder les couts militaires assez bas.
Par contre, dans une république ou démocratie, qui boostent la productivité de tes citoyens, chaque unité te coute du fric. En plus, si les unités ne sont pas dans leur ville d´attache, les gens de cette ville deviennent malheureux.

J´éspère que j´ai répondu un peu a vos questions.
Cya, Synthese

PhotoSynthese
PhotoSynthese
Niveau 9
04 janvier 2004 à 16:49:43

Et la réponse a la question concernant l´or sur la carte:

Si je me rapelle bien ( en tout cas, c´était comme ça dans civ1 et 2), il faut que tu construises une ville pas loin du gisement d´or, pour qu´elle est dans la zone de productivité ( donc dans 2 cases de la ville). Là, tu mets un route et une mine, puis un habitant de ta ville dessus ( ce dernier geste, c dans le zoom de ville qu´il faut le faire). Et a toi les ressources de commerce ( et donc de fric)
Pour ganger encore plus d´argent, construire beaucoup de villes, avec beaucoup de routes. Pas seulement des routes entre-villes, mais aussi tous les cases de productivité de la ville.

Par Contre, les " moulins" dans la nature... je ne vois pas ce que tu veux dire... Peut etre que tu veux parler de la recource Gemmes, trouvalbe dans les montagnes. La, c comme les autres ressources de luxe: route dessus si c dans tes limites. sinon, colonie dessus aussi. Au cas ou tu sais pas, cherche dans le civilcopedia au ressoures de luxure.

Cya, Synthese

La vidéo du moment